Cap sur 2022 : les voeux de Lionel Rabiet, fondateur de Voyages d'Exception

 2022 : une nouvelle année à aborder avec optimisme ! 

L’optimisme est un devoir moral

Après 2 années de crise et malgré les épreuves subies, nous n’avons jamais renié, chez Voyages d’exception, cette formule du philosophe autrichien Karl Popper. Car, si l’actualité nous offre tous les jours des occasions de s’inquiéter, une prise de recul, loin du flot des nouvelles anxiogènes, offre aussi des raisons de croire à une amélioration sensible de la situation en 2022.

2022
2022

“Voyager avec le virus”, c’est ce que nous avons fait en 2021. À de rares exceptions près (Galápagos, Russie, Émirats), les destinations lointaines sont restées inaccessibles à nos voyageurs. Mais pour notre plus grand plaisir, les rives de la Méditerranée et du Nord ainsi que les fleuves d’Europe ont été le théâtre de nos merveilleuses croisières culturelles, en toute sécurité, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Formalités, tests, itinéraires modifiés… “Voyager avec” implique certes quelques contraintes. Mais ces contraintes ne sont rien à côté du bonheur retrouvé de la rencontre et de la découverte. Voyager nous avait tellement manqué.

Le début 2022 ressemblera probablement un peu à 2021. Mais tout laisse entrevoir un retour à une liberté plus grande dès le printemps.  Difficile de l’imaginer alors que la France est proche des sommets de la vague Omicron. Pourtant, de nombreux pays envisagent une réouverture complète dans les prochains mois. En Asie tout particulièrement.

Malgré les incertitudes, les équipes de Voyages d’exception ont eu à cœur de vous concocter un merveilleux programme de croisières avec les ingrédients qui en font leur succès : notre présence à vos côtés du premier au dernier jour, des conférenciers et artistes de renom et bien sûr, des prestations de grande qualité. Près de 50 croisières sont proposées en 2022 dont une très grande majorité sur des bateaux de petite taille entre intimité, convivialité et partage.

En 2022, nous prenons aussi l’engagement chez Voyages d’exception d’être un acteur résolu du tourisme responsable. Notre adhésion à ATR “Agir pour un Tourisme Responsable” est un premier pas qui nous engage. Cette volonté se traduit par un travail de fond avec nos partenaires aériens, terrestres et maritimes pour faire les choix ayant le meilleur impact social et environnemental. Il se traduit aussi par des engagements en termes d’absorption carbone. Je reviendrai vers vous sur ces sujets très prochainement.

D’ici là, à titre personnel et au nom de tous les collaborateurs de Voyages d’exception, je vous souhaite à vous et à vos proches une belle et épanouissante année 2022.

Lionel Rabiet, directeur de Voyages d'exception
Lionel Rabiet, directeur de Voyages d'exception

Lionel Rabiet, 

Directeur de Voyages d'exception 

Le 29/12/2021


Lionel Rabiet
Lionel Rabiet

Lionel Rabiet est le directeur et fondateur de Voyages d'exception

Poursuivez votre lecture