Croisière Norvège

La Norvège : Dame Nature y a élu domicile, vous y passerez bien vos vacances en croisière ! Accès facile pour les résidents européens, dépaysement garanti avec des paysages grandioses, nature préservée, des points d'intérêts touristiques assez proches les uns des autres… autant d'atouts que vous pourrez apprécier lors de votre croisière en Norvège. Découvrez nos prochains départs et nos guides pour bien préparer son voyage.

Norvège : un nature reine à découvrir en croisière

 

Croisiéristes français, suisses, allemands, italiens ou espagnols, saviez-vous que vous disposiez d’une destination incroyable à « quelques » miles marins de chez vous ? Parce que ce pays offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel, il n’y aucune raison que le touriste que vous êtes ne puisse pas en profiter à son tour. Fjords bordant des eaux émeraudes, vallées anciennement glacées, cascades à couper le souffle, lacs, glaciers... La nature norvégienne vous réserve un accueil des plus grandioses. Bien consciente de la singularité de son mode de vie et de ses trésors - et surtout soucieuse de les préserver à tout prix, la Norvège a dit non à l’entrée dans l’Union européenne (à l’inverse de certains de ses voisins).

Une croisière en Norvège est synonyme de bien-être pour l’esprit bien sûr, mais aussi pour le corps. La qualité de vie est telle que la Norvège pointe sans grand mal à la première place de l’indice de développement humain établi par l’ONU. Immortalisez votre séjour sur les roches vertigineuses du Trolltunga, partez à la chasse aux aurores boréales dans le nord du pays, visitez (gratuitement) les serres du Botanisk Hage og Museum à Oslo, prenez le temps d’errer dans les ruelles pittoresques de Bergen avec son fjord en toile de fond, admirez en toute humilité la beauté du Geiranger fjord, promenez-vous en kayak dans des espaces fabuleux... une croisière en Norvège est toujours un voyage rare et dont on se souvient toute sa vie.

Vous pensiez trouver de belles et grandes bâtisses architecturales et autres édifices historiques en Norvège ? Au risque de vous décevoir, ce ne doit pas être la raison de votre voyage. Là-bas, la nature règne en maître sur le plan touristique, et ce doit être le principal moteur de votre périple. Si l’on peut bien entendu s’y rendre à n’importe quel moment de l’année, sachez que la période la plus agréable va de juin à août. Les journées sont alors plus longues et bien souvent ensoleillées. Voilà qui devrait arranger les affaires des familles contraintes par le calendrier scolaire. Les compagnies proposant des croisières pour cette destination sont nombreuses et les voyages y sont de grande qualité sur des navires offrant tout le confort nécessaire. Les distances étant assez courtes entre les différents points d’intérêt touristiques, un voyage de 10 à 14 jours peut suffire pour savourer comme il se doit les principales pépites scandinaves.

La Norvège pratique

  • Passeport/pièce d’identité nécessaire pour les ressortissants de l’Union européenne
  • La monnaie est la couronne norvégienne (à ne pas confondre avec la couronne suédoise ou danoise)
  • Pas de décalage horaire (par rapport à la France)
  • Pas de vaccination nécessaire
  • Votre carte européenne d’assurance maladie sera également valable en Norvège
  • Pour lutter contre les moustiques dans le Grand Nord, préférez les répulsifs locaux (plutôt que les nôtres)
  • Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics du pays
  • Là-bas, le piéton est roi, les voitures devraient donc être particulièrement courtoises avec vous