Croisières polaires au Spitzberg

Des terres extrêmes d’Islande ou des côtes vertigineuses du Spitzberg ; de la banquise immaculée du Groenland ou de l’époustouflante majesté de la Norvège : choisissez parmi l’une de nos croisières celle qui deviendra votre voie royale vers les frontières du monde. Un monde riche de secrets et de merveilles que nos équipes d’experts francophones vous aident à décrypter pour mieux le découvrir et l’apprécier. Richesse des peuples et des cultures, histoire ancestrale, beauté des paysages oscillant entre glace et magma, faune et flore endémiques : tous nos voyages ont été conçus pour façonner avec la même exigence vos rêves d’évasion et votre appétit de connaissance.

Prochain départ :
1 juillet 2022

Prochains départs pour la croisière Spitzberg Prochains départs pour la croisière Spitzberg

Croisière au Spitzberg Terre des ours

Voyages d'exception vous invite à un fabuleux voyage aux confins des trésors cachés du Spitzberg et de l’Arctique. Départ vers la terre des ours en juillet 2022

Juillet 2022
11 jours, 10 nuits
À partir de 10.500 €

Avis clients sur la croisière Spitzberg Avis clients sur la croisière Spitzberg

  • Par Roger B. client sur Croisière Groenland 2019 19 août 2019 , le 24 sept. 2019.
    Très bonne organisation. un grand coup de chapeau pour jonathan

  • Par Martine P. client sur Croisière Groenland 2019 19 août 2019 , le 9 sept. 2019.
    Guides professionnels et conférences

  • Par Gilbert D. client sur Spitzberg, terre des ours (2019) 10 juil. 2019 , le 6 août 2019.
    Chef d'expédition et guides très sympathiques et très compétents. très bonne organisation à bord, et très bon accueil (personnel très souriant et à nos petits soins) bref très belle croisière à tous points de vue. bateau de taille raisonnable, excursions en zodiac qui permettent d'observer au plus près, conférences de qualité

  • Par Hélène M. client sur Spitzberg, terre des ours (2019) 10 juil. 2019 , le 5 août 2019.
    Bonne organisation et accueil chaleureux qualité et disponibilité des intervenants

  • Par Georges T. client sur Spitzberg, terre des ours (2019) 10 juil. 2019 , le 22 juil. 2019.
    Merci à tous pour tout ce que vous nous avez permis de voir et pour toutes vos connaissances que vous avez partagées avec nous. un merci plus particulier à philippe pour son humour vincent pour toutes ses connaissances transmises avec simplicité christophe pour l'énergie dépensée pour nous permettre de voir des scènes hors du commun. nous repartirions volontiers avec toute l'équipe.

  • Par Jean-michel C. client sur Spitzberg, terre des ours (2019) 10 juil. 2019 , le 22 juil. 2019.
    Excellente ambiance. conférences de très bonne qualité

  • Par Laurence D. client sur Spitzberg, terre des ours (2019) 10 juil. 2019 , le 22 juil. 2019.
    Croisière de qualité

  • Par Alain B. client sur Soleil de minuit sur le cap Nord 28 juin 2019 , le 11 juil. 2019.
    Grande qualité et grand professionnalisme du directeur de croisière. prise en compte assez personnalisée de chacun des voyageurs dans le cadre d'un groupe à taille humaine.

Croisière Spitzberg Arctique, la fascination du Grand Nord

Diaporama Croisière Spitzberg Diaporama Croisière Spitzberg

Dossiers en rapport avec la croisière Spitzberg Dossiers en rapport avec la croisière Spitzberg

Thalassa propose un reportage passionnant sur le Spitzberg [VIDEO] Thalassa propose un reportage passionnant sur le Spitzberg [VIDEO]

Envie de voir à quoi ressemblent les paysages et les beautés du Spitzberg ? Ce reportage signé Thalassa devrait vous plaire…

Croisières au Spitzberg : les raisons du succès de cette terre polaire Croisières au Spitzberg : les raisons du succès de cette terre polaire

Eaux translucides, immensités glacées, faune sauvage : l'une des terres les plus septentrionales au monde  vous promet une croisière expédition unique. En été, cette région sur le chemin du Pôle Nord affiche des températures tout à fait supportables grâce au courant océanique du Gulf Stream. Une période idéale pour partir en quête de splendeurs naturelles en compagnie d’une équipe d’experts francophones. Voilà donc pourquoi le Spitzberg pourrait bien être votre prochaine destination…

Cap sur les croisières expédition : Groenland, Cap Horn, Galapagos… Cap sur les croisières expédition : Groenland, Cap Horn, Galapagos…

Certaines compagnies vous offrent la possibilité de vivre des expériences inoubliables en croisière tout en profitant du confort et des prestations d'un navire moderne. Cap sur l'expédition en toute sécurité.

Croisière Spitzberg : l’histoire d’une aventure millénaire

Les eaux glacées de l’Arctique attirent les aventuriers et les explorateurs depuis les heures les plus lointaines de l’histoire. On lit cette histoire millénaire jusque dans le nom de cette terre gelée, issu du grec ancien arktos et qui signifie “ours”. Guidés par les constellations de la Grande et de la Petite Ourse qui brillent perpétuellement au dessus du ciel nordique, les marins se sont aventurés sur ces mers hostiles depuis l’Antiquité et ont tous raconté la magie exercée sur les esprits par ce bout du monde.

Croisière au Spitzberg : une géographie mouvante et insaisissable

Iceberg visible lors d'une croisière en ArctiqueLes frontières de ce territoire évoluent en suivant les contours ondoyants de l’océan arctique qui baignent de ses eaux glaciales les côtes de 6 pays (Canada, Etats-Unis, Danemark, Russie, Norvège et Islande) et de 3 continents (Amérique, Asie et Europe). Une géographie changeante qui évolue au rythme des saisons et de la fonte des glaces, sculptant de façon cyclique les glaciers, les mers et les côtes. En son centre, un repère mythique, celui du point le plus septentrional de la planète à la jonction de tous les méridiens et de tous les fuseaux horaires. Situé au beau milieu de l’océan sur une zone constamment gelée et couverte de banquise, ce point de convergence est d’autant plus fascinant qu’il est mouvant car il bouge en même temps que l’axe de rotation de la Terre évolue. Par commodité et après les maintes expéditions légendaires qui ont marqué sa conquête, sa position a cependant été arrêtée géographiquement au dessus du bassin d’Amundsen, du nom de l’un des plus grands aventuriers polaires : Roald Amundsen.

Voyager au Spitzberg : des paysages et faune uniques au monde

Une fois passé le cercle polaire arctique, la magie du grand Nord agit avec un magnétisme incomparable décrit dans tous les récits d’aventuriers et d’explorateurs. Malgré la rudesse et les contraintes certaines du climat, on s’aventure sur ces terres gelées et ces mers polaires en quête de paysages exceptionnels, à la rencontre d’une faune sauvage et éblouissante. Car, en dehors des pôles, il n’y a aucun autre endroit au monde où il vous sera offert de naviguer au milieu des icebergs géants, chefs d’œuvres naturels flottant sur l’eau avec la légèreté d’une plume ; de contempler l’horizon infini d’un désert de glace ; d’écouter la musique de la banquise dans le grand silence blanc, de vous éblouir du soleil de minuit ou bien encore de contempler la féérie des aurores boréales au cœur de la nuit polaire. Et dans cet environnement presque irréel, espérer voir l’ours polaire blanc rôder entre les icebergs comme un maître de la banquise, vous émerveiller de la danse des baleines à la surface des eaux ou du ballet des pingouins sur la glace. Mais sur un territoire aussi vaste qui couvre autant de pays, il vous sera également donné d’assister au splendide spectacle de la toundra en fleurs, peuplée de harfangs des neiges, de boeufs musqués, de renards polaires, de rennes ou encore de loups… Profitez de l’une de nos croisières Spitzberg vers le cercle polaire arctique depuis l’Islande ou la Norvège pour assister au spectacle éblouissant de cette nature aussi puissante que fragile.

 

Peuples du Grand Nord

Découverte du Spitzberg : la rencontre avec les peuples du Nord

A la différence du pôle Sud, le Pôle Nord est une terre de vie, de pêche et de chasse pour plusieurs peuples. Qu’ils soient Inuits de l’Amérique arctique, de la Sibérie ou du Groenland, Saami du nord de la Scandinavie, Yakoutes de Russie ou encore membres de l’une des nombreuses ethnies que l’on nomme Petits Peuples du Nord (Evenks, Nénetses, Tchouktches, Aléoutes…) ils ont tous développé des facultés et des modes de vie exceptionnels, adaptés à des conditions intenses de survie : températures glaciales, nuit polaire, végétation limitée voire inexistante… mais au-delà de leurs nombreuses différences culturelles, il est un point commun fort entre tous ces peuples que la rudesse du climat arctique a sans doute forgé, celui de la générosité, de la simplicité et de la solidarité. Ayez la chance de rencontrer ces peuples endémiques lors de l’une de nos croisières Spitzberg exceptionnelles sur les eaux du Groenland, de Norvège ou du Canada et tombez sous le charme de leurs traditions.

La croisière au Spitzberg, condensé de l’aventure polaire absolue

Montagnes pointues : derrière le toponyme Spitzberg se cache une image qui grave instantanément le relief de la plus grande des îles de l’archipel du Svalbard norvégien. Un paysage vertical, puissant et acéré posé sur les eaux glacées de l’océan Arctique, entre le Groenland à l’ouest et l’archipel François-Joseph à l’est. Au Nord, le cercle polaire ouvre la voie vers les frontières extrêmes de notre monde.

Dernière grande terre peuplée du Nord de l’Europe, l’île de Spitzberg réunit sur son territoire tous les marqueurs incontournables du voyage et de l'exploration polaire : des glaciers vertigineux aux noms de rois et d’explorateurs tombant à pics dans le bleu turquoise des eaux glaciales ; des icebergs majestueux, véritables vaisseaux de glaces échoués de la fonte des neiges et flottant avec la légèreté du coton ; des ports et des villes qui racontent la conquête du Nord, depuis le temps des Vikings à celui des grandes expéditions des terres polaires ; la magie du ciel boréal et de ses aurores féériques lorsqu’il n’est pas constamment éclairé par le soleil de minuit.

Spitzberg : terre des oursSans oublier bien sûr la beauté d’une faune sauvage qui compte de nombreuses espèces de cétacés, dont la majestueuse baleine bleue, des colonies de morses et de phoques, d’innombrables colonies d'oiseaux marins, sans oublier le solitaire ours blanc dont vous aurez peut-être la chance d’admirer la marche à la fois puissante et nonchalante sur la banquise. Car loin d’être désertées, ces terres extrêmes regorgent de vie et sont le théâtre d’expression d’une nature sauvage et authentique.

Véritable condensé de l’expérience polaire absolue, la découverte du Spitzberg charme les aventuriers autant que les contemplatifs.

Des conférences pour mieux découvrir le Spitzberg

Voyager au Spitzberg est une expérience unique, découvrir ce territoire d’une richesse incroyable en compagnie de guides conférenciers experts de la région polaire arctique l’est tout autant. Ces terres polaires regorgent de secrets que seuls des experts pourront vous aider à découvrir et comprendre pleinement. Cette exploration polaire d’une grande intensité, vous allez pouvoir la faire en compagnie de géologues, ornithologues, historiens…qui tiendront des conférences passionnantes sur cette région arctique aux portes de l’Océan arctique et du Pôle Nord. C’est sans aucun doute le must du tourisme polaire et sans nul doute la définition de la croisière de luxe dans la zone arctique.

Pour toutes les croisières polaires que le tour opérateur Voyages d’exception organise, vous pouvez faire la demande d’une brochure gratuite et la recevoir soit dans votre boîte de réception numérique, soit directement à votre domicile par voie postale. Vous y découvrirez les experts polaires qui embarqueront à vos côtés, les escales que vous ferez (Baies de la Croix, Baie de la Madelaine, Glacier de Monaco, Terre du Nord-Est et île Blanche… notamment) ainsi que le navire d’expédition sur lequel vous embarquerez. Celui-ci présente systématiquement des garanties de sécurité pour la navigation polaire ainsi que de nombreux équipements pour votre confort durant toute votre navigation (que ce soit pour votre cabine ou pour les parties communes telles que le bar, le restaurant, la bibliothèque…). Notez que la capacité de ces navires polaires est limitée à quelques dizaines de passagers. N’attendez plus, les places sont limitées et profitez de réductions exceptionnelles pour les prochains départs au Spitzberg.