Croisière aux Seychelles

Voyages d'exception vous invite à découvrir les Seychelles en croisière, un des archipels les plus célèbres de l'océan Indien. Vous serez séduits par la richesse des Îles intérieures, leurs paysages verdoyants grâce à une végétation très dense, leurs littoraux de rêve (plages au sable immaculé, eaux turquoise, rochers impressionnants...). Vous pourrez également y admirer des espèces animales endémiques (qu'on ne trouve qu'aux Seychelles) tels des oiseaux, des tortues terrestres et marines… Une destination de rêve dont vous pourrez connaître tous les trésors grâce aux connaissances de nos guides-conférenciers.

 

Prochain départ :
4 février 2021
Prochain départ Prochain départ
Seychelles, perle colorée

Embarquez pour la croisière Seychelles, perle colorée et découvrez le paradis de l'océan Indien

Février 2021
12 jours / 8 nuits
À partir de 5.490 €

L'Archipel des Seychelles : 115 terres émergées au milieu de l'océan Indien

Découvrir les Seychelles en croisièreLes premières îles sont accrochées sous l’équateur, les plus lointaines s’approchent des côtes de Madagascar. Toutes ces îles sont regroupées en un Etat dont l’île principale est Mahé. Chacune île a son identité et son charme. Presque toutes possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, à l'apparence presque sculptés. Certaines îles sont d’origine granitique, d’autres d’origine corallienne.

Les Seychelles possèdent un climat plutôt tropical marqué par l'alternance de deux saisons : chaude et humide de novembre à avril, plus fraîche et sèche de mai à octobre.

Après les expéditions françaises et la mainmise anglaise, les Seychelles deviennent indépendantes en 1976. La langue courante est le créole, mais l’anglais et le français sont respectivement parlés par 45% et 37% d’une population très métissée : les Seychellois sont d’origine africaine, indienne, européenne, arabe et chinoise. Un harmonieux melting pot.

Le tourisme est la principale ressource des Seychelles. Mais la pêche thonière industrielle est développée aussi, Port Victoria est le premier port de transbordement de thon de l’océan Indien.

Faire une croisière aux Seychelles, c'est découvrir un patrimoine naturel unique

Près de 50% du territoire est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et des oiseaux qui craignent peu la présence de l’homme. L’atoll d’Aldabra, le plus grand atoll des Seychelles, a été classé patrimoine mondial en 1982 par l’Unesco. Les Seychellois sont très attentifs à leur patrimoine naturel, et de nombreux programmes de sauvegarde des espèces endémiques ont été mis en place.

 

Tortue aux Seychelles