Croisières en Polynésie

Tahiti et une pléiade d'îles défilent et le temps est suspendu lors d’une croisière en Polynésie. Véritable paradis terrestre avec son décor aussi magnifique que spectaculaire, cette région du monde est la destination idéale pour une croisière hors du commun. Naviguez sur les eaux turquoises de l'océan Pacifique et vivez une expérience unique et inoubliable en visitant Papeete, Bora-Bora, Tahaa, Makatea, Fakarava, Rangiroa, Moorea ... Cap sur la Polynésie !

Prochain départ :
10 mai 2022

Prochains départs pour la croisière Polynésie Prochains départs pour la croisière Polynésie

Polynésie, archipel paradisiaque

Partez en croisière en Polynésie et découvrez cet archipel d'îles, toutes paradisiaques, Voyages d'exception vous accompagne tout au long de votre séjour

Mai 2022
21 jours - 18 nuits
À partir de 9.990 €

Papeete, l'incontournable pour une croisière en Polynésie

Située sur l'île de Tahiti dont elle est la ville principale, Papeete reflète à merveille le charme de l'ensemble de l'île. À la fois accueillante et chaleureuse, elle offre aux croisiéristes une escale sublime. Avec son magnifique climat, ses bars et restaurants conviviaux, ses boutiques et ses plages, Papeete offre un panel de loisirs et de bons moments à vivre. Pour une parenthèse détente au bord de l'eau, la plage de Paofai est idéale. Dotée d'un décor de carte postale, elle propose en plus un espace de musculation, des jeux d'animation pour tous et des activités pensées pour les enfants. Autre lieu à ne surtout pas manquer lors d'une escale à Papeete au cours d'une croisière Polynésie : le marché. Considéré comme le cœur de Papeete, le marché est un immanquable. On y trouve de délicieux poissons fraîchement pêchés, des fruits et légumes locaux et des produits artisanaux. Déambuler entre les étals permet également de s'immerger dans l'ambiance typique de l'île.

Les amoureux de beaux espaces verts apprécient, quant à eux, la visite des jardins de Paofai. Situés sur le front de mer, ces superbes jardins s'étendent sur quatre hectares, lesquels sont peuplés d'une grande variété d'arbres et de plantes. De vastes espaces de pelouse et des fontaines alimentent également ce décor paradisiaque. Une excursion à Papeete lors d'une croisière en Polynésie permet d'entrer en contact avec l'aspect authentique et chaleureux de cette région du monde.

Enfin, il ne faut pas repartir de Papeete sans s'être installé à la table de l'un de ses restaurants. En effet, la gastronomie locale compte de nombreux mets savoureux, essentiellement concoctés à base de produits locaux, qu'ils viennent de l'océan ou de la terre. Notamment, ne manquez pas le ia ota, plat principal de l'île. Il s'agit d'un poisson cru frais et fondant, accompagné de quelques légumes mélangés à du lait de coco fraichement pressé, le tout relevé avec quelques gouttes de citron. Un pur régal !

Bora-Bora, l'escale polynésienne par excellence

Escale à Bora Bora lors d'une croisière en PolynésieImage même de l'île édénique, Bora-Bora est l'exemple parfait du lieu de vacances ensoleillé où le bord de mer se présente sous forme de longues langues de sable sur lesquelles s'étendre pour pratiquer le farniente et contempler le décor. Classée parmi les plus belles îles du monde, elle associe tous les ingrédients du paradis terrestre : eau translucide et en pente douce, montagnes verdoyantes, plage de sable fin bordée d'une végétation luxuriante, poissons de toutes les couleurs qui animent les jardins de corail, les pentes tropicales et les vallées luxuriantes ... Impossible de poser le pied à Bora-Bora sans s'adonner aux loisirs et sports aquatiques comme le stand up paddle et la plongée sous-marine. En effet, le calme de l'océan et la beauté des fonds marins font de ces activités de véritables incontournables. Venir à Bora-Bora lors d'une croisière Polynésie, c'est vivre un rêve éveillé. Et si cette île possède un décor somptueux, elle ne se résume pas à ça. En effet, Bora-Bora est également pourvu d'un patrimoine historique d'intérêt. Le croisiériste curieux peut notamment partir à la recherche des huit canons abandonnés par l’armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ou peut examiner les navires mythiques exposés au musée de la Marine.

Tahaa, l'île en forme de fleur à découvrir lors d'une croisière Polynésie

Sur l'île de Tahaa, la vie coule délicieusement au ralenti et y poser le pied lors d'une croisière en Polynésie offre la chance unique de vivre au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des Tahitiens. La beauté simple est ici partout présente, depuis les minuscules motu (îlots de corail) aux plages de sable blanc et fin baignées de soleil. L'air exhale un fabuleux parfum de vanille provenant des nombreuses fermes de culture, et qui se mêle à la brise pour rejoindre l'océan.

Secrète et intime, Tahaa est une destination exceptionnelle qui a su rester authentique. Entre sa végétation luxuriante, son eau cristalline et ses plages parsemées de cocotiers, elle ravit les voyageurs en quête de paysages préservés. Bien sûr, Tahaa se conte également à travers le superbe récif coralien qui la ceinture et fait le régal des amateurs de snorkeling. A Tahaa, il ne faut surtout pas manquer de commander un mahi-mahi au restaurant, il s'agit d'une daurade à la vanille dont la saveur est inoubliable.

Makatea, l'île du bout du monde

Isolée du reste de l'archipel des Tuamotu, Makatea offre cette délicieuse impression de bout du monde. Sauvage, elle se présente comme un vaste plateau bordée de falaises mesurant 80 mètres de haut. C'est ainsi un spectacle unique qu'offre cette île lorsqu'on l'approche. Son rempart de falaises couvertes de végétation est très impressionnant. Une fois à leur pied, on se sent tout petit et on éprouve un sentiment profond de dépaysement total. Cette île magnifique et peu connue réserve au visiteur de nombreuses belles surprises, à l'instar de la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants. Une centaine de personnes seulement vit à Makatea, pour l'essentiel dans l'unique village de l'île, Moumu. Côtoyer les habitants de Makatea permet d'entrer en contact avec l'esprit authentique des Polynésiens. Ici, tout n'est que simplicité. En effet, Makatea est l'un des rares atolls à ne pas être touristique et la grande richesse réside dans la majesté des paysages. Visiter Makatea lors d'une croisiere Polynesie offre l'opportunité de découvrir un coin du monde à nul autre pareil.

Fakarava pour les amateurs de plongée lors d'une croisière en Polynésie

Plage de Polynésie françaiseDeuxième plus grand atoll de la Polynésie, Fakarava est essentiellement connue pour la plongée sous-marine. En effet, en forme d'anneau, cet atoll est idéal pour la pratique de ce sport aquatique et rares sont les personnes qui se rendent à Fakarava sans s'y être adonné. Fakarava attire les plongeurs pour la majestueuse passe de Ngarue, peuplée de requins et autres raies mantas.

La passe de Tumakohua est également très fréquentée, elle est beaucoup plus étroite, ce qui fait que l'observation de la faune y est meilleure, voire excellente. Le plongeur peut ainsi observer des poissons confettis, des requins gris de récif ou encore des rairas. Outre ce loisir, la visite du petit village de Tetamanu représente un grand intérêt. Quelques Paumotus y vivent encore dans un mode de vie traditionnel, ce qui est de plus en plus rare dans l'archipel. Une visite très enrichissante.

Rangiroa, le fabuleux escale-croisière polynésienne

Plus grand atoll de Polynésie et deuxième plus grand du monde, Rangiroa est un lieu exceptionnel. Avec son immense lagon, ses plages de rêve baignées d'un soleil intense et généreux et ses innombrables sites de plongée, cet atoll ne cesse d'enchanter. Rangiroa est à part et vous transporte dans un monde suspendu dans un monde suspendu sur un coussin d'écumes perpétuelles, avec une pléiade d'espaces infinis, aux confins du temps. Cet atoll porte ainsi très bien son nom qui, en mao'hi signifie " ciel immense ". Rangiroa offre au voyageur une rencontre étonnante où les sens sont aiguisés par de nouveaux arômes et des couleurs insoupçonnées. Même si l'atoll est très réputée pour ses sites de plongée, on goûte encore ici le silence, le calme et une douceur de vivre dont on ne se lasse pas. 

Moorea, ce petit coin de paradis au cours d'une croisière Polynésie

Située face à Tahiti, Moorea est une île qui se démarque par la beauté de sa nature sauvage et intacte. Avec ses pics vertigineux se reflétant dans le lagon aux eaux translucides, ses longues langues de sable au décor de rêve, ses forêts profondes, Moorea est littéralement enchanteresse. L'un des paysages les plus spectaculaires est celui qu'offre le mont Tohiea, lequel s'élève à 1207 mètres d'altitude. Recouvert de verdure, il se dresse dans les airs et offre un spectacle d'une rare beauté. Côté flots, une promenade en pirogue sur le lagon permet d'admirer une faune variée et colorée, ainsi que de superbes fonds marins. À Moorea, le dépaysement est total et cette île apparait comme magique.