Croisière Cap-Vert

C'est un festival de couleurs auquel vous allez assister durant votre croisière. Du vert bien sûr pour cette incroyable végétation, du bleu et du rose pour ces sublimes reflets de l'océan ou ceux du ciel, du rouge pour de pittoresques façades d'habitations… bienvenue au Cap-Vert ! En attendant de vous rendre dans cet archipel situé dans l'Océan Atlantique au large du Sénégal (Afrique de l'Ouest), découvrez les trésors de ce surprenant territoire. Durant votre croisière au Cap-Vert, vous pourrez compter sur un accompagnement francophone et sur des conférences données par des experts de l'agence Voyages d'exception.

Prochain départ :
26 novembre 2021
Prochain départ Prochain départ
L’archipel du Cap-Vert, cinq îles de rêve à la croisée des cultures

Croisières d’exception vous invite à partir à la découverte du Cap-Vert, à la croisée de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud

Novembre 2021
10 jours - 7 nuits
À partir de 4.290 €

Diaporama Diaporama Cap-Vert

Si l'océan Atlantique compte un grand nombre d'îles et d'archipels, le Cap-Vert fait incontestablement partie des plus remarquables. Durant votre croisière, vous pourrez découvrir les plus belles d'entre elles.

Voyages d’exception vous invite à partir à la découverte de l’un des plus beaux archipels de l’océan Atlantique, le Cap-Vert, à la croisée de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. À bord d'un navire de petite taille et de grand confort, vous parcourrez les plus belles escales de ce pays. Vous explorerez des villes à l’architecture coloniale encore intacte comme São Filipe ou Mindelo, capitale culturelle, ville natale de la célèbre « Diva aux pieds nus », Cesária Évora. Vous serez émerveillé devant la beauté de ces îles volcaniques aux reliefs escarpés, entre paysages lunaires, champs de canne à sucre et sublimes plages de sable blanc et noir. Pour en apprendre davantage sur ce pays étonnant, vous pourrez compter sur la présence d'experts et de conférenciers de renom. Histoire, faune et flore de ces îles aux paysages remarquables n'auront plus de secrets pour vous. 

Cap Vert, un archipel de nature, de culture et de métissage

Imaginez un archipel d’îles et d’îlots posé sur la grande bleue atlantique, à la croisée des continent africain, européen et américain. Un métissage culturel bienheureux qui offre une myriade de promesses de voyages au sein d’une seule et même destination. Cabo Verde, comme l’appelle avec fierté ses habitants, est encore une destination intimiste, presque confidentielle. Bien que leurs charmes attirent de plus en plus les esprits voyageurs, ces îles restent très préservées du tourisme de masse et des clichés surfaits. C’est peut-être là la clef de la bonté, de la convivialité et de la générosité de ses habitants que vous ne manquerez pas d’apprécier si vous faites le voyage. Restées inhabitées jusqu’à l’arrivée des navigateurs génois et portugais au milieu du 15ème siècle, les dix îles principales du Cap Vert sont riches de traditions et d’histoire. Naviguer dans les eaux tropicales qui les arrosent, c’est en partie revivre les grandes heures de la piraterie, des navires corsaires et des grandes conquêtes coloniales. Mais malheureusement aussi, celles des sinistres négociants d’esclaves qui profitèrent de la position stratégique de ces îles pour pratiquer leur terrible négoce. Fort heureusement, cet archipel volcanique à la situation exceptionnelle est aujourd’hui apprécié à sa juste mesure pour la beauté de sa nature, la diversité de ses paysages et sa douceur de vivre.

Les 10 îles capverdiennes

Appelées selon leur position face au vent, Barlavento, ou sous le vent, Sotavento, les dix îles principales du Cap Vert sont une source de dépaysement inépuisable. Dessinant une forme de croissant de lune sur les eaux de l’Atlantique, leurs paysages oscillent d’un extrême à l’autre. Santo Antão, la perle du nord, est dominée par de hautes falaises et creusée de vallées profondes. C’est le terrain de prédilection des randonneurs et des amoureux de points de vue exceptionnels. Juste en dessous, São Vincente est le cœur culturel, festif et musical de l’archipel. Car voyager au Cap Vert c’est voyager en musique et avec la musique. Les mornas chantent la saudade qui rappelle le fado portugais. Le port de Mindelo a vu naître la voix chaude et envoûtante de Césaria Evora, la “Diva au pieds nus” et plus grande ambassadrice de ce Petit Pays qu’elle chanta avec tendresse, passion et noblesse. En descendant sur la troisième plus grande île de l’archipel, Boa Vista, on s’approche au plus près des côtes africaines du Sénégal et c’est un nouveau paysage fascinant qui se dévoile, fait de dunes impressionnantes plantées d’oasis. Les longues plages de sable fin offrent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports de voile. Sur Sal, juste au-dessus, le blanc éclatant des mines de sel à donné son nom à l’île. Il contraste avec le turquoise de ses eaux et le chamarré de ses maisons colorées. Plus au sud, Santiago accueille la capitale du pays : Praia. C’est non seulement la plus grande et la plus peuplée des 10 îles, mais c’est aussi la plus cosmopolite. Enfin, sur Fogo, on peut admirer le seul volcan encore en activité de la région, l’impressionnant et sombre Pico do Fogo, culminant à 2 829 mètres. Même si cet archipel composite pourrait se visiter relativement vite, en faisant des sauts de puce d’une île à l’autre, découvrir le Cap Vert en croisière c’est aussi et surtout prendre le temps de vivre. C’est à cette seule condition qu’on aura la chance d’en apprécier les multiples facettes, les innombrables richesses culturelles, les trésors naturels sans oublier l’incomparable gentillesse de ses habitants.