Croisière Adriatique

Autrement appelée le « Golfe de Venise », la mer Adriatique affiche une superficie de près de 140.000 km2, et couvre le littoral est italien de Leuca à Trieste, ainsi que la côte croate, bosniaque, monténégrine, slovène et albanaise. Découvrez dès maintenant nos croisières avec conférenciers et guides francophones dans cette incroyable région…

Prochain départ :
10 juin 2021
Prochain départ Prochain départ
Trésors d’Adriatique et de Grèce

Embarquez avec Croisières d’exception pour un somptueux voyage à la découverte des joyaux de la mer Adriatique et Ionienne. Au départ de Paris

Juin 2021
9 jours - 8 nuits
À partir de 4.490 €

Géographiquement, c’est une mer intérieure faisant partie de la mer Méditerranée. La météo y est particulièrement clémente avec une température de l’eau au-dessus des 20 degrés l’été, 10 degrés l’hiver. La période estivale est idéale pour avoir une mer calme et un climat agréable, et l’automne a aussi quelques atouts si le soleil se décide - comme bien souvent - à jouer les prolongations. Venise, Triestre et Split font partie des ports les plus importants de cette zone maritime. Et les escales les plus marquantes sont sans conteste Dubrovnik, Sibenik, Rovinj, Kotor, Cesenatico…

Les plus grandes compagnies de croisière sont présentes dans l’Adriatique, à savoir Costa, MSC, Norwegian Cruise Line, Star Clippers, Cunard, … et les prix particulièrement abordables et variés. En embarquant sur un navire dans cette région, c’est l’assurance de partir sur les traces de grands épisodes historiques. On peut y voir les vestiges des dominations successives au fil des siècles : Rome, Napoléon, colonie grecque… tant de cités, de peuples et de figures historiques qui ont marqué à jamais cette zone pour le plus grand plaisir des croisiéristes en quête de Culture et d’Histoire. Des plages immaculées, des ruines mythiques, des marchés, des bars et restaurants pour touristes, de nombreux monuments, des parcs nationaux, de nombreuses îles, des palais, des cathédrales, des musées… c’est ce savant mélange des genres qui donne à l’Adriatique ce statut de destination unique pour les croisiéristes. Et les crois!ères à thème y trouvent tout naturellement leur place.