Position en temps réel des navires de croisière

Férus de bateaux de croisière ou proches de passagers actuellement en mer, ce service en ligne gratuit est pour vous ! MarineTraffic va vous permettre de découvrir la position des bateaux de croisière en temps réel. L’outil offre de nombreuses possibilités.

MarineTraffic pour découvrir le trafic des bateaux à l'instant T

Carte de Marine Traffic
Carte de Marine Traffic

Afficher les bateaux de croisière, mode d'emploi

Filtre bateaux de croisière
Filtre bateaux de croisière

 Voilà le bouton qui s'affiche en haut à gauche de la carte et sur lequel vous allez cliquer pour sélectionner uniquement Passengers Vessels. On y voit tout de même un peu clair, non ? Pour illustrer cette fonction, nous avons voulu nous intéresser à une partie du trafic de croisières en Méditerranée Occidentale, et plus particulièrement à la position du moment du Costa Magica :

Costa Magica en temps réel
Costa Magica en temps réel

©MarineTraffic

Notons que la fiche du navire vous permet d'ajouter le bateau à vos favoris et de calculer sa distance jusqu'à un point de votre choix. Un accès à une fiche technique du bateau de croisière encore plus détaillée est accessible. On apprécie aussi la fonction Projected course : XX minutes présente dans le filtre évoqué ci-dessus qui tracera une ligne de l'itinéraire prévisible du bateau sur une période de temps donnée. Accèdez dès maintenant à MarineTraffic !

Le trafic en direct aussi disponible sur téléphones mobiles et tablettes

À l'heure actuelle, il est difficile pour les éditeurs de programmes de faire l'impasse sur les applications mobiles, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes. C'est pourquoi vous trouverez aussi MarineTraffic sur l'AppStore ou sur le Google Play. Instant démo !

Le 22/06/2015


Fred Santos
Fred Santos

Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.

Poursuivez votre lecture