Voilà pourquoi une belle idée peut valoir bien des compagnes promotionnelles, aussi onéreuses soient-elles ! Saga, une agence de voyages britannique a eu l’excellente idée de proposer une mystérieuse croisière dont les escales ne sont pas révélées aux passagers. Tous les ports sont gardés secrets et les passagers invités à deviner où ils accosteront le lendemain.
Parmi les informations préalablement connues des croisiéristes, il y a bien sûr le port de départ, le port d’arrivée, la durée de leur périple, ainsi que le nom du navire sur lequel ils vont embarquer. Le strict minimum !
Alors bien entendu se pose tout de même la question des vêtements à emporter dans votre valise croisière. Mais comme vous vous en doutez, un départ depuis Marseille ou Savone ne donnera pas lieu aux mêmes préparatifs qu’un embarquement depuis le Havre. Voilà déjà un bel indice pour votre destination. De plus, la question des formalités et des papiers d’identité nécessaires pour naviguer vous donneront encore un peu plus de matière pour vos investigations. Vous pouvez aussi faire correspondre vos dates de départ avec les itinéraires proposés par la compagnie et visibles sur le site officiel. Mais est-il vraiment nécessaire de s’offrir une croisière de ce type en gâchant la surprise ?
Mystery Cruise, Captain’s Mystery Cruise, Rex Rhein’s Mystery Cruise… tant d’intitulés mystérieux et de voyages fluviaux ou maritimes d’ores et déjà programmés pour répondre à votre envie d’aventure ! Au départ de Liverpool, Harwich…, ces voyages de 9 à 10 jours vous promettent de belles surprises. La journaliste américaine Anna Louise Strong disait…
Je fais partie de ceux qui ne connaissent jamais la direction de leur voyage avant d’être presque arrivés.
Une maxime que pourront désormais reprendre à leur compte les futurs passagers de ces énigmatiques croisières.
Si le concept est intéressant, il n’en demeure pas moins que la surprise peut aussi venir d’un voyage dont l’itinéraire est déjà connu. Nul doute qu’un passager qui longera les côtes du Groenland pour la première fois sera assuré d’un périple tout aussi mémorable, si ce n’est plus.
Crédits photo : ©Fotolia