Voilà le type de service dont on raffole à la rédaction ! Parce que la simplicité d’utilisation des services estampillés Google a su faire ses preuves depuis maintenant de nombreuses décennies, ce petit nouveau baptisé « Google Destinations » ne déroge pas à la règle. Il permet de bien préparer ses escales, du moins si vous envisagez de les faire de manière autonome (sans passer par la case excursions organisées par la compagnie).
Lorsqu’on emprunte un itinéraire pour la première fois et que les escales qui figurent sur votre carnet de voyage vous sont inconnues, il peut être sacrément utile de connaître les points d’intérêts réels. Pas la liste des visites dressées par votre compagnie, mais celles recommandées par un moteur de recommandation aussi neutre que peut l’être Google (comprenez basé sur les préférences des internautes et leur ineffable popularité).
Google Destinations est donc le nom de ce nouveau service en ligne intégré dans votre moteur de recherche. Vous n’aurez pas à installer d’application, une simple recherche dans votre navigateur mobile suffit. Prenons l’exemple d’un croisiériste qui navigue en Méditerranée et qui fait escale en Grèce. Il n’aura qu’à taper le nom du pays suivi de « destinations ». Vous verrez alors une liste de villes populaires s’afficher sous forme de vignettes. Cliquez sur celle de votre choix pour en avoir le détail…

La fiche escale est particulièrement complète puisqu’elle regroupe aussi bien des ressources comme Wikipédia, mais aussi des photos issues de Google Images. Comme nous y a habitués Google, ces données sont issues de sites web et donc publiées par les internautes eux-mêmes. En poussant plus avant la navigation sur les fiches, on peut alors y découvrir de nombreux avis de personnes réelles.

Si vous ne savez pas par où commencer lorsque votre navire appareille dans un port, ayez désormais ce réflexe. Bons plans, visites incontournables et restaurants recommandés sont désormais à portée de clic !
© Crédit vignette : Fotolia