7 raisons d’offrir un voyage à votre conjoint(e)

Toutes les raisons sont bonnes pour faire plaisir à votre moitié ! Que ce soit pour un cadeau d'anniversaire, pour célébrer votre amour ou pour toute autre idée cadeau. Croisières, séjours à terre, circuits, vous avez l'embarras du choix. Et Mesdames (messieurs), au cas où votre conjoint(e) ne comprenne pas encore vos attentes, envoyez-lui l'article ! Cela aura le mérite d'être clair…

7 raisons d’offrir un voyage à votre mari ou à votre femme
Partagez cette info avec vos amis :

1. Ce voyage sera pour votre moitié… et aussi pour vous !

Messieurs, vous êtes bien souvent pragmatiques alors considérez cet aspect comme hautement intéressant pour vous. Si vous offrez un voyage à votre conjointe, vous allez vous aussi être aux premières loges et en profiter tout autant. Et l’avantage que vous aurez sera de choisir la bonne destination, les éventuelles excursions, le thème éventuel du voyage, le calendrier, sa durée… bref, vous allez être le chef d’orchestre de cette symphonie amoureuse que vous jouerez à bord ou à terre. Nul doute que cela lui fera plaisir… et à vous aussi ! Et si la mer ou les fleuves ne vous inspirent pas plus que ça, l'offre de circuits et séjours à terre ne manquent pas non plus ! Que diriez-vous d'un voyage à Naples pour lui faire découvrir les splendeurs artistiques et archéologiques de la région ? 
 
 
 

2. L'instant magique de la surprise

Imaginez un instant ce que votre moitié ressentira lorsqu’elle comprendra qu’elle va embarquer sur un sublime navire (un voilier, un yacht intimiste ou tout autre bateau) et partir à la découverte de sublimes terres et mers. Ou lorsqu'elle se rendra sur le quai d'une gare pour embarquer dans un train mythique. C’est certain, elle saura qu’elle compte pour vous, et ça vaut tout l’or du monde. Ce cadeau, c’est un peu votre marque de fabrique ! Messieurs, il est grand temps de soigner votre marketing amoureux, non ?! Oubliez un instant les tableurs, présentations et autres visio-conférences, et voyez où est l'essentiel !
 
 
 

3. Dites adieu au quotidien le temps d'un voyage

En vous offrant un voyage de quelques jours ou de quelques semaines, vous allez forcément renforcer votre couple. Paysages sublimes, pas de cuisine à préparer (un point crucial pour certains), des équipements gratuits sur le navire ou à l'hôtel, une nouvelle destination quasiment tous les jours pour les croisiéristes, du luxe, du confort, des découvertes culturelles… une situation idéale pour se concentrer sur l’autre et sur le bien-être de son couple. Chaque jour sera nouveau, et créera une parenthèse bienvenue dans le quotidien qui peut s'avérer monotone. Pour ce qui est de l'organisation, laissez-vous guider par une équipe de professionnels du voyage qui a pour seul objectif que votre voyage se déroule à merveille.

4. De sublimes souvenirs pour de nouvelles perspectives

Souvenirs de vacances en coupleAprès un voyage, on revient généralement revigoré pour affronter la vie et ses difficultés. Et parce que l’appareil photo est chargé de clichés tous plus beaux les uns que les autres, qu’on a vécu des expériences extraordinaires, qu’on a fait des rencontres agréables, qu’on s’est cultivé… on est forcément mieux armé pour faire face aux petites difficultés du couple.
 
Car oui, on peut aussi se cultiver lors d'un voyage. Bien sûr grâce aux visites que l'on fait mais aussi grâce à des conférences animées par des experts de la région ou d'une thématique précise. Envie d'assister à celles du célèbre historien Franck Ferrand lors d'une croisière sur la Loire ou lors d'une traversée de l'Atlantique sur le mythique Queen Mary 2 ? Ou peut-être préférez-vous écouter un géologue, botaniste et biologiste lors d'une croisière aux Galápagos ?
 

5. Vivez des expériences inédites ensemble

Si certains voyagistes savent prendre soin des solos, ils savent aussi qu'offrir des activités aux couples est une excellente idée. Par exemple, certaines compagnies de croisière proposent un grand nombre d'activités à faire en couple. Il y a bien entendu les activités gratuites comme les salons de danse et discothèques, les spectacles le soir, les séances à la piscine… mais aussi des activités telles que les soins au spa. Massages aux coquillages, massages à 4 mains, consultations personnelles pour chacun, entrées libres à l’espace thermal, soins du corps et du visage avec vue sur la mer… tout un programme pour vous sentir encore mieux ensemble ! N'oubliez pas que les derniers jours de la croisière sont bien souvent propices aux promotions ! 
 

6. Séjours, circuits ou croisières ? Vous avez le choix !

Amateurs de croisières, si vous voulez faire les choses vraiment bien, optez pour des ports romantiques. Il y a bien sûr l’incontournable Venise, mais aussi Santorini en Grèce, Elba ou Portofino en Italie, Dubrovnik en Croatie, Valparaiso au Chili, et aussi toutes ces escales dans des ports colorés… Le charme est garanti pour ces escales, mais sachez que toutes les destinations chargées historiquement auront un potentiel romantique pour vous assurer des moments inoubliables.
 

Faites le plein d'amour en merAmateurs de séjours et circuits, offrez-vous une échappée de quelques jours en Italie, en Autriche ou même en France ! Vous avez un peu plus de temps ? Offrez-vous la Russie lors d'un Nouvel an inoubliable ou même un circuit en Islande pour admirer les aurores boréales

7. Et si on devait vous donner un dernier conseil…

Fermez les yeux quelques instants et tentez de vous remémorer ce lieu, cette musique, ces odeurs… cette ambiance propre à votre premier rendez-vous. Était-ce dans un jardin ? Y avait-il des fleurs autour de vous ? Dans un musée ? Dans un restaurant gastronomique ? Est-ce que de la musique classique se faisait entendre lors de votre premier baiser ? Faisait-il un froid polaire ? Ou au contraire faisait-il un grand soleil

Ces petits détails de votre histoire, que vous seul(e) connaissez, vous pouvez leur donner un nouveau souffle en choisissant la bonne destination, la bonne thématique de voyage ? Ce clin d'œil sera d'autant plus apprécié par votre conjoint(e) qu'il (ou elle) se dira :"il (ou elle) n'a pas oublié"

C'est ce petit plus qui fera toute la différence…

 

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 10:55

À propos de l'auteur Fred Santos Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.