Le 10 janvier 2016, les proches de la star internationale annonçaient son décès après un combat de 18 mois contre la maladie. Une nouvelle qui a provoqué un véritable séisme, et pas seulement au sein de la sphère musicale. L'occasion pour certains de savourer - encore une fois - l'immensité de son œuvre artistique, et pour d'autres de rappeler cet aspect méconnu de la vie du chanteur. Ci-dessous l'annonce de son décès par son fils…
Very sorry and sad to say it's true. I'll be offline for a while. Love to all. pic.twitter.com/Kh2fq3tf9m — Duncan Jones (@ManMadeMoon)
Car oui, David Bowie, comme bien d'autres stars, se plaisait à se déplacer en bateau. Fidèle à l'exigence à laquelle il nous a habitué durant tout son parcours artistique, le chanteur choisissait de prestigieux navires. Parmi ceux-là, il y avait le Queen Elizabeth 2 de la compagnie Cunard, le SS Canberra, le SS Oronsay, le SS France, ou encore le SS Leonardo Da Vinci. L'artiste aux mille facettes a aussi bien navigué sur l'océan Pacifique que l'océan Atlantique. La plupart de ses voyages ont eu lieu dans les années 70.

Découvrez quelques photos de l'artiste britannique sur ces bateaux…
Si les déambulations maritimes de la star britannique ne se faisaient pas dans le cadre d'une croisière musicale, il n'hésitait pas à prendre sa guitare pour en faire profiter les passagers. C'est ainsi que David Bowie avait joué plusieurs morceaux, dont le fameux Space Oddity avec quelques membres d'équipage lors de l'un de ses périples sur le SS France en avril 1974. Le navire prenait alors la direction de New York. Séance de rattrapage pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce single intemporel...
Ronnie Ray, directeur de croisière du Canberra (P&O Cruises), quant à lui, se souvient encore de ce voyage avec la star en 1973. Alors que David Bowie avait embarqué comme un passager lambda, il lui demanda s'il ne voulait pas jouer quelques titres au bar. La star lui répondit qu'il envisageait de se rendre au cinéma. Ronnie Ray lui rétorqua alors que le film était ennuyeux. Un avis que l'artiste a visiblement pris en compte puisqu'il n'a pas hésité à interpréter ses plus grands titres dont Lily Marlene et Space Oddity.
Et dans un tout autre registre musical…
Crédit image vignette : ©Christian Bischof