Tokyo : une ville entre traditions et modernité
Capitale japonaise, Tokyo est une mégalopole fascinante où les temples ancestraux et les bâtiments futuristes cohabitent en harmonie. Ville la plus visitée de l’archipel Japonais, elle concentre les pouvoirs économiques, politiques et culturels du pays. Pas étonnant que depuis de nombreuses années, le Japon fasse partie des tendances de voyages en croisière.
Les voyageurs à la recherche de sérénité Japonaise se laisseront séduire par les sites sacrés de la ville. Situé dans le quartier animé d’Harajuku, le sanctuaire shintoïste Meiji-jingu se trouve au cœur d’un jardin japonais. Après un passage sous le torii - un portail traditionnel japonais -, les visiteurs accèdent à une allée bordée de fûts de saké pour arriver au pied de cet édifice datant du 20ème siècle.
Construit en hommage au couple impérial de l’ère Meiji, ce lieu sacré est un incontournable de la capitale. Son architecture unique en bois de cèdre accueille les fidèles ainsi que de nombreuses cérémonies religieuses. Le dimanche, les plus chanceux pourront assister à la célébration d’un mariage traditionnel.

Enfin, il est impossible de visiter Tokyo sans goûter à la multitude de spécialités culinaires dont regorgent la ville : sushis, monjayaki, ramen ou encore tempura… Vous aurez l’embarras du choix. Véritable capitale gastronomique, Tokyo est la ville la plus étoilée du Guide Michelin.

Singapour : une ville jardin aux dimensions urbaines
A la fois ville, île et état, Singapour se veut complexe, audacieuse et passionnante. Entre buildings élancés et curiosités architecturales, la moitié de l’île est également nichée dans un écrin de verdure. Ce qui lui a valu son surnom de “Ville Jardin”.
La richesse des espaces verts de la ville s’illustre notamment à travers son Jardin Botanique de 63,7 hectares, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fondé en 1859, l’endroit conserve plus de 10 000 espèces de plantes au sein de paysage variés : jardin national des orchidées, cascades, nombreux arbres centaines, forêt tropicale naturelle…
Les visiteurs pourront également admirer les nombreux bâtiments construits à différentes époques depuis l’ère coloniale. Depuis 1875, le jardin est également un haut lieu pour la science, la recherche et la conservation des végétaux en Asie du Sud-Est.
Pour les amateurs de jardins aux allures de science-fiction, le célèbre parc de Gardens by the Bay sera vous satisfaire. Construit en 2012, il fait partie des lieux les plus populaires de la ville grâce à ses Supertree Grove : des tours architecturales en dentelle de métal reprenant la forme d’arbres géants. Dirigez vous vers la tour la plus haute pour profiter d'une vue panoramique sur les gratte-ciels de la ville. La nuit tombée, les arbres s’animent pour vous faire profiter d’un spectacle de sons et lumières.
Contrairement aux autres villes, Singapour fait figure de référence en termes de propreté. Un aspect qui rendra votre découverte de la ville d’autant plus agréable.

Et si vous partiez à la rencontre de cette ville extraordinaire au cours d'une croisière ? Découvrez nos croisières fascinantes en Asie qui vous feront découvrir des villes incontournables : Singapour, Hong Kong, Bangkok...
Bangkok : une ville surnommée la Venise de l’Orient
Capitale de la Thaïlande, la ville est aussi connue sous le nom de cité des anges “Krung Thep” par ses habitants. Des petites rues piétonnes aux avenues bordées de gratte-ciels, Bangkok est une ville aux multiples facettes qui ne laisse personne indifférent.
Construite à partir d’un réseau de canaux appelés khlong, la ville a conservé jusqu’au 20ème siècle ses nombreuses voies qui servaient pour le transport et le commerce via les marchés flottants. Au fil des années, ces canaux ont été recouverts pour laisser place à de véritables routes. Aujourd’hui, le vieux quartier de Thonburi concentre les derniers axes principaux.
Montez à bord de ces longues embarcations et partez pour un tour du quartier : maisons en bois flottantes, street art et jardins domestiques au bord de l’eau… Vous découvrirez une facette inattendue de la ville loin des gratte-ciels et du trafic intense des quartiers plus modernes.

Non loin de ce bout de la ville hors du temps, se dresse fièrement sur le fleuve de la ville - Chao Phraya - le temple bouddhiste Wat Arun. Le site se compose d’une pyramide principale symbolisant le mont Meru et coiffé du trident de Shiva. Elle est entourée par des pyramides plus modestes dédiées au dieu du vent : Phra Pai. Ainsi, se combine au sein d’un même lieu, les symboliques de l’hindouisme et du bouddhisme.
Ornée de nombreux motifs faits de porcelaine chinoise et des coquillages faisant penser à l’art naïf, l'architecture du temple ne vous laissera pas indifférent. La nuit tombée, le temple brille d’une lumière dorée ; offrant une vue magique sur le fleuve et la ville.

Hong Kong : une ville archipel rattachée à la Chine
Situé dans le Sud-Est de la Chine, Hong Kong est une région administrative spéciale composée de plus de 260 îles. Bouillonnante, la ville est divisée en trois parties : l’île de Hong Kong avec son centre politique et financier, le quartier de Kowloon avec ses quartiers animés et l’île de Lantau aux paysages naturels surprenants.
L’île de Hong Kong est le secteur le plus moderne de la ville. Vous trouverez ici une concentration de gratte-ciels impressionnants tel que le Two International Finance Center haut de 415 mètres.
Un environnement urbain qui s’observe volontiers depuis les hauteurs de la ville de jour comme de nuit. Point culminant de l’île, la montagne Pic Victoria vous fera profiter d’une vue imprenable sur la baie. Accessible grâce au funiculaire, vous atteindrez les sommets de la ville en quelques minutes.

Le quartier de Kowloon est la zone la plus densément peuplée de la ville. C’est aussi l’un des endroits les plus animés de la ville qui jamais ne s’endort. Lors d’une visite à Kowloon vous pourrez profiter des différents marchés : le marché nocturne de Temple Street, le marché aux oiseaux, le Ladies Market…
Egalement présent dans le quartier, l’un des temples les plus populaires de la ville : le temple Wong Tai Sun avec ses bâtiments décorés d’un style coloré.
Reliée au quartier de Kowloon, l’île de Lantau permet de s’éloigner de l’agitation urbaine et de profiter d’un environnement naturel. L’endroit phare de l’île est sans aucun doute le mont Ngong Ping où se trouve le monastère bouddhiste Po Lin ainsi que le Grand Bouddha (Tian Tan) haut de 34 mètres. En ces lieux, des représentations de spectacles acrobatiques ou de Kung Fu sont souvent organisés.
A 15 minutes en bus de là, se trouve un lieu au charme authentique : le village de pêcheurs de Tai O. Lieu traditionnel, vous pourrez profiter d’un moment hors du temps lors d’une balade en bateau à travers les marchés locaux et les palafittes (maisons flottantes).
Hô Chi Minh : une ville ambitieuse et emblème du Vietnam
Autrefois connue sous le nom de Saigon, la ville d’Hô Chi Minh, bien que désignée comme la capitale économique du Vietnam, possède tout de même plusieurs sites culturels qui valent le détour. Très importante dans l’histoire du Vietnam, l’ancienne capitale de la Cochinchine durant l’Indochine française a conservé de nombreux vestiges de cette époque.
C’est au cœur du 1er arrondissement de la ville que se trouvent plusieurs monuments datant de l’époque de l’Indochine Française. Place de la Commune-de-Paris, vous découvrirez deux de ces œuvres architecturales remarquables : la cathédrale Notre-Dame de Saigon ainsi que la poste centrale de Saigon.
Édifiée entre 1877 et 1880 par les colons Français, la cathédrale est un mélange de style roman et gothique dont tous les matériaux de construction proviennent directement de France. A ses côtés, la poste centrale construite également par l’administration Française de l’époque est reconnaissable de part sa charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel.

Les passionnés d'histoire pourront compléter leur visite sur les traces de l’époque d’Indochine, en partant à la découverte des tunnels de Cu Chi. Système ayant joué un rôle majeur au cours de la guerre, ce réseau souterrain de 250 kilomètres servait de caches mais également de voie de communication, d’approvisionnement et de réserves de nourritures.
La visite de ces tunnels vous permettra de découvrir le quotidien de ces combattants mais également de pouvoir pénétrer dans quelques tunnels réaménagés.
Située à proximité du delta du Mékong, cette ville du Vietnam se visite volontiers au cours d'une croisière. L'occasion de découvrir également l'histoire fascinante de ce fleuve mythique.

Busan : une ville portuaire étonnante
Seconde ville de Corée du Sud, située à l’embouchure du fleuve Nakdong, Busan possède une atmosphère à la fois traditionnelle et moderne. Ville portuaire majeure, elle est assez étendue et dispose de plusieurs points d’intérêt touristiques.
Busan regorge de temples bouddhistes dont celui de Beomeosa fait partie des incontournables. Situé au nord de la ville en bordure des montagnes, il a été construit en 678 et fait partie des plus anciens temples du pays. Bâtiments en bois aux peintures colorées, vous serez conquis par l’ambiance apaisante qui y règne.
Un programme Templestay est d’ailleurs proposé aux visiteurs qui désireraient prolonger l’expérience de la vie monastique : méditation, cérémonie du thé…

Si vous aimez la couleur, Busan ou plutôt le village culturel de Gamcheon vous charmera. L’endroit est un quartier étonnant de la ville s’étant transformée en véritable village coloré où toutes les maisons ont été repeintes de couleurs vives. Parmi les ruelles aussi sinueuses qu’escarpées, vous pourrez profiter du street art ainsi que de l’incroyable panorama qu’offrent certaines terrasses.
Envie de partir à la découverte de la Corée du Sud par la mer ? Découvrez nos fabuleuses croisières au Japon où une escale d'une journée à Busan vous permettra de visiter les lieux cités précédemment.