Ce n’est un secret pour personne, la croisière est un mode de voyage qui séduit de plus en plus. Et les passagers français ne sont pas en reste puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à profiter des nombreux avantages que procure ce type de vacances. Ce succès incontestable pourrait se traduire par ces 10 chiffres (source : CLIA France):
À l’échelle européenne, les destinations les plus populaires restent la Méditerranée, les Caraïbes et l’Europe du Nord. Il faut dire que de nombreux voyages y sont organisés, et notamment les fameuses croisières à thème. On en veut pour exemple la Croisière Napoléon qui se déroulera en juin 2016 au large de l’Italie, la Corse et la Sardaigne avec pour intervenants les plus grands experts de cette figure historique, ou encore la Croisière Merveilles de l'Histoire avec Stéphane Bern (dans l'Adriatique). Dans un domaine plus ludique, les croisières Star Trek, Star Wars ou pour naturistes navigueront dans les eaux caribéennes au cours des prochains mois. Et pour ce qui est de l’Europe du Nord, un navire exceptionnel transitera par les capitales de la Baltique (Stockholm, Helsinki, Tallinn et Saint-Pétersbourg) en juin prochain.
En ce qui concerne les passagers français, ces destinations restent bien entendu très populaires, mais les plus fortes hausses sont observées sur les destinations lointaines. Les chiffres de la CLIA évoquent une hausse de 62% (!) pour les régions polaires, 37% pour l’Océan Indien, et 80% pour les Émirats. Là encore, les croisières à thème sont de la partie avec un fabuleux voyage organisé en novembre prochain pour découvrir les merveilles de l’Océan Indien. Pour ce qui est de la croisière polaire au Groenland, le succès a été tel que les places sont parties en un temps record. Une édition 2017 est d’ores et déjà prévue.
© Crédit vignette : Fotolia