Si vous êtes féru de croisières, vous savez certainement qu’un nouveau navire est sur le point de faire ses premiers miles marins. Le Norwegian Escape fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, et on a déjà pu l’admirer sous toutes ses coutures grâce à la presse et à la communication sans faille de son armateur. Parmi les clichés qui ont circulé sur le web et les réseaux sociaux, l’un d’eux a retenu notre attention…
How's this for a bird's eye view? #NorwegianEscape pic.twitter.com/k8buQC8ZMz — Cruise Norwegian (@CruiseNorwegian) 25 Octobre 2015
L’occasion de se pencher sur cette prise de vue insolite des navires, de vous livrer quelques images qu’on a pas forcément l’habitude de voir dans le monde de la croisière, mais aussi de vous montrer comment dénicher ce type d’images.
Les bateaux de croisière capturés par des drones
Si vous voulez trouver des prises de vues réalisées par des drones, vous devrez impérativement vous rendre sur Dronestragram. C’est la référence en la matière. Et parce que nous avons ouvert ce papier sur le Norwegian Escape, poursuivons sur cette même note avec une vue imprenable sur le dernier-né de la flotte à l’aide d’un drone…
Et puis, voici une autre vidéo qui propose des vues aériennes du Seven Seas Voyager, du Empress, du MSC Sinfonia, du Viking Star et du Celebrity Silhouette.
Encore plus impressionnant, cette prise de vue d'un droneur qui part à la chasse du Oasis of the Seas au sortir de son port d'attache, Fort Lauderdale en Floride. L'image que vous apercevez en haut à gauche de l'écran est le retour caméra du drone. Son opérateur à terre peut ainsi le guider en temps réel.
Mais les drones ne sont pas les seuls moyens d’observer les bateaux sous cet angle…
Prises de vues satellites des ports

Le Celebrity Reflection à quai à Miami
Comme vous le constatez ci-dessus et ci-dessous, le géant américain de la cartographie a numérisé les bateaux. Le rendu est particulièrement réaliste et le zoom assez puissant. N’oubliez pas d’incliner le plan pour admirer les navires sous tous leurs angles. (©Google Maps)

Le Carnival Victory au terminal de la compagnie américaine
Terminons cette séquence à Venise avec le MSC Fantasia…

Seul bémol de nos déambulations numériques, de nombreux chantiers navals seront restés assez avares en images de navires. Dommage.