Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 avr. 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).
Vous retrouverez à Paris l’équipe de Voyages d’exception avant de par tir à destination de Southampton, où vous embarquerez à bord du Queen Mary 2. Votre navire appareillera à 17 heures. En soirée, vous serez convié à une réunion d’embarquement au cours de laquelle nous vous présenterons le programme des conférences qui aura lieu pendant votre traversée.
Votre traversée transatlantique commence… Pendant sept nuits, vous plongerez dans l’élégante atmosphère qui a fait les grandes heures de la croisière transatlantique. Le passé glorieux de la Cunard Line est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time », servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs. Chaque jour, vous aurez la chance d’écouter des conférences passionnantes, par vos intervenants, Franck Ferrand et Serge Legat. Vous retrouverez également vos accompagnateurs lors de permanences quotidiennes. Si le Queen Mary 2 vous promet un délicieux retour dans le passé, il bénéficie pour autant de toute la modernité et du confort dont vous pourrez jouir pleinement, que ce soit au casino, au spa, dans ses bars cosy, ses restaurants ou encore son planétarium…
Vous assisterez sur le pont au spectacle enchanteur de l’arrivée dans la baie de New York après avoir passé le pont Verrazano. Vous quitterez le Queen Mary 2, amarré au terminal de Brooklyn, et partirez vers les lieux emblématiques de Manhattan en commençant par le quartier des affaires Financial District, avant d’enchaîner avec le bouillonnant quartier de Times Square. Vous déjeunerez au cœur de New York et disposerez ensuite d’un peu de temps libre avant de rejoindre l’aéroport et de vous envoler à destination de Paris.
Vous arriverez à Paris dans la matinée.
Franck Ferrand est fait chevalier de l’ordre des Arts et Lettres en 2011 et, en 2015, chevalier de l’ordre national du Mérite. En 2018, son émission « Au coeur de l’Histoire » reçoit le Laurier programme radio. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont le Dictionnaire amoureux de Versailles (Plon). Il est également l’éditorialiste du magazine Historia. Il partagera avec vous son amour pour l’Histoire, à travers un programme de conférences captivant.
Historien d’art, conférencier des musées nationaux et du ministère chargé du tourisme, Serge Legat est également diplômé de la prestigieuse École du Louvre. La télévision et la radio le sollicitent fréquemment pour aborder des sujets liés à l’histoire de l’art, notamment pour la peinture, sa grande spécialité. Il est chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres depuis 2008.
Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme de conférences avec nos invités, durant les temps de navigation et en soirée. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes qui seront abordés :
Les conférenciers seront présents sauf cas de force majeure. Le programme proposé est susceptible d’être modifié.
À partir de 2.290 € par personne
Après votre débarquement, vous partirez vers les lieux emblématiques de Manhattan en commençant par le quartier des affaires Financial District, avant d’enchaîner avec le bouillonnant quartier de Times Square, et profiterez d’un brunch au cœur de New York. Ensuite, vous serez conduit à votre hôtel avant de disposer d’une après-midi libre afin de flâner en découvrant la ville. En fin d’après-midi, vous profiterez d’un cocktail au « 230 Fifth Rooftop » avant de dîner à proximité de Times Square. Vous passerez ensuite votre première nuit à l’hôtel Marriott Marquis 4* (normes locales).
Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de Battery Park pour une traversée en ferry vers les deux îles les plus célèbres de la baie : Liberty Island, qui abrite la statue offerte par la France pour le centenaire des États-Unis et réalisée par Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, ainsi qu’Ellis Island, lieu où devaient transiter les immigrants. L’après-midi sera riche en émotions ; après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le One World Center, tour construite en hommage aux Twin Towers. Vous retrouverez ensuite vote hôtel avant d’assister à un show dans l’un des théâtres de Broadway. Vous terminerez la soirée par un dîner et regagnerez votre hôtel.
Vous démarrerez cette journée de visite par l’incontournable Rockfeller Center puis une visite du célèbre Top of the Rock. Vous aurez ensuite l’occasion de visiter librement le MoMa. Dédié à l’art moderne et contemporain, vous apprécierez d’y découvrir les œuvres des grands noms de la peinture de la fin du XIXe et du XXe siècles, comme Picasso, Matisse, Dalí, Jackson Pollock, Cézanne, Van Gogh ou encore Mondrian. Après le déjeuner, vous prendrez la direction de l’aéroport pour vous envoler à destination de Paris.
Vous arriverez à Paris dans la matinée.
L’hôtel Marriott Marquis est idéalement situé au cœur du quartier de Times Square. Cet hôtel 4 étoiles vous séduira par ses chambres spacieuses équipées d’une salle de bains en marbre, d’une télévision à écran plat, d’un radio-réveil iPod, de téléphones, d’un plateau/bouilloire et d’un coffrefort. Salles de sport, restaurants et bien d’autres équipements complètent agréablement le confort de cet hôtel.
NOTRE PRIX COMPREND
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
Base minimale de réalisation : 30 personnes.
À partir de 3.990 €
Incluant la croisière en cabine double intérieure cat. IF,
Base double (Base Solo) | |
---|---|
Cabine intérieure - Cat. IF - (env. 15 m²) | 3.990 € (5.390 €) |
Cabine extérieure - Cat. EF - (env. 18 m²) | 4.790 € (6.490 €) |
Cabine extérieure balcon loggia - Cat. BY - (env. 25 m²) | 5.290 € (7.190 €) |
Cabine extérieure balcon loggia - Cat. BU - (env. 25 m²) | 5.490 € (7.490 €) |
Cabine extérieure balcon luxe - Cat. BC - (env. 23 m²) | 5.990 € (8.090 €) |
Tarif / personne | |
---|---|
Extension de 3 jours à New York en hôtel 4 étoiles (occupation double) | 2.290 € |
Extension de 3 jours à New York en hôtel 4 étoiles (occupation simple) | 2.990 € |
Le transport de Paris à Londres en train Eurostar/1ère classe I Le transfert en car vers Southampton I Le vol retour New York/Paris en vol régulier/classe économique (Air France Delta/United Airlines) ; en classe Affaires avec un supplément de 990€/personne sur La Compagnie (nombre de places limité) I La croisière dans la catégorie de cabine choisie I La pension complète (hors boissons) I Les pourboires au personnel de bord I Les conférences à bord I Les taxes aériennes et portuaires, réajustables I Le port des bagages en gares maritimes I La visite de New York et le déjeuner au restaurant le 1er octobre.
Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I L’assurance optionnelle multirisques (5% du montant du voyage) I L’assurance optionnelle annulation bagages (3,9% du montant du voyage) I Le séjour de 3 jours/2 nuits à New York en pension complète en hôtel 4* et les visites prévues au programme I L’autorisation d’entrée sur le territoire américain : ESTA (14 $ au 05/06/2020).
Pour effectuer cette croisière vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage. La date de validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter). Le passeport doit être en bon état, non abîmé, sans déchirure et sans pliure.
L’agence Voyages d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.
VISAS : Les formalités pour l’obtention des visas devront être effectuées par vous-même. Nous vous adresserons une note explicative 3 mois avant votre départ. Les autorisations de voyage ESTA pour les États-Unis (14 $ au 05/06/2020) sont à réaliser en ligne avant le départ. Si vous avez voyagé dans un pays classé « à risque » par les autorités américaines (Afghanistan, Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen…), nous tenons à vous informer que le refus de visa par les autorités américaines est systématique. Pensez à vérifier avant toute inscription.
01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h
Accédez à notre espace dédié