L'Argentine : quelle période pour une croisière ?
Pour pouvoir profiter de chaque instant à l'occasion d’un voyage en Argentine, admirer les glaciers et parcourir les grands espaces, l’idéal est de s’y rentre durant les intersaisons, d’octobre à mars ou de février à mai afin de pouvoir bénéficier de températures clémentes durant le voyage.
Bordée par l’océan Atlantique, l’Argentine est un pays d’Amérique du Sud. Située à l’Est du Chili, elle fait cinq fois la superficie de la France et fait partie des croisières préférées des voyageurs qui souhaitent découvrir la faune marine et terrestre de la Patagonie.
Selon la région et la saison, le climat argentin peut présenter d’importantes variations. S’il est davantage subtropical dans le Nord-Est, il sera subarctique dans le Sud et humide au centre. Dans la Pampa le climat sera tempéré et en Patagonie, il sera plutôt aride.
Visitez Buenos Aires lors de votre croisière en Argentine
Durant votre voyage, vous serez amené à faire des escales au fil de l’eau qui ne manqueront pas de vous charmer. Au départ de votre exploration, ne manquez pas de visiter des lieux incontournables sans lesquels votre séjour en Argentine ne pourrait avoir le même attrait.
Étape incontournable de votre voyage en Argentine, Buenos Aires, qui n’est autre que la capitale du pays, se laissera visiter au gré de ses quartiers. Découvrez la danse traditionnelle locale en admirant les danseurs de tango dans le quartier coloré de la Boca avant d’admirer des œuvres d’art contemporain à la Fundacion Proa.
Découvrez la Place de Mai (ou Plaza de Mayo)et ses palmiers qui font le cœur de la ville de Buenos Aires avant de partir découvrir les différents styles architecturaux de la ville.
Grimpez sur le toit terrasse d’un restaurant après avoir dégusté les spécialités locales et profitez d’une vue qui combine toute la beauté de la nature : plaines, lacs, montagnes de la Cordillère des Andes, tous les ingrédients seront réunis pour immortaliser ces instants en prenant des photos souvenirs.
Explorez la Patagonie pour vivre une expérience inoubliable
Idéale pour profiter d’une croisière de rêve sur les sillages les plus éloignés du monde, la Patagonie argentine se révèle être une destination de choix.
Partez sur les traces de Charles Darwin en explorant les fjords
Depuis votre bateau de croisière, profitez de votre voyage en Argentine pour suivre les traces de Charles Darwin et admirer les fjords de Patagonie. Ces colossaux glaciers bleus associés à la faune marine sauront vous époustoufler.
Un guide expert pourra, lors de votre exploration, vous évoquer la riche histoire de cette région dont celle du voyage de Darwin et de son équipage tout en incluant des visites en Terre de Feu pour profiter de panoramas uniques.
Naviguez le long du canal de Beagle
Frontière entre le Chili et l’Argentine, le canal de Beagle qui s’étend sur environ 250 kilomètres vous séduira par la beauté de ses paysages majestueux.
Levez la tête et observez les albatros à sourcils noirs, les pétrels géants et autres espèces d’oiseaux qui côtoient sur les côtes des manchots de Magellan, des lions de mer ou encore des cormorans.
Partez sur les traces de la faune marine dans la péninsule Valdes
Étape phare de votre croisière en Argentine, Valdes, inscrite au Patrimoine naturel de l’humanité de l’UNESCO, est célèbre pour ses colonies d’oiseaux, ses manchots de Magellan et bien sûr pour ses baleines franches australes mais aussi ses baleines à bosse que vous pourrez admirer de juin à décembre.
Les plus chanceux d’entre vous pourront même avoir l’opportunité de croiser la route de la majestueuse orque en pleine chasse dans les eaux glacées des fjords. De janvier à mars, vous pourrez également observer les spectaculaires colonies d’éléphants de mer et de septembre à mars, les dauphins qui viendront vous saluer aux abords de votre bateau vous émerveilleront.
Profitez d’une nature luxuriante
Si la Patagonie est célèbre pour ses fjords et glaciers, elle saura également vous impressionner par sa nature vierge à travers ses sublimes forêts.
Développées grâce aux vents humides, elles vous permettront d’admirer une multitude d’espèces de plantes que vous ne verrez nulle part ailleurs et vous inviteront à les les arpenter à travers des randonnées.
Une croisière en Argentine est ainsi une formidable opportunité de découvrir des paysages contrastants, une culture locale dansante et de s’aventurer dans des villes et lieux tant mystiques que mythiques au bout du monde.