Dress code sur le Queen Mary 2

Dress code sur le Queen Mary 2

Nombreux sont les inconditionnels de la croisière qui le constatent : les règles vestimentaires ont évolué, et pas forcément dans le bon sens. Mais s'il est un endroit où le code vestimentaire reste de rigueur, c'est bien sur les navires de la Cunard Line, et notamment à bord du Queen Mary 2.

Preuve en est que ces liners sont des hauts lieux du chic et de l'élégance, la Fashion Week y a déjà pris ses quartiers, réunissant alors de hautes figures de la haute-couture. En 2016, Fern Mallis, la créatrice de la Fashion Week de New York (en 1993) et Zandra Rhodes, célèbre créatrice britannique du Royal College of Art réputée pour ses créations mêlant couleurs vives et inspiration punk, embarquaient pour une pré-Fashion Week.

Tenue correcte exigée à bord du Queen Mary 2

Si les défilés, présentation de pièces encore inédites, cocktails réunissant les grandes figures de la mode n'ont pas élu définitivement domicile sur le paquebot transatlantique, les robes élégantes pour ces dames et les costumes chics pour ces messieurs font partie du décorum lors des nombreuses soirées organisées à bord !

D'après vous, quel est le point commun entre une tenue décontractée, une tenue de gala ou une tenue de sport sur ce bateau ? L'élégance. Certes, le bon goût reste subjectif mais les passagers de ce type navire savent rapidement reconnaître le mauvais. Pour vous éviter des remarques désobligeantes et des regards qui le sont tout autant, voici quelques conseils pour bien s'habiller sur le Queen Mary.

Lors des soirées de gala, nous vous recommandons de viser l'excellence avec une robe de soirée pour ces dames et un smoking avec nœud papillon pour ces messieurs. Votre objectif : impressionner sans tomber l'exubérance. Cette tenue sera d'autant plus de rigueur lors des 2 à 3 soirées de gala organisées lors de la traversée. Vous n'avez pas envie de jouer le jeu ? Libre à vous, mais il est préférable que vous vous rendiez dans des espaces où l'ambiance est plus "détendue". Ce ne sera alors un problème pour personne. Voici quelques idées de tenue que vous pourrez porter dans ces circonstances festives : 

 Robe et smoking pour les soirées de gala sur le Queen Mary 2 

En journée, en balade sur un pont ou dans les espaces communs, optez pour une tenue certes décontractée mais tout en gardant une certaine classe. Voici là encore quelques exemples de tenues simples, chics et confortables que vous pourrez porter à bord : 

 Exemple de tenue décontractée sur le Queen Mary 2

 

Voilà donc comment il faudra vous vêtir à bord du Queen Mary 2, notamment lors de ce prochain départ : 

 

Publié le jeudi 1 avril 2021 à 11:44

À propos de l'auteur

Fred Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.