Croisière en Patagonie & Terre de Feu Décembre 2022
Croisière en Patagonie & Terre de Feu

Croisière en Patagonie (Terre de Feu, Cap Horn…)

Voyages d’exception vous invite à un merveilleux voyage qui vous conduira sur les traces de grands navigateurs de Puerto San Antonio à Buenos Aires, en passant par des endroits mythiques comme les fjords chiliens qui vous charmeront par leur majestueuse beauté, le détroit de Magellan et Ushuaia, ville du bout du monde. Une croisière particulièrement dépaysante au cœur d’une nature encore vierge, qui sera accompagnée par une équipe francophone à votre service. Durant la croisière, vous bénéficierez des conférences passionnantes de Pierre-Jean Furet, historien, et Jean-Charles Thillays, votre directeur de croisière qui vous accompagnera et vous présentera également les escales, ainsi que des conférences sur la navigation.

Du dimanche 4 au mercredi 21 décembre 2022
Durée 18 jours, 15 nuits
À partir de 5.990 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Oosterdam, bateau de Holland America (plans, images, croisières…) plus d'informations
Nos intervenants
Pierre-Jean Furet, historien
Pierre-Jean Furet, historien
Jean-Charles Thillays, directeur de croisière et conférencier
Jean-Charles Thillays, directeur de croisière et conférencier
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière en Patagonie & Terre de Feu

Itinéraire de votre voyage Croisière en Patagonie & Terre de Feu

JOURS 1 et 2
Ville de départ*/Santiago du Chili

Ville de départ*/Santiago du Chili

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d'accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Santiago du Chili, où vous arriverez le lendemain. Vous serez alors transféré vers votre hôtel Pullman Santiago Vitacura 4* (normes locales ou similaire) afin de vous y installer. Après le déjeuner, vous partirez pour un tour panoramique de la capitale chilienne, en commençant par la colline San Cristobal d’où vous apprécierez le point de vue exceptionnel sur la ville et les Andes. Vous rejoindrez ensuite le square de la Constitution situé face au palais présidentiel. Vous vous rendrez à la place d’armes. Vous visiterez la cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili. En fin d’après-midi, vous rejoindrez votre hôtel où vous dînerez et passerez la nuit. *Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 3
Puerto San Antonio (Chili) - 17h00 (Appareillage)

Puerto San Antonio (Chili) - 17h00 (Appareillage)

Après avoir pris votre petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel en direction de Puerto San Antonio où vous embarquerez à bord du MS Oosterdam, qui larguera les amarres à 17h00. En fin de journée, vous serez convié à une réunion d’embarquement.

JOUR 4
Plaisirs en mer

Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous profiterez des installations du navire, et assisterez à plusieurs conférences données par nos intervenants.

JOUR 5
Puerto Montt* (Chili) 08h00-17h00

Puerto Montt* (Chili) 08h00-17h00

Fondée par des colons allemands au milieu du XIXe siècle, Puerto Montt dispose d’une architecture européenne avec de vieilles maisons en bois aux toits pentus et aux balcons richement décorés, qui rendent cette ville chaleureuse. Sur la place principale trône une étonnante église construite à partir de bois de séquoia surmontée d’un clocher de cuivre. La région de Puerto Montt offre des paysages naturels d’une grande beauté parsemés de lacs. *Si les conditions météorologiques le permettent.

JOUR 6
Puerto Chacabuco (Chili) 11h00-19h00

Puerto Chacabuco (Chili) 11h00-19h00

Située en plein cœur des Andes méridionales, Puerto Chacabuco fut nommée ainsi en hommage à la bataille de Chacabuco, qui opposa, le 12 février 1817, les troupes chiliennes et argentines de l’Armée des Andes aux royalistes espagnols, lors de la Guerre d’Indépendance du Chili. Depuis les années 1990, Puerto Chacabuco est devenue le port principal de la région.

JOURS 7, 8 et 9
Fjords chiliens/Canal Sarmiento/ Détroit de Magellan

Fjords chiliens/Canal Sarmiento/ Détroit de Magellan

Long de 611 km, le détroit de Magellan est le plus important passage naturel entre le Pacifique et l’Atlantique. Il tient son nom de Fernand de Magellan, qui fut le premier navigateur européen à le franchir en 1520. Cette ouverture entre les deux océans va permettre alors le développement commercial du trafic et, par là même, attirera de nombreux pirates et corsaires dont Francis Drake, qui le franchira à son tour par une autre voie en seize jours et qui laissera son nom à l’un des passages. Entouré de cimes enneigées qui se reflètent dans les eaux pures, ce détroit glisse dans un labyrinthe de fjords où s’étirent majestueusement de gigantesques glaciers millénaires. Une nature toute-puissante, dominante et pure dont vous profiterez pleinement, installé sur les ponts extérieurs du bateau. Durant ces deux journées de navigation, vous pourrez assister à des conférences

JOUR 9
Punta Arenas (Chili) 06h00-18h00

Punta Arenas (Chili) 06h00-18h00

Punta Arenas, la capitale de la province de Magellan, se situe dans la péninsule de Brunswick. Occupée à son origine par une population amérindienne, la ville fut d’abord une colonie pénitentiaire peuplée de renégats et de criminels. Elle le restera jusqu’en 1867, date à laquelle le président José Joaquín Perez met en place une politique pour attirer les immigrants et fait de Punta Arenas un port franc. S’y développera également une grande tradition d’élevage de moutons. La ville abrite de riches demeures qui entourent joliment la place Muñoz Gamero, de somptueux palais, comme le palais Sara Braun et la résidence Mendez qui témoignent du passé grandiose de la ville.

JOUR 10
 Ushuaia (Argentine) 12h00-20h00

Ushuaia (Argentine) 12h00-20h00

Ushuaia est la ville la plus australe du monde, située entre le détroit de Magellan et le Cap Horn. S’étirant le long d’une baie majestueuse, baignée par les eaux glaciales du canal de Beagle, la ville est entourée par la cordillère des Andes, et plus précisément par le mont Martial à l’ouest et les monts Olivia et Cinto Hermanos à l’est. Ses maisons de bois coloré, bleues, jaunes, vertes ou rouges, confèrent à la ville un charme surprenant.

JOUR 11
 Passage du cap Horn

Passage du cap Horn

Le cap Horn est un passage mythique, longtemps route commerciale entre l’Asie et l’Europe, véritable gageure pour les grands navigateurs, lieu de convergence où se mêlent l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan Austral. Il est considéré comme le point le plus austral d’Amérique du Sud et se situe sur la côte sud de l’île d’Hershel. Il surplombe la mer à une hauteur de 425 m et symbolise la face nord du passage de Drake. En haut du cap se trouvent une station et un phare habités à longueur d’année. Durant la navigation, vous assisterez à une conférence.

JOUR 12
Port Stanley* (Îles Malouines) 08h00-18h00

Port Stanley* (Îles Malouines) 08h00-18h00

Capitale des Malouines depuis 1845, Port Stanley se trouve sur la pointe venteuse de la côte des îles Falkland (ou îles Malouines). Ces dernières ont longtemps servi de station pour les navires, surtout des baleiniers qui croisaient au cap Horn. L’environnement rigoureux des îles est immédiatement apparent. Bien que leur emplacement stratégique les ait conduites à des rôles importants durant les deux guerres mondiales, on se souvient surtout de ces îles à cause du conflit qui opposa l’Argentine et le Royaume-Uni en 1982. Aujourd’hui, les voyageurs y viennent de plus en plus pour admirer les nombreuses espèces d’oiseaux et les animaux marins. *Si les conditions météorologiques le permettent.

JOURS 13 et 14
Plaisirs en mer

Plaisirs en mer

Durant ces journées en mer, vous pourrez profiter des aménagements et loisirs présents à bord, assisterez aux conférences de nos intervenants, et pourrez échanger avec vos accompagnateurs.

JOUR 15
Montevideo (Uruguay) 08h00-18h00

Montevideo (Uruguay) 08h00-18h00

La capitale de l’Uruguay, ancienne colonie espagnole bordée par les rives du fleuve Plata, offre à ses habitants une exceptionnelle qualité de vie. La vieille ville,« Ciudad Vieja », abrite des monuments d’architecture néoclassique et Art déco, mais aussi la cathédrale, le palais Salvo ou le théâtre Solis. Marchés artisanaux traditionnels, superbes plages, ruelles animées, jardins et places font de cette ville empreinte d’un passé colonial vivace une escale particulièrement agréable.

JOURS 16 et 17
Buenos Aires (Argentine)

Buenos Aires (Argentine)

La capitale argentine, mélange d’élégance, de tradition et de modernité est profondément européenne et latine. Chaque quartier dévoile une partie de sa personnalité : Almagro, populaire, très animé avec ses clubs de tango ; la Boca, bohème avec ses maisons aux façades en bois coloré où vivent de nombreux artistes ; Mataderos, quartier traditionnel d’origine agricole ; Montserrat, quartier historique où réside la maison du gouvernement… Chacun d’entre eux saura vous séduire à sa manière.

JOURS 17 et 18
 Buenos Aires (Argentine)/Ville de retour*

Buenos Aires (Argentine)/Ville de retour*

Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez de votre navire pour rejoindre l’aéroport. Vous décollerez sur un vol régulier (avec ou sans escale) à destination de votre ville de retour où vous arriverez le lendemain.

Voyages d’exception constitue un groupe francophone à bord d’un bateau américain, l’anglais est la langue officielle parlée par l’état-major et le personnel à bord. L’équipe de Voyages d’exception qui sera à vos côtés durant la croisière s’efforcera de compenser l’exclusivité de cette langue et vous traduira toutes les informations importantes communiquées par le personnel de bord. Vos guides francophones mettront à votre service leurs compétences et feront le maximum pour répondre à vos questions. Il ne faut pas oublier que le français n’est pas leur langue maternelle et que dans certaines régions il est parfois difficile de trouver des guides parlant couramment notre langue. Vos accompagnateurs pourront parfois être amenés à faire quelques traductions. Nous vous indiquons dans cette brochure les escales qui nécessiteront un débarquement en chaloupe. Ces débarquements, pour des raisons de sécurité, demandent de bonnes conditions météorologiques pour débarquer et réembarquer, si ces conditions s’avéraient dangereuses pour ces opérations, le Commandant pourrait être amené à annuler une escale. Certains accès peuvent s’avérer inadaptés pour des passagers à mobilité réduite, aussi nous sommes à votre disposition pour vous donner des informations à ce sujet, dans tous les cas nous devons en être informés au moment de la réservation.

Vos intervenants

Pierre-Jean Furet, historien

Pierre-Jean Furet, historien

Diplômé de l’École du Louvre, Pierre-Jean Furet est aussi titulaire d’un master en histoire de l’art à la Sorbonne. Grand amateur de voyages, spécialiste de l’Amérique du Sud, il fait volontiers partager ses connaissances au cours des conférences qu’il donne pendant les croisières.

Jean-Charles Thillays, directeur de croisière et conférencier

Jean-Charles Thillays, directeur de croisière et conférencier

Jean-Charles Thillays est passionné du monde maritime et des paquebots, il a la chance d’en faire son métier. En 2014, il rejoint la société Voyages d’exception où il partage son temps entre l’élaboration des projets au bureau et la direction de croisière à bord. Très attaché au contact avec les passagers, il se régale à transmettre sa passion aux croisiéristes lors d’ateliers ou de conférences.


Pré-extension Ile de Pâques (occupation double)

Départ le 30 novembre 2022 - 3.490 € par personne

Pré-extension Ile de Pâques (occupation single)

Départ le 30 novembre 2022 - 4.290 € par personne

Oosterdam, bateau de Holland America (plans, images, croisières…)

Confort et prestations de haute qualité

Oosterdam, bateau de Holland America (plans, images, croisières…)
18 jours, 15 nuits À partir de 5.990 €
Base double (Base solo)
Catégorie L - Cabine intérieure 5.990 € (8.190 €)
Catégorie D - Cabine extérieure 6.990 € (9.690 €)
Catégorie VC - Cabine extérieure balcon 7.490 € (10.190 €)
Catégorie VB - Cabine extérieure balcon 7.690 € (10.490 €)
Les prix comprennent

Le transport aérien aller/retour de Paris (avec ou sans escale) en classe économique (Air France/KLM/ LATAM) I Les transferts I Le tour panoramique de Santiago du Chili le jour 2 (selon les horaires des vols) I Une nuit d’hôtel au Pullman Santiago Vitacura 4* (normes locales ou similaire) en demi-pension à Santiago du Chili I La croisière dans la catégorie choisie en pension complète (hors boissons) I L’encadrement du groupe par le personnel de Voyages d’exception I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité connues au 01/10/2021, réajustables I Les taxes portuaires I Le port des bagages en gare maritime.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris I Les excursions sauf la visite de Santiago du Chili I Les extensions optionnelles sur l’île de Pâques I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I L’assurance optionnelle multirisques (5,9% du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle annulation bagages (4,5% du montant du voyage) I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs au cours des excursions.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre date de retour. La date faisant foi est celle indiquée sur la pièce d’identité, qui doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités : nous consulter.) Vaccin contre la fièvre jaune recommandé et obligatoire pour les passagers provenant de zone endémique où y ayant séjourné dans les six mois précédant le voyage.


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Croisière en Patagonie & Terre de Feu
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière en Patagonie & Terre de Feu