Que vous souhaitiez observer des paysages époustouflants, profiter de l’effervescence d’une grande métropole, découvrir des traditions ou encore visiter des monuments emblématiques, l’Amérique offre de nombreuses possibilités de voyages qui sauront répondre à toutes les envies.
Voici une sélection des villes les plus étonnantes à visiter sur le continent Américain.
New York, une ville culturelle observable en hauteur

Débutons notre voyage en Amérique avec la ville qui représente le cœur mondial de la finance : New York.
Si celle que l’on surnomme La Grosse Pomme est célèbre à travers le monde pour ses gratte-ciels et ses quartiers emblématiques, New York est également résolument connue pour les possibilités infinies de sorties qu’elle propose.
Pour une découverte culturelle étonnante de la ville, MoMA est un musée d’art moderne et contemporain incontournable d'un voyage en Amérique. Situé à Midtown Manhattan, MoMA (Museum of Modern Art) vous permettra d’admirer des œuvres des plus grands peintres de notre histoire comme Andy Warhol, Pablo Picasso ou encore Jackson Pollock.
Après votre visite, rendez-vous sur le toit de New York en montant sur le Top of the Rock. Véritable observatoire culminant à 259 mètres de haut, il offre, sans grille ni vitre pour altérer la vue, une vue exceptionnelle à 360° sur la ville et notamment sur l’Empire State Building, icône de New York, et Central Park.

Rio de Janeiro : un voyage haut en couleurs

Lorsque l’on évoque un voyage dans le vaste pays d’Amérique du Sud qu’est le Brésil, l’une des premières villes qui nous vient en tête est assurément la ville étonnante de Rio de Janeiro.
Du Christ Rédempteur au stade du Maracana en passant par les plages de Copacabana, le Mont du Pain de Sucre, la baie du Guanabara ou encore le sommet des Deux Frères, les activités ne manquent pas dans cette ville de plus de 6 millions d’habitants.
Mais s’il y a bien une tradition brésilienne que l’on doit à Rio de Janeiro, c’est bien le Carnaval de Rio ! Cette fête, qui rassemble chaque année des millions de participants et qui s’étend sur 4 jours représente la célébration la plus importante et la plus étonnante du pays.
Organisé tous les ans en fonction de la date de Pâques, le plus grand spectacle de la planète vous promet de passer des moments inoubliables durant votre voyage en Amérique sur des rythmes de samba endiablés !
Toronto : un spectacle naturel à couper le souffle

Poursuivons notre voyage en Amérique avec le Canada, plus précisément dans la ville de Toronto.
Destination touristique aussi importante qu’étonnante, Toronto est notamment connue pour ses célèbres chutes du Niagara ainsi que pour le Lac Ontario. Formées il y a plus de 10 000 ans, les chutes qui font partie des plus beaux sites naturels à découvrir, attirent des millions de touristes chaque année, sont au nombre de deux.
Reconnaissable à sa forme de fer à cheval, la chute canadienne, large de 675 mètres et haute de 54 mètres a un débit impressionnant de 155 millions de litres d’eau par minute. La chute américaine quant à elle, avec une largeur de 305 mètres et une hauteur de 64 mètres est encore plus impressionnante avec son débit de 14 millions de litres d’eau par seconde.
Une fois les chutes admirées, vous constaterez rapidement que la province de l’Ontario propose de nombreux endroits spectaculaires. Entre la capitale du pays, les plages paradisiaques et les décors dignes des plus belles cartes postales, cette région des 1 000 îles est également réputée pour le Lac Ontario.
Situé à la frontière entre la province de l’Ontario et les Etats-Unis, ce lac qui se place au 14e rang mondial, s’étend sur 18 529 km² et promet des souvenirs mémorables.
Ushuaia : ville touristique étonnante de la Terre de Feu

Étape incontournable d’un voyage en Argentine, la ville d’Ushuaia, dont le nom signifie « baie qui pénètre vers l’ouest », est la capitale de la Terre de Feu.
Considérée comme la ville la plus australe au monde, cette destination étonnante de la Patagonie ne manquera pas de vous séduire par ses paysages d’exception où la nature règne en maître dans une ambiance pittoresque.
De la Baie Encerrada au Port d’Ushuaia en passant par la Costanera Avenida Maipú, les possibilités de visites sont nombreuses. Les férus de culture prendront plaisir à visiter le musée du Bout du Monde afin d’en apprendre davantage sur l’histoire des peuples indigènes qui vivaient en Argentine avant la colonisation et d'observer une incroyable collection d’objets archéologiques.
Les amateurs de balades quant à eux trouveront leur compte en se rendant au Parc National de Terre de Feu. Avec sa superficie de quelque 63 000 hectares où s’entrecoupent tourbières, rivières et forêt, vous y découvrirez lacs et glaciers à couper le souffle.

San Francisco : entre sites naturels et quartiers colorés

Autre ville étonnante à visiter lors d’un voyage en Amérique : San Francisco.
Située en Californie du Nord, elle est célèbre pour son emblématique Golden Gate Bridge qui ravit les amateurs de monuments et constructions. Ce pont suspendu en acier rouge-orange que l’on aperçoit dans de nombreux films américains a été construit de 1933 à 1937 afin de relier San Francisco au nord de la baie de la ville.
Désigné comme l’une des 7 merveilles de l’art moderne, il aura entre autres fallu quelque 124 000 kilomètres de câbles et deux piliers culminant à 230 mètres de hauteur pour sa construction. Avec ses 1230 mètres de longueur, le Golden Gate Bridge était, lors de son inauguration, le plus long pont suspendu au monde.
À trois ou quatre heures de route de San Francisco se trouve un autre endroit incontournable d'un voyage en Amérique : le parc national Yosemite. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, ce parc de haute montagne vous séduira par sa diversité de paysages.
Découvert en 1855 par deux touristes, il attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs qui s’y rendent pour profiter des trésors qu’offre ce joyau de la nature.
Quito : la capitale équatorienne aux nombreuses églises

Véritable merveille de patrimoine culturel, l'étonnante ville de Quito est une destination à découvrir à l’occasion d’un voyage en Amérique.
Portant encore les traces des passages des colons européens, son style ne manquera pas de séduire les amoureux d’Amérique latine.
Entre son centre historique qui abrite pas moins de 23 églises, la Mitad del mundo (que l’on traduit littéralement « moitié du monde) situé en latitude zéro, le volcan Cotopaxi, le parc El Egido, la nourriture locale et le téléphérique, les possibilités d’activités et de découvertes sont nombreuses dans cette capitale étonnante qui ne manquera pas de vous dépayser lors de votre voyage en Amérique.
