Le programme nécessite de pouvoir effectuer des déplacements sur des terrains irréguliers, de pouvoir marcher jusqu’à 3 km et de gravir des escaliers. Les difficultés des excursions sont modérées, une condition physique moyenne voire bonne est requise. La compagnie aérienne opérant les trajets en avions privatifs entre Kasane (lodge) et Kariba (bateau) impose plusieurs restrictions concernant les caractéristiques des bagages transportés, et ce, pour des raisons de capacité d’accueil des appareils ainsi que pour des raisons de sécurité.
Vous trouverez ci-dessous la liste de ces impératifs :
• Le bagage en soute (1 par personne maximum) ne doit pas peser plus de 20 kilogrammes
• Il doit impérativement respecter les dimensions suivantes : 60 cm de long x 40 cm de haut x 30 cm de large
• Il doit être en tissu souple. Les valises à coque rigide ne sont pas acceptées.
• Les bagages comportant des roulettes sont acceptés (2 roues maximum par bagage)
• Le bagage cabine et les accessoires ne doivent pas peser plus de 3 kilogrammes
Si les bagages choisis ne respectent pas les normes ci-dessus, la compagnie aérienne sera contrainte d’en refuser le transport. Le séjour à bord du bateau se déroulerait alors sans vos effets personnels. Vous serez par ailleurs contraints, à l’issue de votre croisière et avant de prendre votre vol international, de retourner au lodge à vos frais pour récupérer vos valises. À noter : un service de blanchisserie est disponible au lodge.
RECOMMANDATIONS : Afin de protéger l’environnement, la plupart des visiteurs des parcs n’utilisent pas de répulsif contre les insectes. Cependant, certaines personnes étant plus sensibles que d’autres, pensez à prendre le produit anti-moustiques qui vous convient le mieux. Emportez le nécessaire pour vous protéger du soleil, des chaussures de sport ou de randonnée (que vous ne craignez pas de mouiller et de salir) avec une bonne adhérence sur les sols glissants, un chapeau (de préférence avec une mentonnière), au moment de traverser les rivières, un sac à dos pour avoir les mains libres en marchant, des jumelles pour explorer la vie sauvage et une bouteille d’eau. La possibilité d’observer la faune sauvage ne peut en aucun cas être garantie.