Au fil du Mékong avec Géo Février 2022
Au fil du Mékong avec Géo

Croisière sur le Mékong avec Géo

Envie d'une croisière le long du Mékong ? Voyages d'exception vous propose de découvrir une destination unique et sublime, en partenariat avec Géo
Du mardi 15 au dimanche 27 février 2022
Durée 13 jours et 10 nuits
À partir de 5.690 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
RV Indochine 2 : bateau de croisière de la compagnie Croisieurope plus d'informations
Nos intervenants
Chantal Forest
Chantal Forest
Eric Meyer
Eric Meyer
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 novembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Au fil du Mékong avec Géo

Itinéraire de votre voyage Au fil du Mékong avec Géo

JOUR 1
 Ville de départ/Hô Chi Minh-Ville (Vietnam)

Ville de départ/Hô Chi Minh-Ville (Vietnam)

Selon votre ville de départ, vous vous envolerez sur vols réguliers avec escale à destination de Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Vous dînerez et passerez la nuit en vol.

JOUR 2
 Hô Chi Minh-Ville/Saigon (Vietnam)

Hô Chi Minh-Ville/Saigon (Vietnam)

La journée sera consacrée à la visite d’Hô Chi MinhVille (Saigon). Construite par les Français en 1859, au début de l’ère coloniale, la ville a gardé un peu de l’atmosphère française qui la caractérise. Après le déjeuner en ville, vous profiterez d'un tour de la cité : le Palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale. Vous découvrirez quartier Cholon, dont le nom signifie "Grand marché" où habite près de la moitié de la population et où le commerce est roi. Vous visiterez le marché et la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Vous embarquerez ensuite à bord du RV Indochine II où un cocktail de bienvenue vous sera offert.

JOUR 3
 Hô Chi Minh-Ville/Saigon (Vietnam)

Hô Chi Minh-Ville/Saigon (Vietnam)

Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre d'Hô Chi Minh-Ville. Vous profiterez ensuite d’un déjeuner à bord avant de partir visiter dans l’après-midi le Musée National d’Histoire. Vous naviguerez sur le canal Chao Gao, puis dînerez et passerez la nuit à bord.

JOUR 4
Chao Gao/My Tho/Vinh Long/Cai Be (Vietnam)

Chao Gao/My Tho/Vinh Long/Cai Be (Vietnam)

Très tôt le matin, vous profiterez d'une magnifique navigation jusqu’à My Tho par le canal de Chao Gao qui permet de passer de la rivière Saigon au delta du Mékong. Vous découvrirez un splendide canal creusé par la main de l’homme. Toute la vie s’organise autour des berges. Vous observerez toutes les activités trépidantes des vietnamiens autour de la pêche, la culture, le transport de marchandise. Le Delta est composé de 4 bras principaux et de milliers de canaux grands et petits. Vous arriverez ensuite à My Tho. La ville est connue pour ses nombreux vergers et jardins fruitiers (cocotiers, bananiers, manguiers, longaniers…). Sur la plus grande des îles, Thoi Son, vous visiterez une ferme d’apiculture et dégusterez du thé au miel ainsi que des fruits exotiques. Vous naviguerez ensuite dans de charmants sampans jusqu’à Vinh Long-Cai Be, qui est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Vous partirez sur de petits bateaux à travers les arroyos et les vergers qui mènent vers Cai Be. Vous découvrirez une briqueterie, une pépinière d’arbres fruitiers ainsi qu’une fabrique artisanale de galettes de riz destinées à la fabrication des nems et de bonbons à la noix de coco.

JOUR 5
 Sa Dec/Chau Doc (Vietnam)

Sa Dec/Chau Doc (Vietnam)

Dans la matinée, vous visiterez Sa Dec, célèbre pour son horticulture et surnommée le « Jardin de la Cochinchine » à l’époque coloniale. Vous découvrirez son superbe marché local et visiterez l’ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, amant de la romancière française Marguerite Duras, qui passa une partie de son enfance à Sa Dec. Vous naviguerez ensuite en direction de Chau Doc, ville placée à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam dont le territoire est devenu vietnamien il y a 300 ans.

JOUR 6
 Chau Doc (Vietnam)/Phnom Penh (Cambodge)

Chau Doc (Vietnam)/Phnom Penh (Cambodge)

Située au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières, Chau Doc épouse les rives du Mékong. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Cette cité très prospère, se développe autour de la pêche et de la pisciculture. Le marché qui l’enserre, coeur vibrant de la cité, est haut en couleurs. Vous serez transféré sur des petits bateaux pour aller visiter une ferme d’élevage de poissons, puis la pagode Tay An et le temple Ba Chua Xu. Vous déjeunerez à bord puis, après avoir passé les formalités douanières, vous arriverez en début de soirée à Phnom Penh. Vous dînerez sur le bateau puis profiterez d'une promenade en tuk tuk autour de la ville avant de passer la nuit à bord.

JOUR 7
Phnom Penh (Cambodge)

Phnom Penh (Cambodge)

Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, avec la réhabilitation d’une partie de son patrimoine architectural, garde beaucoup du charme de la période coloniale française. Vous visiterez le palais royal, cœur symbolique de la nation et l’un des plus beaux exemples d’architecture cambodgienne s’inspirant du style khmer classique, puis vous irez à la Pagode d’Argent, érigée en bois en 1892 puis reconstruite en 1962. Vous découvrirez le Musée National bâti en 1917 par les Français dans le style de l’architecture khmère traditionnelle. Après un déjeuner en ville, vous visiterez l’École Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d’exécution des Khmers Rouges durant la guerre civile. De retour à bord, vous assisterez à un spectacle de danses Apsara par des élèves danseurs et musiciens.

JOUR 8
Koh Chen/Kampong Tralach

Koh Chen/Kampong Tralach

Vous arriverez à Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté et où sont façonnés les objets d’ornement utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. Après votre arrivée à Kampong Tralach vous visiterez le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach Krom en char à bœufs par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d'un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier, il conserve de magnifiques peintures murales. Totalement perdue au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement rend le site encore plus intéressant.

JOUR 9
 Kampong Chhnang/Lac Tonle (Cambodge)

Kampong Chhnang/Lac Tonle (Cambodge)

Vous découvrirez Kampong Chhnang. Située à 90 km de Phnom Penh, la ville est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie "port de la poterie" en khmer). Vous dégusterez des produits locaux. De retour à bord, vous poursuivrez la navigation vers le lac Tonlé durant le déjeuner. En soirée vous assisterez au dîner de l’au revoir.

JOUR 10
 Siem Reap/Temples d’Angkor (Cambodge)

Siem Reap/Temples d’Angkor (Cambodge)

Selon la hauteur des eaux, vous traverserez le lac Tonlé et profiterez d'une matinée entière de navigation. A votre arrivée au port de Siem Reap, vous serez accueilli par votre guide local qui vous mènera vers votre restaurant pour le déjeuner. Vous visiterez l’après-midi le célèbre temple d’Angkor Wat, chef-d’oeuvre de l’architecture khmère. C’est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor, dont les cinq tours sont devenues l’emblème « frappé » sur le drapeau cambodgien. Avant votre dîner vous flânerez au marché de nuit "Angkor Night Market" puis passerez la nuit dans un hôtel 5* (normes locales ou équivalent).

JOUR 11
Siem Reap (Cambodge)

Siem Reap (Cambodge)

Dans la matinée vous vous rendrez au temple Beng Mealea situé en dehors de la zone touristique et qui présente la particularité d’être resté comme au premier jour de sa découverte. Vous déjeunerez au restaurant avant la visite des senteurs d’Angkor : tout l’art ancien du tressage dans cette manufacture où l’on fabrique des bougies et savons. Vous visiterez ensuite des ateliers de soie avant de dîner en ville. Le soir, vous assisterez au spectacle coloré du Cirque Phare.

JOUR 12
Siem Reap (Cambodge)/Retour

Siem Reap (Cambodge)/Retour

Dans la matinée vous admirerez Ta Prohm, un temple envahi par la végétation tropicale créant un décor époustouflant. Vous poursuivrez par l’exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural, abritant en son centre le templemontagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Vous longerez l’enceinte de l’ancien palais royal, aujourd’hui disparu, avant de découvrir la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Vous déjeunerez à l’hôtel puis profiterez d'une après midi libre où nous vous conseillons de visiter notamment les temples de Roluos, avant votre transfert à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol retour. _Si vous choisissez l’extension, vous prolongerez l’aventure vers Luang Prabang et Pakhou pour 4 jours supplémentaires_

JOUR 13
 Ville de retour*

Ville de retour*

Vous arriverez à l’aéroport dans la journée. *La ville de départ et de retour devra être la même.

Vos intervenants

Chantal Forest

Chantal Forest

Chantal Forest est docteur en Archéologie et auteur de nombreux ouvrages.  Forte de son expérience de terrain en Iran, Syrie, Liban et Irak, elle accompagne des circuits touristiques en tant que directrice de croisière et conférencière depuis 1996.

Eric Meyer

Eric Meyer

Il a notamment dirigé le développement de la marque GEO, avec la création de GEO Histoire, GEO Collection, GEO Sciences, GEO Aventure…ainsi que les développements des supports numériques et réseaux sociaux. Il est également auteur de livres comme « La beauté sauvera le monde », ou « Les fils de Ramsès »...


Pré-séjour optionnel, Hanoï et baie d’Along | Occupation double

Départ le 12 février 2022 - 1.290 € par personne
JOUR 12 I Lundi 22 février Siem Reap/Luang Prabang Vous vous envolerez à destination de Luang Prabang au Laos. Vous débarquerez à l’aéroport de Luang Prabang le lundi 22 où votre guide francophone et votre chauffeur vous accueilleront. En soirée, vous pourrez accomplir l’ascension du Mont Phousi afin d'assister au coucher de soleil sur un magnifique panorama. Vous rejoindrez votre hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) pour le dîner et la nuit JOUR 13 I Mardi 23 février Luang Prabang Vous visiterez la musée National, anciennement connu comme Palais Royal. D’une architecture franco-laotienne, on y trouve le trône du roi de la ville ainsi que plusieurs trésors religieux et royaux. Vous visiterez ensuite le Vat Mai ou « nouveau monastère ». Vous découvrirez ensuite le Vat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville. Ce « monastère de la cité d’or », l’emblème religieux de Luang Prabang est le plus important et plus somptueux temple de la cité royale. Sur une façade, vous pourrez observer une splendide mosaïque représentant « l’arbre de vie ». Vous irez ensuite à la découverte du Vat Sene Haram ou littéralement « Temple aux 100 000 trésors ». Il est l’un des plus beaux temples de Luang Prabang. Puis les chutes de « Kuang Si » vous offriront un spectacle de toute beauté. Vous déjeunerez dans le restaurant local Carpe Diem. Vous pourrez visiter ensuite le centre de conservation de l’ours noir d’Asie, le « Tat Khuang Si Rescue Center ». Cette espèce est menacée, notamment en raison de la médecine chinoise qui préconise l’usage de sa bile pour soigner les maux de tête. Vous retournerez ensuite à Luang Prabang et dînerez dans le restaurant Eléphant. Le soir, vous pourrez profiter du marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang JOUR 14 I Mercredi 24 février Luang Prabang/Pakhou Vous visiterez le Vat Aham. Ce temple fut certainement construit au début du XIXe siècle et semblait servir notamment à la méditation et aux réunions entre le culte des esprits et la pratique bouddhiste. Vous découvrirez aussi le Vat Visoun. Construit en 1513, il est le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang. À l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une surprenante collection de bouddhas en bois doré « appelant la pluie ». Vous serez par la suite transféré l'embarcadère afin de continuer votre croisière Mékong vers le nord. Avant d’atteindre les grottes de Pakhou, vous découvrirez les villages de Ban Xang Hai et de Ban Khong. Vous arriverez ensuite aux grottes Tham Thing et Tham. L’entrée dans les grottes est tout simplement magistrale, nichée dans une falaise verticale au beau milieu d’une jungle luxuriante. Vous dégusterez un repas typique pour le déjeuner dans un restaurant local face aux grottes. Vous retournerez ensuite dans la péninsule de Luang Prabang en bateau en milieu d’après-midi. Avant le dîner, vous aurez l’occasion de participer à une expérience unique, la cérémonie du Baci dans une famille que nous connaissons depuis très longtemps. Vous dînerez ensuite chez votre hôte, en compagnie des villageois. JOURS 15 ET 16 I Jeudi 25 et vendredi 26 février Luang Prabang/Paris Vous aurez la possibilité avant le petit déjeuner à l’hôtel, aux premières lueurs du jour, de découvrir de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport international de Luang Prabang pour prendre votre vol de retour vers Paris où vous arriverez le lendemain NOTRE PRIX COMPREND Trois nuits à l’hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) La pension complète Les visites et les excursions mentionnées au programme Les services des guides francophones Le logement en chambre double dans l’hôtel mentionné ou similaire Les boissons à tous les repas sur la base d’une bière ou d’un soda ou d’une eau minérale et d’un café ou d’un thé par personne et par repas Les taxes d’aéroport des vols domestiques L’assurance assistance/rapatriement Les frais de visa pour le Laos Les pourboires aux guides et aux chauffeurs NOTRE PRIX NE COMPREND PAS Les dépenses personnelles Les assurances autres que celles mentionnées dans « Notre prix comprend » N.B. : Des changements de programme sont parfois nécessaires, en fonction de l’état des routes. Départ garanti à partir de 8 participants.

Pré-séjour optionnel, Hanoï et baie d’Along | Occupation simple

Départ le 12 février 2022 - 1.690 € par personne
JOUR 12 I Lundi 22 février Siem Reap/Luang Prabang Vous vous envolerez à destination de Luang Prabang au Laos. Vous débarquerez à l’aéroport de Luang Prabang le lundi 22 où votre guide francophone et votre chauffeur vous accueilleront. En soirée, vous pourrez accomplir l’ascension du Mont Phousi afin d'assister au coucher de soleil sur un magnifique panorama. Vous rejoindrez votre hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) pour le dîner et la nuit JOUR 13 I Mardi 23 février Luang Prabang Vous visiterez la musée National, anciennement connu comme Palais Royal. D’une architecture franco-laotienne, on y trouve le trône du roi de la ville ainsi que plusieurs trésors religieux et royaux. Vous visiterez ensuite le Vat Mai ou « nouveau monastère ». Vous découvrirez ensuite le Vat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville. Ce « monastère de la cité d’or », l’emblème religieux de Luang Prabang est le plus important et plus somptueux temple de la cité royale. Sur une façade, vous pourrez observer une splendide mosaïque représentant « l’arbre de vie ». Vous irez ensuite à la découverte du Vat Sene Haram ou littéralement « Temple aux 100 000 trésors ». Il est l’un des plus beaux temples de Luang Prabang. Puis les chutes de « Kuang Si » vous offriront un spectacle de toute beauté. Vous déjeunerez dans le restaurant local Carpe Diem. Vous pourrez visiter ensuite le centre de conservation de l’ours noir d’Asie, le « Tat Khuang Si Rescue Center ». Cette espèce est menacée, notamment en raison de la médecine chinoise qui préconise l’usage de sa bile pour soigner les maux de tête. Vous retournerez ensuite à Luang Prabang et dînerez dans le restaurant Eléphant. Le soir, vous pourrez profiter du marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang JOUR 14 I Mercredi 24 février Luang Prabang/Pakhou Vous visiterez le Vat Aham. Ce temple fut certainement construit au début du XIXe siècle et semblait servir notamment à la méditation et aux réunions entre le culte des esprits et la pratique bouddhiste. Vous découvrirez aussi le Vat Visoun. Construit en 1513, il est le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang. À l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une surprenante collection de bouddhas en bois doré « appelant la pluie ». Vous serez par la suite transféré l'embarcadère afin de continuer votre croisière Mékong vers le nord. Avant d’atteindre les grottes de Pakhou, vous découvrirez les villages de Ban Xang Hai et de Ban Khong. Vous arriverez ensuite aux grottes Tham Thing et Tham. L’entrée dans les grottes est tout simplement magistrale, nichée dans une falaise verticale au beau milieu d’une jungle luxuriante. Vous dégusterez un repas typique pour le déjeuner dans un restaurant local face aux grottes. Vous retournerez ensuite dans la péninsule de Luang Prabang en bateau en milieu d’après-midi. Avant le dîner, vous aurez l’occasion de participer à une expérience unique, la cérémonie du Baci dans une famille que nous connaissons depuis très longtemps. Vous dînerez ensuite chez votre hôte, en compagnie des villageois. JOURS 15 ET 16 I Jeudi 25 et vendredi 26 février Luang Prabang/Paris Vous aurez la possibilité avant le petit déjeuner à l’hôtel, aux premières lueurs du jour, de découvrir de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport international de Luang Prabang pour prendre votre vol de retour vers Paris où vous arriverez le lendemain NOTRE PRIX COMPREND Trois nuits à l’hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) La pension complète Les visites et les excursions mentionnées au programme Les services des guides francophones Le logement en chambre double dans l’hôtel mentionné ou similaire Les boissons à tous les repas sur la base d’une bière ou d’un soda ou d’une eau minérale et d’un café ou d’un thé par personne et par repas Les taxes d’aéroport des vols domestiques L’assurance assistance/rapatriement Les frais de visa pour le Laos Les pourboires aux guides et aux chauffeurs NOTRE PRIX NE COMPREND PAS Les dépenses personnelles Les assurances autres que celles mentionnées dans « Notre prix comprend » N.B. : Des changements de programme sont parfois nécessaires, en fonction de l’état des routes. Départ garanti à partir de 8 participants.

Post-séjour optionnel, Luang Prabang et Pakhou | Occupation simple

Retour le 2 mars 2022 - 1.590 € par personne
JOUR 12 I Lundi 22 février Siem Reap/Luang Prabang Vous vous envolerez à destination de Luang Prabang au Laos. Vous débarquerez à l’aéroport de Luang Prabang le lundi 22 où votre guide francophone et votre chauffeur vous accueilleront. En soirée, vous pourrez accomplir l’ascension du Mont Phousi afin d'assister au coucher de soleil sur un magnifique panorama. Vous rejoindrez votre hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) pour le dîner et la nuit JOUR 13 I Mardi 23 février Luang Prabang Vous visiterez la musée National, anciennement connu comme Palais Royal. D’une architecture franco-laotienne, on y trouve le trône du roi de la ville ainsi que plusieurs trésors religieux et royaux. Vous visiterez ensuite le Vat Mai ou « nouveau monastère ». Vous découvrirez ensuite le Vat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville. Ce « monastère de la cité d’or », l’emblème religieux de Luang Prabang est le plus important et plus somptueux temple de la cité royale. Sur une façade, vous pourrez observer une splendide mosaïque représentant « l’arbre de vie ». Vous irez ensuite à la découverte du Vat Sene Haram ou littéralement « Temple aux 100 000 trésors ». Il est l’un des plus beaux temples de Luang Prabang. Puis les chutes de « Kuang Si » vous offriront un spectacle de toute beauté. Vous déjeunerez dans le restaurant local Carpe Diem. Vous pourrez visiter ensuite le centre de conservation de l’ours noir d’Asie, le « Tat Khuang Si Rescue Center ». Cette espèce est menacée, notamment en raison de la médecine chinoise qui préconise l’usage de sa bile pour soigner les maux de tête. Vous retournerez ensuite à Luang Prabang et dînerez dans le restaurant Eléphant. Le soir, vous pourrez profiter du marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang JOUR 14 I Mercredi 24 février Luang Prabang/Pakhou Vous visiterez le Vat Aham. Ce temple fut certainement construit au début du XIXe siècle et semblait servir notamment à la méditation et aux réunions entre le culte des esprits et la pratique bouddhiste. Vous découvrirez aussi le Vat Visoun. Construit en 1513, il est le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang. À l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une surprenante collection de bouddhas en bois doré « appelant la pluie ». Vous serez par la suite transféré l'embarcadère afin de continuer votre croisière Mékong vers le nord. Avant d’atteindre les grottes de Pakhou, vous découvrirez les villages de Ban Xang Hai et de Ban Khong. Vous arriverez ensuite aux grottes Tham Thing et Tham. L’entrée dans les grottes est tout simplement magistrale, nichée dans une falaise verticale au beau milieu d’une jungle luxuriante. Vous dégusterez un repas typique pour le déjeuner dans un restaurant local face aux grottes. Vous retournerez ensuite dans la péninsule de Luang Prabang en bateau en milieu d’après-midi. Avant le dîner, vous aurez l’occasion de participer à une expérience unique, la cérémonie du Baci dans une famille que nous connaissons depuis très longtemps. Vous dînerez ensuite chez votre hôte, en compagnie des villageois. JOURS 15 ET 16 I Jeudi 25 et vendredi 26 février Luang Prabang/Paris Vous aurez la possibilité avant le petit déjeuner à l’hôtel, aux premières lueurs du jour, de découvrir de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport international de Luang Prabang pour prendre votre vol de retour vers Paris où vous arriverez le lendemain NOTRE PRIX COMPREND Trois nuits à l’hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) La pension complète Les visites et les excursions mentionnées au programme Les services des guides francophones Le logement en chambre double dans l’hôtel mentionné ou similaire Les boissons à tous les repas sur la base d’une bière ou d’un soda ou d’une eau minérale et d’un café ou d’un thé par personne et par repas Les taxes d’aéroport des vols domestiques L’assurance assistance/rapatriement Les frais de visa pour le Laos Les pourboires aux guides et aux chauffeurs NOTRE PRIX NE COMPREND PAS Les dépenses personnelles Les assurances autres que celles mentionnées dans « Notre prix comprend » N.B. : Des changements de programme sont parfois nécessaires, en fonction de l’état des routes. Départ garanti à partir de 8 participants.

Post-séjour optionnel, Luang Prabang et Pakhou | Occupation double

Retour le 2 mars 2022 - 1.190 € par personne
JOUR 12 I Lundi 22 février Siem Reap/Luang Prabang Vous vous envolerez à destination de Luang Prabang au Laos. Vous débarquerez à l’aéroport de Luang Prabang le lundi 22 où votre guide francophone et votre chauffeur vous accueilleront. En soirée, vous pourrez accomplir l’ascension du Mont Phousi afin d'assister au coucher de soleil sur un magnifique panorama. Vous rejoindrez votre hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) pour le dîner et la nuit JOUR 13 I Mardi 23 février Luang Prabang Vous visiterez la musée National, anciennement connu comme Palais Royal. D’une architecture franco-laotienne, on y trouve le trône du roi de la ville ainsi que plusieurs trésors religieux et royaux. Vous visiterez ensuite le Vat Mai ou « nouveau monastère ». Vous découvrirez ensuite le Vat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville. Ce « monastère de la cité d’or », l’emblème religieux de Luang Prabang est le plus important et plus somptueux temple de la cité royale. Sur une façade, vous pourrez observer une splendide mosaïque représentant « l’arbre de vie ». Vous irez ensuite à la découverte du Vat Sene Haram ou littéralement « Temple aux 100 000 trésors ». Il est l’un des plus beaux temples de Luang Prabang. Puis les chutes de « Kuang Si » vous offriront un spectacle de toute beauté. Vous déjeunerez dans le restaurant local Carpe Diem. Vous pourrez visiter ensuite le centre de conservation de l’ours noir d’Asie, le « Tat Khuang Si Rescue Center ». Cette espèce est menacée, notamment en raison de la médecine chinoise qui préconise l’usage de sa bile pour soigner les maux de tête. Vous retournerez ensuite à Luang Prabang et dînerez dans le restaurant Eléphant. Le soir, vous pourrez profiter du marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang JOUR 14 I Mercredi 24 février Luang Prabang/Pakhou Vous visiterez le Vat Aham. Ce temple fut certainement construit au début du XIXe siècle et semblait servir notamment à la méditation et aux réunions entre le culte des esprits et la pratique bouddhiste. Vous découvrirez aussi le Vat Visoun. Construit en 1513, il est le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang. À l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une surprenante collection de bouddhas en bois doré « appelant la pluie ». Vous serez par la suite transféré l'embarcadère afin de continuer votre croisière Mékong vers le nord. Avant d’atteindre les grottes de Pakhou, vous découvrirez les villages de Ban Xang Hai et de Ban Khong. Vous arriverez ensuite aux grottes Tham Thing et Tham. L’entrée dans les grottes est tout simplement magistrale, nichée dans une falaise verticale au beau milieu d’une jungle luxuriante. Vous dégusterez un repas typique pour le déjeuner dans un restaurant local face aux grottes. Vous retournerez ensuite dans la péninsule de Luang Prabang en bateau en milieu d’après-midi. Avant le dîner, vous aurez l’occasion de participer à une expérience unique, la cérémonie du Baci dans une famille que nous connaissons depuis très longtemps. Vous dînerez ensuite chez votre hôte, en compagnie des villageois. JOURS 15 ET 16 I Jeudi 25 et vendredi 26 février Luang Prabang/Paris Vous aurez la possibilité avant le petit déjeuner à l’hôtel, aux premières lueurs du jour, de découvrir de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport international de Luang Prabang pour prendre votre vol de retour vers Paris où vous arriverez le lendemain NOTRE PRIX COMPREND Trois nuits à l’hôtel The Bel Air Resort 4* (normes locales ou similaire) La pension complète Les visites et les excursions mentionnées au programme Les services des guides francophones Le logement en chambre double dans l’hôtel mentionné ou similaire Les boissons à tous les repas sur la base d’une bière ou d’un soda ou d’une eau minérale et d’un café ou d’un thé par personne et par repas Les taxes d’aéroport des vols domestiques L’assurance assistance/rapatriement Les frais de visa pour le Laos Les pourboires aux guides et aux chauffeurs NOTRE PRIX NE COMPREND PAS Les dépenses personnelles Les assurances autres que celles mentionnées dans « Notre prix comprend » N.B. : Des changements de programme sont parfois nécessaires, en fonction de l’état des routes. Départ garanti à partir de 8 participants.

RV Indochine 2

Armateur : CroisiEurope

Construit en 2017, le RV Indochine est un bateau de petite taille au charme colonial.

RV Indochine 2 : bateau de croisière de la compagnie Croisieurope
13 jours et 10 nuits À partir de 5.690 €
Base double (Base solo)
Cabine double avec balcon - pont principal 5.690 € (7.690 €)
Cabine double avec balcon - pont supérieur 6.290 € (8.490 €)
Cabine double avec mini-terrasse**- pont supérieur 6.790 € (9.190 €)
Les prix comprennent

La croisière dans la catégorie choisie I Les vols aller et retour Paris / Hô Chi Minh-Ville et Siem Reap / Paris sur lignes régulières avec escales (Thaï Airways, Thaï Smile, Vietnam Airlines ou Singapore Airlines) I Les transferts de l’aéroport au bateau, du bateau à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport I L’hébergement à Siem Reap en hôtel 5* (normes locales) I La pension complète pendant tout le voyage I Les visites et excursions mentionnées au programme I Les conférences I Les boissons aux repas sur la base 1 soda ou 1 bière ou 1 eau minérale et café et thé aux repas I Thé, café et eau minérale à volonté pendant la croisière I Les pourboires pour les guides, chauffeurs de bus et pilotes des bateaux locaux pendant les 9 jours de croisière I Les frais de visas (80 €/pers. au 09/11/2020) I Les taxes d’aéroport (210 €/pers. au 09/11/2020).

Les prix ne comprennent pas

L’extension à Hanoï et baie d’Along I Les boissons autres que celles mentionnées I Les dépenses personnelles I L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage) I Les pourboires au personnel de bord I Le post-séjour à Luang Prabang et Pakhou I Le pré et post acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ

Formalités

Passeport en cours de validité (valable six mois après la date de retour) et visa cambodgien obligatoires. Nous effectuerons pour vous les démarches pour l’obtention du visa cambodgien et nous vous contacterons environ 3 mois avant le départ pour que vous adressiez les documents nécessaires à l’élaboration de ce visa. Votre passeport doit disposer de 2 pages vierges en vis-à-vis pour y apposer le visa, et doit être en bon état, non abîmé, sans déchirure et sans pliure. Pour toute autre nationalité, nous consulter car des frais supplémentaires de visas sont susceptibles d’être appliqués.
_L’agence Voyages d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage._


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 25 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 50 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 80 % entre 74 et 60 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 59 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription. Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Au fil du Mékong avec Géo
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 novembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Au fil du Mékong avec Géo