Australie & Nouvelle-Zélande Janvier 2023
Australie & Nouvelle-Zélande

L'Australie et la Nouvelle-Zélande en croisière

Voyages d’exception vous invite à revivre les célèbres expéditions maritimes du navigateur britannique James Cook en partant à la conquête des deux principaux états d’Océanie : la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Vous débuterez votre périple par la visite d'Auckland. Vous découvrirez également les nombreuses facettes de la Nouvelle-Zélande, pays multiculturel tiraillé entre ses origines maories et son héritage européen. Difficile de ne pas être subjugué par la beauté de ces paysages naturels et spectaculaires. Vous terminerez votre croisière par la découverte de Sydney, ville culturelle et moderne où règne une ambiance à nulle autre pareille. Alexandre Juster, anthropologue et linguiste français, spécialiste du pacifique sud et de la culture maori ainsi que Cédric Cabanne vous proposeront des conférences passionnantes sur la faune, les différentes cultures et l’histoire de ces terres hors normes. Si vous choisissez l’extension optionnelle, vous prolongerez votre séjour à Sydney et à Uluru pour quelques jours supplémentaires.

Du lundi 23 janvier au jeudi 9 février 2023
Durée 18 jours, 14 nuits
À partir de 6.490 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Celebrity Eclipse plus d'informations
Nos intervenants
Alexandre Juster, anthropologue et linguiste français
Alexandre Juster, anthropologue et linguiste français
Cédric Cabanne, directeur de croisière
Cédric Cabanne, directeur de croisière
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Australie & Nouvelle-Zélande

Itinéraire de votre voyage Australie & Nouvelle-Zélande

JOURS 1 et 2
 Ville de départ*/Auckland

Ville de départ*/Auckland

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien, ou à votre arrivée à Auckland. Vous arriverez le mercredi 25 janvier. * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 3
Auckland

Auckland

Vous arriverez dans la matinée. Vous serez accueilli par votre guide local francophone. Vous rejoindrez l’hôtel Stamford Plaza Hôtel 5* (normes locales ou similaire), situé dans le centre de la ville. Vous déjeunerez puis disposerez de temps libre dans l'après-midi avant le dîner qui sera servi à l’hôtel.

JOUR 4
 Auckland

Auckland

Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée d’Auckland. Outre l'histoire de la Nouvelle-Zélande, depuis l'arrivée des Maoris à la seconde guerre mondiale, Le "War Memorial Museum" accueille l'une des plus belle exposition sur les cultures maorie et polynésienne. Enfin, vous partirez en direction du port pour embarquer à bord de votre navire, le Celebrity Eclipse.

JOUR 5
Tauranga

Tauranga

C’est au cœur de la baie d’Abondance qu’a été établie la ville de Tauranga, dont la traduction maorie signifierait « mouillage abrité ». Votre navire accostera à Mount Maunganui, ville côtière située à 5 kilomètres de Tauranga, surplombée par un ancien volcan de deux cent trente mètres et disposant de magnifiques plages. Tauranga regorge de parcs où il sera agréable de se promener ainsi que de lieux d’importance historique, comme Elms House, une maison traditionnelle anglaise où les Maoris ont appris les fondements du christianisme. La ville abrite également un village historique.

JOUR 6
Napier

Napier

Fondée en 1855 sur la baie de Hawkes, à l’emplacement d’un ancien village maori nommé Ahuriri qui fut acheté par la Couronne Britannique, Napier doit son nom à Sir Charles Napier, chef militaire britannique. Victime d’un séisme en 1931, la ville fut entièrement reconstruite en style Art-déco, dont certains bâtiments sont encore visibles dans le centre-ville. Elle abrite la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande, ainsi que la statue de Pania, figure mythologique maorie qui n’est pas sans rappeler la Petite Sirène de Copenhague. La baie de Hawkes comporte de nombreux vignobles, où l’on cultive des cépages tels que le pinot gris et la syrah.

JOUR 7
 Picton

Picton

Erigée au cœur des Marlborough Sounds, entre les collines et la mer, Picton possède de superbes bâtiments datant de la période coloniale. Cette ville pittoresque offre également des panoramas exceptionnels, des musées et des galeries.

JOUR 8
 Wellington

Wellington

Érigée dans une baie abritée et cernée par les monts, la capitale de la Nouvelle-Zélande doit son nom au célèbre duc vainqueur de la bataille de Waterloo. Ville culturelle, elle possède de nombreux théâtres et musées.

JOUR 9
Christchurch

Christchurch

Christchurch, plus grande ville de l’île sud de la Nouvelle-Zélande, est bien souvent surnommée la «Ville jardin» tant la cité regorge d’espaces verts. Mise à mal par les séismes de 2010 et 2011, vous aurez cependant l’occasion d’admirer la cathédrale anglicane, édifice néo-gothique du XIXè et d’apprécier le charme désuet du tramway qui sillonne la ville. Christchurch est le point de départ pour explorer la campagne et découvrir ses traditions notamment concernant la tonte des moutons et l’éducation des chiens de berger.

JOUR 10
En mer

En mer

Au cours de votre journée en mer, vous retrouverez vos conférenciers et apprécierez les nombreuses installations de votre navire.

JOUR 11
 Dunedin

Dunedin

Vous accosterez à Port Chalmers qui offre des boutiques dédiées à l’artisanat, des cafés et des restaurants, une petite église presbytérienne et un musée maritime. Dunedin se situe à une quinzaine de kilomètres du port. Fondée par des Écossais au milieu du XIXe siècle, cette ville a gardé une forte influence de son passé et possède de nombreux bâtiments remarquables de style victorien, comme l’église Knox, mais aussi l’imposante gare construite dans un style édouardien. Enfin, les curieux qui le désirent pourront se rendre sur Baldwin Street, la rue la plus pentue au monde.

JOUR 12
Dusky Sound

Dusky Sound

Votre journée de navigation dans les fjords néozélandais débutera par le Dusky Sound, considéré comme l’un des plus larges du pays avec une longueur de près de 40 kilomètres. Vous pourrez admirer les flancs de montagnes recouverts d’arbres d’où s’échappent des chutes d’eau. Cette zone est le refuge de nombreux mammifères marins tels que les phoques et les baleines.

JOUR 12
Doubtful Sound

Doubtful Sound

Vous poursuivrez avec le fjord Doubtful Sound, ainsi baptisé par le navigateur James Cook en 1770. Il comporte des paysages aussi somptueux que sauvages. Les montagnes qui se dressent fièrement sont revêtues de milliers d’arbres verdoyants. Au cœur de ce fjord, vous entendrez de nombreux chants d’oiseaux. Ses eaux sombres et calmes sont peuplées par les grands dauphins et les otaries à fourrure.

JOUR 12
Milford Sound

Milford Sound

Votre bateau glissera ensuite dans le Milford Sound, qui fut sculpté durant l’ère glaciaire. Depuis le bastingage, vous apercevrez des falaises rocheuses vertigineuses tapissées de verdure ainsi que le Mitre Peak, dont le sommet culmine à près de 1700 mètres En voyant les paysages se dessiner devant vos yeux, peut-être partagerez-vous l’avis de l’écrivain Rudyard Kipling qui considérait Milford Sound comme la « huitième merveille du monde ».

JOURS 13 et 14
En mer

En mer

Vous profiterez d’agréables moments de navigation et retrouverez vos conférenciers.

JOUR 15
Newcastle

Newcastle

Située à l’est de l’Australie, en Nouvelle-Galle du sud, Newcastle est la deuxième ville la plus ancienne du pays. Elle est placée à l’embouchure du fleuve Hunter, à l’entrée de la Hunter Valley, l’une des principales régions viticoles. A l'origine occupée par les populations aborigènes, la région de Newcastle a été découverte en 1797 par les européens. Elle s'est transformée en colonie pénitentiaire, avant de laisser place à une exploitation minière de charbon. Aujourd'hui, la ville abrite le plus grand port d'exportation de charbon au monde. Parmi les attraits de la ville, nous pouvons nommer ses plages, notamment Nobbys beach où le phare de la ville est établi, le marché artisanal, et le port de Newcastle. Celui-ci est doté d'une multitude de cafés, bars et restaurants au bord de l’eau.

JOUR 16
Sydney

Sydney

En début de matinée, vous arriverez à Sydney et quitterez votre navire. Vous serez accueilli par vos guides locaux francophones et partirez à la découverte du zoo de Taronga, qui abrite plus de 4000 animaux appartenant à 350 espèces. Vous croiserez des animaux emblématiques de l’Australie tels que les koalas et les kangourous. Après un déjeuner à votre hôtel Shangri-La 5* (ou similaire), où nous vous avons réservé des chambres offrant des vues exceptionnelles sur les alentours, vous découvrirez le quartier historique des Rocks, considéré comme le berceau de la colonisation. Vous admirerez ensuite l’Opéra House, l’emblème de la ville conçu en 1957. Puis, vous embarquerez pour une croisière qui vous permettra d’apprécier les sites emblématiques dont le fameux Harbour Bridge. Pour le dîner, vous vous rendrez au sommet de la Summit Tower, au restaurant "O Bar & Dining" (ou similaire) d'où vous profiterez d’une vue panoramique époustouflante sur toute la ville.

JOUR 17
Sydney - Manly

Sydney - Manly

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous gagnerez Manly en bateau-taxi. Situé sur une étroite péninsule bordée à la fois par l’Océan Pacifique et la Baie de Sydney, vous découvrirez la charmante rue piétonne de cette ville balnéaire puis continuerez à pied par un petit chemin côtier avec de spectaculaires vues afin de rejoindre la pittoresque anse de Shelly Beach, petite plage secrète de Sydney. Après le déjeuner au restaurant "The Boathouse", vous rejoindrez votre hôtel en bus, puis serez transféré vers l’aéroport, d’où vous vous envolerez *à destination de votre ville de retour (vols avec escale). *En fonction des horaires d’avion, le programme de cette dernière journée peut subir des modifications. Si vous choisissez l’extension optionnelle décrite dans les pages ci-après, vous prolongerez votre séjour à Sydney puis à Uluru.

JOUR 18
 Sydney - Ville de retour*

Sydney - Ville de retour*

Vous arriverez dans la journée.* La ville de départ et de retour devra être la même.

Voyages d’exception constitue un groupe francophone à bord d’un bateau américain, l’anglais est la langue officielle parlée par l’état-major et le personnel à bord. L’équipe de Voyages d’exception qui sera à vos côtés durant la croisière s’efforcera de compenser l’exclusivité de cette langue et vous traduira toutes les informations importantes communiquées par le personnel de bord. Vos guides francophones mettront à votre service leurs compétences et feront le maximum pour répondre à vos questions. Il ne faut pas oublier que le français n’est pas leur langue maternelle et que dans certaines régions il est parfois difficile de trouver des guides parlant couramment notre langue. Vos accompagnateurs pourront parfois être amenés à faire quelques traductions. Certaines escales peuvent nécessiter un débarquement en chaloupe. Ces débarquements, pour des raisons de sécurité, demandent de bonnes conditions météorologiques pour débarquer et réembarquer. Si ces conditions sont jugées trop dangereuses pour ces opérations, le Commandant pourrait être amené à annuler une escale. Certains accès peuvent s’avérer inadaptés pour des passagers à mobilité réduite, aussi nous sommes à votre disposition pour vous donner des informations à ce sujet, dans tous les cas nous devons en être informés au moment de la réservation.

Conférence Découverte : Australie & Nouvelle-Zélande [VIDEO]

Départ le Janvier 2023

Vos intervenants

Alexandre Juster, anthropologue et linguiste français

Alexandre Juster, anthropologue et linguiste français

Spécialiste de l’histoire du Pacifique sud, des sociétés et des langues océaniennes, il enseigne à la Délégation de la Polynésie française l’étude des civilisations de la Polynésie. Diplômé en histoire et en langues et civilisations polynésiennes, il est régulièrement invité en tant qu’expert dans des émissions. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore en outre pour le cinéma en tant que traducteur et conseiller historique.

Cédric Cabanne, directeur de croisière

Cédric Cabanne, directeur de croisière

Diplômé d’histoire, Cédric Cabane a enseigné quelques années. C’est par le voyage, et particulièrement la croisière, qu’il parvient à faire partager son enthousiasme. Depuis plus de 20 ans, chaque bateau, chaque destination est l’occasion d’associer l’histoire millénaire au présent tumultueux. Attentif aux détails, au bon déroulement du voyage comme au confort des passagers, il est tout autant un directeur de croisière qu’un conférencier apprécié pour ses approches géopolitiques.


Post séjour optionnel à Sydney et Uluru (occupation double)

Retour le 12 février 2023 - 3.290 € par personne

Post séjour optionnel à Sydney et Uluru (occupation single)

Retour le 12 février 2023 - 3.990 € par personne

Celebrity Eclipse

Le Celebrity Eclipse est un navire de grande qualité reposant sur un service, un design et un confort exceptionnels.

Celebrity Eclipse
18 jours, 14 nuits À partir de 6.490 €
Base double (Base solo)
Cat. 10 - Cabine intérieure 6.490 € (8.790 €)
Cat. 8 - Cabine extérieure 6.990 € (9.490 €)
Cat. 2B - Cabine balcon 7.990 € (10.790 €)
Les prix comprennent

Le transport aérien en classe économique aller/retour de Paris sur lignes régulières avec escales (Emirates, Qantas, Singapore Airlines) I Les transferts aéroport/hôtel/port d’embarquement/port/hôtel/aéroport
I Une nuit à Auckland au Stamford Plaza Hôtel 5* (ou similaire) et une nuit à Sydney en pension complète à l’hôtel Shangri-La 5* (ou similaire) en chambres Executive Grand Harbour View I Les visites prévues au programme à Auckland et Sydney I La croisière en pension complète (hors boissons) I L’encadrement du groupe par l’équipe de Voyages d’exception I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité connues au 10/10/2021, réajustables I Les taxes portuaires I Le port des bagages en gares maritimes.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris I Les excursions pendant la croisière I L’extension optionnelle à Sydney et Uluru I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I La formule optionnelle "tout inclus" I L’acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ et de retour I Les pourboires I L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage) I Les frais de visa et la taxe touristique pour la Nouvelle-Zélande

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. Vous devrez également vous munir d’un visa eVisitor pour l’Australie, visa électronique délivré par le gouvernement australien (gratuit au 05/10/2021) et d’une NZeTA, une autorisation de voyage électronique, pour l’entrée en Nouvelle-Zélande (12 $ NZD au 05/07/2021). Il vous sera également demandé d’acquitter une taxe touristique pour la préservation de la nature (IVL, International Visitor Conservation and Tourisme Levy), obligatoire pour tous les voyageurs et qui sera à régler au moment de la demande de NZeTA (35 $ NZD au 05/10/2021).


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Australie & Nouvelle-Zélande
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Australie & Nouvelle-Zélande