C'est déjà fini ?
Les escapades en croisière à travers le monde durent en général une quinzaine de jours. Ce qui peut se révéler trop court pour certains.
Vous avez du temps et votre soif de découverte est infatigable ? Voyages d'exception propose désormais sur certains voyages des extensions pré ou post séjours.
Découvrir l'île de pâques à la suite d'une croisière en Patagonie ou bien profiter de quelques jours supplémentaires au cœur d'une ville emblématique, toutes sortes d'extensions est désormais proposées.
Découvrez dans cette article, notre sélection d'extensions qui valent la peine de prolonger votre parenthèse de découvertes.
New York, la ville qui ne dort jamais (Etats-Unis)

Connue de tous les croisiéristes, la croisière transatlantique est une expérience mémorable qui reste encore à ce jour l’une des croisières les plus prisées.
Si la traversée de l’Océan Atlantique est un moment hors du temps, c’est surtout l’arrivée magique à New York qui se rapproche de l’extraordinaire.
Il serait d’ailleurs bien dommage d'amarrer dans son port sans prendre le temps de prolonger son séjour au cœur de cette ville bouillonnante.
Ville vivante de jour comme de nuit, New York regorge d’activités et de lieux incontournables tels que Times Square, le musée du MoMa, le mythique Central Park sans oublier le symbole de la ville : la Statue de la Liberté.
Si vous en avez l’occasion, assistez à un spectacle à Broadway qui vous plongera dans des comédies musicales les plus reconnues : Chantons Sous la Pluie, le Fantôme de l’Opéra ou encore West Side Story.
N’oubliez pas de profiter des grattes ciels de la ville pour prendre de la hauteur et découvrir Manhattan d'un autre point de vue.
Sénégal, pays où l'hospitalité prend son sens

État insulaire composé d’îles volcaniques, une croisière au Cap Vert est la promesse d’un séjour au cœur de la nature et de la culture créole afro-portugaise.
Une immersion dans l’Afrique de l’Ouest que l’on prolongerait volontiers par un séjour au Sénégal, un pays regorgeant d’expériences uniques.
Son attraction naturelle la plus incontournable étant le lac Retba aussi surnommé le Lac Rose. Comptant parmi les plus lacs à visiter au cours d'une croisière, il se découvre volontiers à bord d’une pirogue ou au cours d’une baignade. Un déjeuner dans l'un des restaurants situés au abord, vous fera profiter d’un panorama unique.
Le Sénégal possède aussi de nombreuses réserves naturelles et animalières où s’observe toute la faune et la flore de ce beau pays. Un arrêt dans l’une de ces réserves vous fera profiter de l’expérience des safaris. Un moment magique qui ne vous laissera pas indifférent.
Île de Pâques, l'îlot des géants aux mystères archéologiques

Les extensions de séjours sont parfois indispensables pour vous permettre de partir à la découverte de lieux reculés.
C’est à la suite d’une croisière en Patagonie que vous pourrez prolonger la magie vers une île du bout du monde connue pour ses statues : l’île de Pâques.
Accessible en avion depuis Santiago du Chili, un séjour sur cette terre mystique vous garantit une expérience fascinante et pleine de mystères à la découverte de la civilisation pascuane.
Trésor archéologique qui a forcément déjà attiré votre attention, les statues Moaï se comptent par milliers sur l’île. Nous vous conseillons de partir à la découverte des plus fabuleuses : Ahu Akivi, Ahu Tongariki et d’Ahu Tahai.
Les passionnés d’histoire poursuivront leur chemin vers d’autres sites archéologiques tout aussi fascinants. Un arrêt au musée anthropologique Sebastian Englert est idéal pour en apprendre plus sur les traditions du peuple Rapa Nui.
En ce qui concerne ses trésors naturels, l’île n’est pas en reste. Le volcan Rano Kau ou le site de roche rouge Puna Pau vous révéleront un autre aspect de cet havre de paix.
Aveiro et Coimbra, deux villes au charme portugais

Você já vai embora ?
Pays emblématique de la péninsule Ibérique, le Portugal a tellement à vous offrir.
Si la vallée du Douro est bien connue des croisiéristes réguliers, certaines villes aux alentours valent également le détour. L’occasion idéale pour prolonger votre séjour !
C’est à quelques kilomètres au sud de Porto que se trouve la ville de Coimbra, célèbre pour son université historique considérée comme l’une des plus anciennes en Europe.
Un séjour dans la ville vous plongera au cœur des traditions étudiantes notamment le fado ; un chant traditionnel adopté par les étudiants de la ville et accompagné d'instruments à cordes pincées.
Avant de rejoindre Porto, faites une halte dans la charmante ville portuaire d’Aveiro. Caractérisée par des canaux où naviguent des barques colorées (aussi appelées moliceiros), l’endroit est surnommé la Venise du Portugal.
Les amateurs d'architecture seront ravis de déambuler à travers ses rues bordées de maisons au façade décorées de faïence.
Agrémenter votre séjour en vous arrêtant dans une Quinta traditionnelle pour la nuit. Grande demeure disposant d’un grand terrain, l’idéal pour la région étant celles construites sur un domaine viticole.

Johannesburg et le Parc Kruger, richesse des terres sud-africaines

Une croisière en Afrique du Sud vous fera découvrir les richesses de la côte maritime. Or, les terres intérieures du pays ont également beaucoup à vous offrir.
Après une navigation sur l’océan, profitez de la terre ferme en vous dirigeant vers la ville de Johannesburg.
Plus grande ville du pays, elle est le berceau de la lutte contre la ségrégation. On y trouve le musée de l’apartheid et la prison de Constitution Hill où sont notamment passé Mandela et Gandhi.
Les amoureux de la nature africaine pourront se rendre non plus de la frontière du Mozambique au sein du Parc Kruger. D’une superficie de 20 000 km², c’est la réserve de biosphère la plus imposante d’Afrique du Sud.
Vous y trouverez 2 000 variétés de plantes, plus de 500 espèces d’oiseaux et 150 mammifères comme les éléphants, les buffles, les zèbres sans oublier les félins.
Rendez votre séjour d’autant plus incroyable en logeant au sein d’une lodge faisant face aux animaux du parc.
Hanoï et baie d'Ha long, coin pittoresque d'Asie

Et si vous quittiez les eaux fluviales du Mékong pour la baie pittoresque de Ha Long ?
Si les rives du Mékong sont riches en histoire et trésors archéologiques, le golfe du Tonkin cache lui un site à la beauté exceptionnelle : la baie d’Ha Long.
Prolongez votre découverte dans cette région, vous permettra de découvrir le nord du Vietnam et plus précisément sa capitale : Hanoi. Célèbre pour son architecture datant de la période coloniale française, la ville se visite volontiers en cyclopousse.
Dirigez vous ensuite vers le bord de mer pour prendre une jonque qui vous mènera au cœur de la baie d’Ha Long. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site splendide aux eaux turquoise regorge d’îles couvertes de forêts tropicales.
Propice aux activités extérieures, l’endroit est idéal pour pratiquer la plongée sous-marine, le kayak ou encore l’escalade.

Reykjavík et le Cercle d’or, terres de contrastes

Les croisières polaires ont aussi des destinations où il fait bon d’y rester. C’est notamment le cas de l’Islande, une île aux eaux glacées qui regorgent de beautés naturelles.
Après une navigation complète autour de l’île, les plus curieux s’arrêteront volontiers à Reykjavík afin de découvrir cette capitale polaire et ses alentours plus en détails.
Considéré comme l’une des villes les plus vertes au monde, un séjour à Reykjavík clôture parfaitement une croisière à travers l’Islande. Une promenade à travers la ville est idéale pour découvrir de jolis bâtiments nordiques : l’hôtel de ville, la cathédrale du Christ-Roi ou bien celle de Domkirkjam.
Situé à 45 minutes de la ville, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au parc national de Thingvellir. Ce site historique et géologique emblématique du pays émerveille les touristes avec ses geysers et ses eaux glaciales tonitruantes.