La Grande muraille de Chine, le Machu Picchu ou le Colisée... de nombreux ouvrages du génie humain sont entrés dans l'Histoire et sont aujourd'hui connus de tous sous le nom des 7 merveilles du monde. Mais à travers le globe, il existe aussi de nombreux paysages naturels qui se distinguent tant par leur beauté que par leur singularité.
C'est ainsi qu'en 2011, la fondation New Seven Wonders Foundation a proclamé, après un appel au vote, la liste des 7 merveilles de la nature sélectionnées par plus d'un million de participants pour leur caractère unique.
Faisons un bref tour d'horizon de ces merveilles que vous pourrez découvrir lors de vos voyages.
L’Amazonie : une forêt tropicale poumon de notre planète

Située au Brésil, l’Amazonie, dont le nom ne manque pas de rappeler les célèbres guerrières du mythe grec, a toujours suscité l’admiration des voyageurs et se révèle pour beaucoup largement à la hauteur du rêve.
Entre son fleuve légendaire et captivant et une biodiversité classée parmi la plus riche au monde, cette immense forêt tropicale brésilienne s’étend sur plusieurs pays comme le Pérou, la Bolivie, le Venezuela ou encore l’Équateur.
Les croisiéristes en quête d'aventure seront comblés devant les méandres et escales que réservent le fleuve de l'Amazone au fil d'une navigation.

La Baie de Ha Long : une merveille incontournable du Vietnam

Située dans le golfe du Tonkin au nord du Vietnam, la Baie de Ha Long se démarque par ses paysages majestueux.
Des hautes colonnes calcaires aux grottes sculptées par les vagues et le vent en passant par les petits îlots couverts d’arbres qui se mêlent aux eaux émeraude, tous les éléments sont réunis pour en faire un lieu d’exception.
Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994 et le premier site touristique du pays.

Les chutes d’Iguazú : un ensemble de 275 cascades

Situées entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazú figurent parmi les sites les plus exceptionnels de la planète. Avec pas moins de 275 cascades de taille et de puissance surprenantes qui s’étendent sur 3 kilomètres de long dans un vaste parc national principalement doté de forêt tropicale, le spectacle qu’offrent les chutes est saisissant.
Mesurant plus de 80 mètres de hauteur, la plus importante est par ailleurs la Gorge du Diable. Quel que soit le pays où vous logez (Argentine/Brésil/Paraguay), vous aurez l’occasion de réaliser des excursions pour les admirer.

Si vous êtes particulièrement intéressé(e) par l'Amérique du Sud, poursuivez votre lecture avec notre sélection de splendides sites naturelles que vous retrouverez en Argentine et au Chili.
L'île de Jeju : un coin de paradis en Corée du Sud

Située en Corée du Sud et destination préférée des Coréens, l’île de Jeju figure également parmi les destinations préférées des voyages de noces en plus de faire partie des 7 merveilles de la nature.
Entre ses magnifiques plages, ses volcans, sa campagne luxuriante et ses nombreux hôtels situés en bord de mer, ce cadre idyllique est idéal pour allier détente et activités. Les aventuriers pourront y gravir la plus haute montagne du pays (le Hallasan) ou encore l’étonnant pic du soleil levant de Seongsan.
Pour une activité plus tranquille permettant de découvrir la nature insulaire de l’île, une balade sur les routes de campagne permet d’y admirer les mandariniers qui les bordent : les petits chemins offriront également une vue étonnante sur les maisons en pierre de lave noire.
L’île de Komodo : un archipel de rêves connu pour ses dragons

Située en Indonésie, l’île de Komodo appartient au parc national de Komodo qui est également composé des îles Padar, Rinca et d’autres îlots.
Isolée et entourée des eaux les plus tumultueuses de l’Indonésie, l’île de Komodo abrite en son sein une créature légendaire préhistorique qui évolue entre les collines vertes bordées de mangroves : le dragon de Komodo (plus grand lézard du monde).
Les courants froids et chauds convergeant, l’habitat se montre particulièrement nutritif pour les nombreux animaux marins qui y fréquentent les eaux (requins, dauphins, baleines bleues, raies mantas, etc.). Les amateurs de plongée pourront s’émerveiller devant les coraux et autres merveilles sous-marines.
La montagne de la Table : un massif dominant la ville du Cap

Culminant à 1 088 mètres et âgée de 600 millions d’années, la montagne de la Table, située en Afrique du Sud, surplombe la ville du Cap. Son nom, qui peut paraître surprenant, doit son origine à sa forme.
De loin en effet, le haut de cette montagne, qui fait tout de même 3 kilomètres carrés, semble parfaitement plat. Un téléphérique à Oranjezicht permet par ailleurs de rejoindre son sommet qu’il est également possible de rejoindre à pied pour les plus courageux. Mais depuis le téléphérique, la vue est épatante.
Puerto Princesa : une rivière souterraine de toute beauté

Classé 7e sur le podium des 7 merveilles de la nature, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa se situe aux Philippines. Réputé pour sa rivière, celle-ci, avec ses 8 kilomètres, est la plus longue du monde et se jette dans la mer de Chine méridionale après s’être écoulée dans une caverne.
La visite de ce plus long tunnel fluvial navigable au monde s’effectue à bord d’un pédalo et permet de rencontrer sur le chemin des varans, des macaques crabiers ainsi que des salanges. Après la visite, un massage dans les huttes face à un cadre idyllique rendra le voyage inoubliable.