Croisières d'exception devient Voyages d'exception - En savoir plus

Destination n.13 : Les perles de l’Asie du Sud-Est

Dépaysement garanti pour une croisière dans cette vaste zone qui va de l’est de l’Inde au sud de la Chine. Notre équipe vous a préparé un court article pour explorer depuis chez vous cette région aux nombreuses facettes.  Rendez-vous la semaine prochaine, pour la suite du classement !

Destination n.13 : Les perles de l’Asie du Sud-Est
Partagez cette info avec vos amis :

*Une région aux multiples facettes 

Dépaysement garanti pour une croisière dans cette vaste zone qui va de l’est de l’Inde au sud de la Chine. Au programme des pays visités dans cette région, on compte Singapour, le Viêtnam, la Chine et la Malaisie. Et au programme des escales majeures de cette destination, Hô Chi Minh-Ville au Viêtnam qui marie avec élégance la culture ancestrale et la modernité, Huê/Da Nang (Vietnam) et sa fameuse rivière des Parfums jalonnée de multiples tombeaux sacrés, l’incontournable Hong Kong (Chine) où les gratte-ciel cohabitent à merveille à côté de temples millénaires, Kota Kinabalu (en Malaisie) et son incroyable mosquée de Bandaraya aux faux-airs d’édifice flottant, ou encore la cité-État Singapour. Les journées en mer rythment à merveille ce fabuleux voyage aux multiples facettes.

Naviguez sur le Mékong, un fleuve mythique

La visite de l’Asie du Sud-Est peut se faire à tout moment de l’année, mais sachez que la période qui va de novembre à avril est particulièrement agréable. Et si les mers et côtes ne vous suffisent pas, rien ne vous empêchera d’opter pour une croisière fluviale (le Mékong et ses multiples richesses n’attendent plus que vous !) Le célèbre fleuve d’Asie du Sud-Est vous fera aussi bien passer par Angkor, place emblématique de l’Empire, que par Hô Chi Minh-Ville, cité si marquante qui fît naître la République démocratique du Viêtnam en 1945. Là, les bateaux sont certes moins grands pour se faufiler sur les méandres du fleuve, mais sont tout aussi confortables (restaurant panoramique, cabines spacieuses, farniente sur le pont soleil, massages...).

 

Autres idées d’escales en Asie 

  • Monter sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong (Viêtnam)
  • Faire de la plongée sous-marine dans la zone du Triangle du Corail (Indonésie)
  • Visiter les sites de Bagan, Mandalay et Bhamo en Birmanie
  • Faire escale à Bali et Sumatra (Indonésie)
  • Comprendre l’histoire des Philippines au musée Ayala de Manille
  • Observer les varans de Rinca (Indonésie)

 

Publié le vendredi 14 août 2020 à 14:09

À propos de l'auteur

Araukana Weiss Araukana Weiss : journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Croisières d'exception