7 destinations de croisière auxquelles on ne pense pas

Mais qui a dit qu'il n'y avait qu'un seul type de croisière ?! Étant donné le nombre incroyable de destinations et la multitude de navires qui existe, force est de constater que la croisière s'accorde toujours avec la marque du pluriel ! Voici quelques destinations loin des clichés de passagers naviguant sur le bassin méditerranéen ou au fil des fleuves d'Europe. Si vous fuyez à tout prix les gros navires, vous êtes à bonne adresse… en attendant votre prochaine destination !

7 destinations de croisière auxquelles on ne pense pas. Dommage…
Partagez cette info avec vos amis :

1. La Patagonie

Croisière en Patagonie

Partir à l’autre bout du monde n’aura jamais eu autant de sens. Et pour cause, cette vaste région qui prend ses aises dans le sud du continent américain regorge de surprises tant sur le plan naturel que sur le plan historique et culturel. De grands noms y résonnent tels que le Cap Horn, la Terre de Feu, le Détroit de Magellan et figurent évidemment sur l’itinéraire des croisières francophones en Patagonie que nous organisons. 
 
Tout au long du voyage, des intervenants tiendront des conférences passionnantes qui vous éclaireront sur les trésors incroyables de cette région. Avant chaque escale, votre directeur de croisière vous présentera les endroits à ne pas manquer une fois à terre. Si vous optez pour des excursions organisées par Voyages d'exception, sachez que celles-ci seront garanties en français et un accompagnement du début à la fin. Faune, flore, histoire, géographie… tant de domaines que vous pourrez mieux appréhender à nos côtés.

 

 

2. L'océan IndienCroisière Océan indien

Mettez maintenant le cap sur les plus belles plages du monde, les eaux translucides et le sable d’une finesse et d’une couleur rares. Seychelles, Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie… peuvent faire partie de vos principales destinations dans cette fascinante région du monde.
 
Que vous partiez en été ou en hiver, vous aurez peu de chances d'être déçu(e) par les conditions météorologiques globalement clémentes. En vous rendant dans l'océan Indien et en accostant sur les surprenantes côtes qui s'y trouvent, vous aurez l'assurance d'un dépaysement total. 
 
En ce qui concerne les navires sur lesquels vous allez pouvoir embarquer, sachez qu'ils dépendront toujours de l'itinéraire que vous allez emprunter et des distances que vous allez parcourir. Par exemple, en embarquant pour une croisière aux Seychelles, vous pourrez profiter d'un yacht confortable comme le Pegasus de la compagnie Variety Cruises. Navire intimiste avec des prestations de haute qualité, il compte 21 cabines seulement. Rappelez-vous, votre itinéraire conditionne bien souvent la taille du navire de croisière. Point commun à tous voyages ? Un accompagnement francophone et des conférences par des experts de la région !
 
 
 

3. Le GroenlandCroisière au Groenland

Au Groenland, c'est ce mouvement perpétuel des surfaces glacées, émergées et immergées, qui captivent les croisiéristes de passage dans cette région, mais aussi cette temporalité toute relative des lignes qui fascinent. Pour comprendre ces phénomènes et les enjeux inhérents, des guides spécialisés dans de nombreuses disciplines accompagnent les voyageurs. 
 
Le Groenland, c'est la plus grande île au monde mais aussi l'une des plus surprenantes. Et pour la découvrir, vous embarquerez sur un navire d'expédition à coque renforcée et avec des stabilisateurs pour vous assurer un maximum de confort lors de votre navigation. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces navires polaires offrent des prestations de grande qualité et aussi un confort digne des autres navires bien plus grands. Ils proposent aussi des salons d'observation et des salles dans lesquelles se tiendront des conférences forcément très instructives dans une telle région.
 
 

4. Le Mékong

Les terres lointaines ne se limitent pas forcément au continent américain, aux pôles et aux mers chaudes et transparentes. Le Mékong fait également partie de ces destinations dites « tendance », et les premiers à en profiter sont les habitants de cette vaste région eux-mêmes. L'éclectisme est de rigueur lorsqu'on s'adonne au tourisme fluvial sur le Mékong. D'abord parce qu'on s'ouvre les portes de cultures d'une richesse infinie, qu'on assiste à des spectacles naturels étonnants, qu'on découvre un perpétuel mariage de traditions et de modernité. Cambodge et Vietnam sont les pays que vous traverserez lors de votre périple en Asie.
 
Qui dit croisière fluviale, dit navire de petite taille. Vous pourrez juger de la qualité des prestations en vous référant aux nombres d'ancres que propose le navire. Dans le cas du RV Indochine 2 sur lequel nos passagers embarquent régulièrement, il est classé 5 ancres et offre des services de grand standing.
 
 
 

5. L'AmazoneCroisière sur le fleuve Amazone

Si les mers et océans ont monopolisé votre envie de découverte jusque là, vous auriez tout intérêt à vous intéresser aussi aux destinations de croisière situées à l'intérieur même de nos continents. L'Europe a certes le Danube et le Rhin, et l'Amérique a son incontournable fleuve Amazone. Attendez-vous à un voyage placé sous le signe de la nature et de l'ouverture d'esprit. La rencontre avec les peuples des rives d'Amazonie, avec la faune et la flore de cette immense région devraient vous marquer à vie.
 

En savoir plus sur le fleuve Amazone

 
 

6. L'AlaskaCroisière Alaska

Quand le mot croisière rime bien souvent avec mers chaudes, destinations ensoleillées et visites culturelles, il se marie bien moins souvent avec les terres glacées et les icebergs. Pourtant, les croisières expédition à destination de grandes étendues gelées et désertes remportent un franc succès auprès de croisiéristes en quête d'aventures authentiques. Voyages d'exception s'est intéressé à cette destination et vous propose des articles uniques et des conseils sur cette destination à couper le souffle. L'Alaska en croisière vous laissera des souvenirs incroyables 
 

Accompagnement francophones, conférences et excursions en français !

 
 

7. Le SpitzbergCroisière Spitzberg

Pourquoi cette destination et pas une autre pour votre prochain grand voyage ? Vous allez le comprendre en lisant notre guide, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour embarquer pour une telle aventure. Climat tout à fait supportable (du moins en été), équipe francophone ultra-qualifiée et à votre écoute pour vous présenter de manière accessible l'environnement dans lequel vous évoluez, des vestiges d'une conquête humaine d'antan toujours visibles, un périple vers l'authentique et qui ne manquera pas de vous offrir des souvenirs indélébiles.
 

En savoir plus sur cette incroyable île…

Publié le mardi 15 juin 2021 à 17:32

À propos de l'auteur Fred Santos Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.