La légendaire Route de la Soie
À partir de
8.490 €
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 décembre 2020, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne
(code AVANT-PREMIERE).

La légendaire Route de la Soie

Du mercredi 6 au mercredi 20 octobre 2021
Durée 15 jours / 12 nuits

Vous souhaitez en savoir plus ?

La légendaire Route de la Soie

Chargement du formulaire...

Itinéraire de votre voyage La légendaire Route de la Soie

JOURS 1 et 2
Almaty
Paris / Almaty

Vous retrouverez l’équipe de Voyages d’exception à l’aéroport avant de prendre votre vol (avec escale) en direction d’Almaty, où vous arriverez le lendemain. À l’arrivée, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Vous disposerez de temps libre et passerez la nuit à l’hôtel Rahat Palace (ou similaire).

JOUR 3
Cathédrale de l'Ascension, Kazakhstan
Almaty (Kazakhstan)

Vous partirez à la découverte de la ville d’Almaty, ancienne capitale du pays, située au près des majestueux sommets d’Alatau. Vous admirerez l’imposante cathédrale de l’Ascension, une cathédrale russe-orthodoxe colorée et l’une des plus grandes constructions en bois au monde. Vous vous promènerez dans les charmantes rues de la ville puis déjeunerez dans une yourte pour déguster un déjeuner typiquement kazakh. Vous prendrez ensuite la direction de la gare afin d’embarquer à bord de l’Orient Silk Road Express. Vous passerez votre première nuit à bord du train, en direction de la ville de Turkestan.

JOUR 4
Zenkov Cathedral, Almaty, Kazakhstan.
Turkestan (Kazakhstan)

Après le petit déjeuner à bord, votre train arrivera à Turkestan, autrefois appelée Yasi, au sud du Kazakhstan. Vous aurez l’occasion de visiter le mausolée de Khoja Ahmed Yasavi, dont la construction remonte au XIVème siècle, à l’époque de Tamerlan. Ce guerrier fut conquérant d’une grande partie de l’Asie centrale et occidentale, et a fondé la dynastie des Timourides. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le mausolée est l’un des bâtiments les plus importants et les mieux conservés de cette époque, bien que certaines parties restent inachevées. Certaines des nouvelles techniques architecturales expérimentées dans ce bâtiment furent réutilisées dans la construction de la ville de Samarcande, capitale de l’empire timouride. De retour à bord de votre train, vous prendrez la direction de Tachkent et traverserez la frontière kazakh-ouszbek.

JOUR 5
Turkestan Mausoleum
Tachkent (Ouzbékistan)

Vous partirez à la découverte de la capitale de l’Ouzbékistan, la ville de Tachkent. Cette visite vous mènera à l’imposante médersa Koukeldach, la plus importante de la ville. Construite au XVIème siècle, le bâtiment est l’un des mieux conservés de Tachkent, et continue de former et d’abriter des étudiants. Vous découvrirez également les traditionnelles maisons en torchis ainsi que la place principale de la ville, entourée par le centre de congrès et le musée des Timourides. Au centre trône une célèbre statue équestre de Tamerlan, ou Amir Temur de son vrai nom. Cette place appelée Amir Temur Maidoni est le point de départ des rues principales de Tachkent. Vous aurez ensuite l’opportunité d’assister à un concert de la philharmonie (sous réserve de programmation) avant de remonter à bord de l’Orient Silk Road Express.

JOUR 6
Tashkent
Katta Langar / Chakhrisabz (Ouzbékistan)

Après avoir traversé les montagnes pendant la nuit, vous arriverez dans le village de Katta Langar. Cette région montagneuse conserve une culture ancienne et des pratiques telles que les cérémonies d’adoration du feu et le chamanisme. Vous aurez l’occasion d’assister à une représentation folklorique dans le village, afin de découvrir les traditions de cette région particulière de l’Ouzbékistan. L’après-midi, vous visiterez la ville de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan. Un tour de ville à pieds vous permettra d’admirer son architecture, et notamment le grand palais. En fin de journée, votre train prendra la direction de Samarcande tandis que vous pourrez déguster de délicieux vins ouzbeks à bord.

JOUR 7
Samarcande (Ouzbékistan)
Samarcande (Ouzbékistan)

Vous arriverez à Samarcande, l’une des plus anciennes villes avec Rome ou Athènes. Capitale de l’empire de Tamerlan, elle a connu une grande période de prospérité et de grandeur. Vous visiterez ses lieux incontournables, dont sa très célèbre place Régistan, considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle était le carrefour commercial le plus important de la Route de la Soie. Vous pourrez admirer ses majoliques colorées et ses mosaïques bleues. Lieu riche en histoire, la place abrite trois médersas du XVème siècle : Olougbek, Tilla-Kari et Cher-Dor. Vous découvrirez ensuite la nécropole Shah-i-Zinda et les sites archéologiques d’Afrosiab, un ensemble majeur du patrimoine islamique situé sur une colline du même nom. Vous passerez la nuit à l’hôtel Registan Plaza Hotel (ou similaire).

JOUR 8
Shah-I-Zinda nécropole, Samarcande (Ouzbékistan)
Samarcande (Ouzbékistan)

Vous continuerez votre découverte de cette ville historique en visitant une manufacture de tapis en soie. Vous aurez également l’occasion de rencontrer une famille d’artisans locaux. Vous pourrez ensuite profiter de l’observatoire astronomique d’Oulough Bek et visiterez les ruines de la mosquée Bibi-Khanym, portant le nom de la favorite de l’empereur. Construite en 1404, elle était la plus grande mosquée d’Asie centrale et pouvait accueillir près de 10 000 fidèles. Des séismes ont détruit une partie de la mosquée, mais ses imposants minarets de 50 mètres de hauteur, toujours présents, restent un point de repère à plusieurs kilomètres à la ronde. Vous visiterez ensuite l’intérieur du mausolée Gour Emir, qui fut dédié au petit-fils de Tamerlan. A son décès, toute la dynastie des Timourides reposa dans ce mausolée, recouvert de mosaïques bleues. Vous passerez la nuit à l’hôtel Registan Plaza Hotel (ou similaire).

JOUR 9
Vaisselle, Ouzbékistan
Samarcande (Ouzbékistan)

Vous profiterez de temps libre pour continuer à visiter la ville de Samarcande. Puis, vers midi, vous regagnerez votre train qui partira vers l’ouest en direction de la ville de Khiva. Vous traverserez des paysages magnifiques, assisterez à des conférences et profiterez de moments de détente avant votre prochaine étape.

JOUR 10
Samarkand 4
Khiva (Ouzbékistan)

Votre voyage se poursuit à Khiva, située au nord-ouest du pays. Vous découvrirez toutes ses facettes et vous émerveillerez devant les remparts, portes et bastions en brique d’argile chargés d’histoire. Vous visiterez la ville à pieds et observerez l’architecture unique de cette ville à travers ses palais, mosquées, minarets et mausolées. Vous profiterez d’un déjeuner au cœur de l’ancien palais d’été de l’émir avant de rejoindre votre train.

JOUR 11
Samarkand 3
Boukhara (Ouzbékistan)

Vous arriverez à Boukhara, une ville située au milieu du désert du Kyzylkoum. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des monuments historiques de différents styles et époques, représentatifs des 25 siècles d’histoire de Boukhara. Etape incontournable de la Route de la Soie, vous déambulerez dans les rues et découvrirez tous ses trésors. Le minaret Kalon, de près de 50 mètres de haut, est la plus haute construction de la ville, datant du XIIème siècle. Vous apercevrez également le complexe Liab-i-Haouz, littéralement « au bord du bassin » en ouzbek, situé au cœur de la ville. Il est constitué de plusieurs bâtiments qui entourent un plan d’eau près duquel les habitants aiment se retrouver. Vous dînerez dans la cour d’une médersa, et bénéficierez d’une représentation de danses et musique locales ainsi que d’une présentation des costumes traditionnels colorés. Vous passerez la nuit à l’hôtel Asia Bukhara Hotel (ou similaire).

JOUR 12
Bukhara
Boukhara (Ouzbékistan)

Vous continuerez votre découverte de Boukhara en vous rendant à l’imposante médersa Mir-i-Arab, datant du début du XVIème siècle. Vous pourrez ensuite admirer le mausolée des Samanides, dont la construction remonte à la dynastie du même nom, qui a régné sur l’Asie Centrale de 875 à 999. Vous pourrez ensuite vous promener dans l’impressionnante citadelle d’Ark. La première construction de cette forteresse daterait du IV-IIIème siècle avant J-C. Ayant servi de demeure aux souverains de Boukhara jusqu’en 1920, vous pourrez y découvrir la salle du trône et la résidence d’été du dernier émir. Vous reprendrez ensuite la direction de votre train afin de poursuivre votre voyage vers le Turkménistan.

JOUR 13
Bukhara 2
Merv (Turkménistan)

Vous arriverez à Merv, au Turkménistan. Cette ville très riche abrite des sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez les ruines des anciens bâtiments tels que le mausolée du sultan Sanjar ou la forteresse Qirq-qiz-qala. Votre déjeuner traditionnel sera partagé avec une famille locale qui vous accueillera chez elle. Vous rejoindrez ensuite votre train qui partira à destination d’Ashgabat, où vous arriverez dans la soirée. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ak Altyn (ou similaire).

JOUR 14
Mosquée, Merv, Turkmenistan
Nisa/Achgabat (Turkménistan)

Vous vous rendrez dans la ville de Nisa, l’ancienne ville des Parthes, située à quelques kilomètres d’Achgabat. Vous découvrirez la ville et la capitale d’aujourd’hui, Achgabat, notamment à travers le musée national abritant des ruines de Nisa. Vous y apprendrez davantage sur la culture et l’histoire du pays. Vous serez ensuite convié à un dîner d’au-revoir avant votre transfert vers l’aéroport, où vous prendrez votre vol à destination de Paris (vol avec escale).

JOUR 15
Ashgabat, Turkmenbashi Mosquée
Achgabat/Paris

Vous arriverez à Paris dans la matinée.

L’Orient Silk Road Express

L’Orient Silk Road Express est un habitué de la célèbre Route de la Soie. Elégant, raffiné, il propose différentes catégories de compartiments selon vos besoins et vos envies. Disposant de nombreux équipements et services, vous voyagerez confortablement dans votre découverte de cet itinéraire mythique.

L’Orient Silk Road Express

15 jours / 12 nuits

À partir de 8.490 €
Base double (Base solo)
Catégorie Ali Baba 8.490 € (10.390 €)
Catégorie Aladdin 9.180 € (11.580 €)
Catégorie Sultan 13.280 € (18.390 €)
Catégorie Khalife 13.580 € (18.880 €)

Les prix comprennent

Le voyage dans la catégorie choisie, la pension complète du petit-déjeuner du jour 3 au dîner du jour 14 avec sélection de boissons aux repas (eau, thé, café et jus au petit-déjeuner), le transport aérien aller/retour de Paris (avec escale) en classe économique (Turkish Airlines/Lufthansa), les transferts, l’hébergement en chambre double dans les hôtels les jours 2, 7, 8, 11 et 13, les visites mentionnées au programme, les pourboires au personnel à bord du train, l’encadrement du groupe par le personnel de Voyages d’exception, les conférences, les taxes aériennes et de sécurité connues au 26/06/2020 (réajustables), la taxe d’entrée au Turkménistan (12$ au 26/06/2020).

Les prix ne comprennent pas

Le pré et le post acheminement de votre résidence à Paris, les visites non mentionnées au programme, les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions, les boissons autres que celles mentionnées dans « Nos prix comprennent », les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs pendant les excursions, l’assurance optionnelle multirisques (5% du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle annulation bagages (3,9% du montant du voyage), le visa obligatoire pour le Turkménistan.

Formalités

Pour effectuer ce voyage, vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage et d’un visa qui sera émis avant votre départ (frais de visa : 50 € par personne. Si vous souhaitez effectuez votre visa par vous-même il vous sera facturé 35 € / pers. Votre passeport doit disposer de 4 pages vierges en vis-à-vis côte à côte pour y apposer le visa. Il doit être en bon état, non abîmé, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités : nous consulter).


Conditions de vente

• Réservations et règlement : les réservations sont considérées fermes à réception du versement d’un acompte à la commande de 30 % du montant du voyage par personne. Un second versement de 30 % est à effectuer à 120 jours du départ (soit le 08/06/2021). Le solde du voyage est à régler à 90 jours du départ (soit le 08/07/2021).

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que
transposés dans le Code du tourisme. Croisières d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Croisières d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme

Conditions d'annulation

- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 60 jours avant la date de départ
- 50 % entre 59 et 30 jours avant la date de départ
- 80 % entre 29 et 15 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 14 jours avant la date de départ

Pour la partie transport aérien, toute annulation encourra des frais d’annulation comme stipulé par les termes du billet d’avion confirmé sur la base des règles de la compagnie aérienne. Ceux-ci seront validés sur la confirmation de commande.
Pour la partie assurance, l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Vous êtes une agence de voyages ?

Accédez à notre espace dédié
La légendaire Route de la Soie

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

La légendaire Route de la Soie
garantie sérénité
Réservez en toute confiance avec notre Garantie Sérénité

Acompte réduit à 10% et possibilité d'annuler sans cause avec remboursement total jusqu'au 30 septembre 2020
plus d'informations…