Réveillon à Moscou Décembre 2021
Réveillon à Moscou

Réveillon à Moscou | Nouvel An en Russie

« À Moscou, on oublie l’Europe ».

C’est sur ces mots du marquis de Custine que nous vous proposons de partir à la découverte de cette ville surnommée la « Rome asiatique » ou encore la « Byzance de la terre ferme » et dont la riche histoire, le patrimoine culturel hors du commun et la diversité architecturale ne vous laisseront pas indifférents. D’Ivan le Terrible à Staline, Moscou, l’ancienne capitale des tsars et capitale soviétique est le reflet de la complexité et de la grandeur de la Russie. Une capitale débordante d’activités que vous découvrirez dans toute sa magie hivernale lors d'un fantastique séjour avec un riche programme spécialement sélectionné pour vous et qui vous emmènera à la découverte des tours et des remparts rouges du Kremlin, du métro - témoin de l'art de l'époque du réalisme socialiste, de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, du parc Zaryadye et de la célèbre Galerie Tretiakov dont les collections témoignent de toute la richesse du patrimoine russe. Vous vivrez un conte de fée en flânant sur le marché de Noël installé sur la Place Rouge, en déambulant sous les coupoles et les effluves savoureuses du marché Danilovsky ainsi qu’en admirant le panorama de la ville lors d’une croisière en brise-glace sur la Moscova et nous vous emmènerons au cœur de l'Anneau d'or à la découverte de la ville de Serguiev Possad et de son monastère orthodoxe. Si indissociable de l’âme slave, la musique sera particulièrement à l’honneur durant votre séjour avec la visite du mythique théâtre du Bolchoï, un concert de musique classique à la Philharmonie, un concert privé de chants religieux orthodoxes à la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et un inoubliable spectacle de danses et de musiques folkloriques. Un voyage enchanteur pour passer un inoubliable Nouvel An dans toute la magie moscovite !

 

Sophie Lemonnier-Wallez

Violon et directrice artistique

Du jeudi 30 décembre 2021 au mardi 4 janvier 2022
Durée 6 jours, 5 nuits
À partir de 4.490 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Hôtel Baltschug Kempinski Moscow 5* plus d'informations
Nos intervenants
Sophie Lemonnier-Wallez
Sophie Lemonnier-Wallez
Hôtel Baltschug Kempinski Moscow  5*
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Réveillon à Moscou

Itinéraire de votre voyage Réveillon à Moscou

JOUR 1
VILLE DE DEPART / MOSCOU

VILLE DE DEPART / MOSCOU

Selon votre ville de départ, vous vous envolerez en fin de matinée sur vols réguliers à destination de Moscou où vous retrouverez notre équipe d'accompagnement. A votre arrivée, vous rencontrerez votre guide et vous rejoindrez l’hôtel Baltschug Kempinski 5* (normes locales ou similaire) situé en centre-ville. Vous serez accueilli à l’hôtel dans la pure tradition russe au son des balalaïkas au cours d’une cérémonie du pain et du sel, une coutume d’accueil réservée aux invités. Cette tradition séculaire revêt un caractère sacré, le pain symbolisant la richesse et la prospérité tandis que le sel protège des esprits hostiles. Ensuite vous pourrez rejoindre vos chambres pour vous préparer pour dîner à l’hôtel. * Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément, nous consulter. La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
MOSCOU

MOSCOU

Après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, nous vous proposerons une découverte de la ville vous permettant d’apprécier les lieux incontournables de la capitale russe comme la Place Rouge où trône majestueusement la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux dont l’inauguration remonte à 1561 et qui fut édifiée sur ordre d’Ivan le Terrible pour commémorer la victoire de ses troupes sur Kazan. Vous verrez le Goum, somptueuse galerie commerciale bâtie au XIXe siècle. Vous verrez aussi l’Université, la place du Manège et la rue Tverskaia, l’une des plus anciennes artères de la ville, le Kremlin qui est tout à la fois un lieu culturel et un lieu de pouvoir, le Mausolée de Lénine, la somptueuse cathédrale Notre-Dame-de-Kazan reconstruite selon ses plans d’origine dans les années 90 et enfin le célèbre théâtre Bolchoï, de renommée internationale. Puis, vous vous plongerez dans la magie de Noël en vous promenant dans le magnifique marché de Noël de la Place Rouge. Là, vous réveillerez votre âme d’enfant : patinoire, manèges, galeries marchandes, charmants chalets de bois proposent des objets, des souvenirs, des sucreries, des vêtements, des bibelots de décoration en tout genre. Vous dégusterez, si le cœur vous en dit, du vin chaud accompagné de succulents petits pains traditionnels et c’est le regard ébloui que vous gagnerez pour le déjeuner, le café Pouchkine installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle. Nous laissons à votre guide le plaisir de vous raconter son histoire. Vous rejoindrez ensuite les berges de la Moskova pour embarquer à bord du luxueux bateau Radisson, un brise-glace qui vous fera découvrir durant 2h30 environ les principales beautés de la ville comme la cathédrale du Christ-Sauveur construite en mémoire de la victoire de la Russie sur la Grande armée de Napoléon 1er, le couvent Novodevichy, le monastère Novospassky. Vous rentrerez ensuite à l’hôtel afin de vous préparer pour la soirée du réveillon qui se tiendra dans un restaurant mythique de la ville et vous passerez ainsi de 2021 à 2022 dans une atmosphère typiquement russe.

JOUR 3
MOSCOU – SERGUIEV POSSAD - MOSCOU

MOSCOU – SERGUIEV POSSAD - MOSCOU

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez un car pour vous rendre à Serguiev Possad situé à 70 km de Moscou. La ville fait partie de l’Anneau d’or, un des hauts lieux de la spiritualité orthodoxe russe et le siège du patriarche de Russie. C’est un ensemble architectural grandiose dont la principale église abrite la tombe de Boris Godounov. Ivan le Terrible y fut baptisé, Pierre 1er y trouva refuge à deux reprises. Depuis 1993, la laure de la Trinité-Saint-Serge est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fut fondée en 1337 par un moine : Serge de Radonège, l'un des saints orthodoxes les plus vénérés de Russie. Vous pourrez apercevoir les icônes réalisées par Andrei Roublev et Daniel Chorny. Vous irez ensuite au musée du jouet qui renferme une exceptionnelle collection de jouets anciens et modernes. Fondée en 1918, son nombre de visiteurs a longtemps dépassé celui de la galerie Tretiakov ! Le musée se divise en cinq espaces : les jouets de Noël, les jouets venus d’Orient, les jouets russes et de l’Europe occidentale des XIXe et XX siècles et une salle dédiée à des portraits d’enfants. En fin de visite, nous vous proposerons de participer à un atelier qui vous permettra de réaliser une peinture de Matrichka. Après le déjeuner, vous rejoindrez Moscou et plus particulièrement cette magnifique galerie commerciale qu’est le Goum, pour y effectuer une dégustation de caviar et de champagne. Après être repassé à l’hôtel, vous vous rendrez à un dîner spectacle autour du folklore russe. Vous parcourez ainsi la Russie au travers de ses traditions ancestrales, ses musiques, ses chants traditionnels, ses costumes aux couleurs flamboyantes. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel.

JOUR 4
MOSCOU

MOSCOU

Vous prendrez votre petit déjeuner à l’hôtel puis vous vous dirigerez vers le Kremlin, cette cité fortifiée reconnaissable à son vaste mur de briques rouges et aux vingt tours qui le ponctuent. Tout à la fois consacré à la vie civile et religieuse, sa première construction, en bois, bâtie sur l’ordre du Grand Duc Iouri Dolgorouki remonte à 1156 mais la forme actuelle date de 1495. Vous y verrez la Cloche-reine ou la tsar Kolocol qui pèse 200 tonnes, le Roi des Canons, fondu au XVIe siècle et créé pour défendre le Kremlin, et qui cependant n’aurait jamais servi. Vous découvrirez la place des Cathédrales avec la cathédrale de l’Assomption, une des plus anciennes églises en pierre blanche de Moscou. Vous déjeunerez ensuite en ville puis vous vous rendrez à la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Vous pourrez apprécier ses peintures murales et son impressionnante collection d’icônes. Dans ce cadre prestigieux, vous assisterez à un concert privé de chants religieux orthodoxes. Après ce moment de grâce, vous vous rendrez à la galerie Tretiakov qui rassemble plus de 150 000 pièces d’art russe permettant ainsi de mieux comprendre les différentes facettes de la culture russe et de son histoire. Le musée doit son nom à un certain Pavel Tretiakov, un collectionneur d’art qui commence sa collection en 1856 aidé par son frère. En 1892 alors qu’il possède déjà 2000 œuvres, il décide de donner sa collection à la ville qui un an plus tard ouvre ce lieu, la collection, depuis, n’a eu de cesse de croître. Après cette visite, vous retournerez à l’hôtel pour y dîner et y passer la nuit. Si vous le souhaitez, vous pourrez assister à un spectacle dans le cadre du théâtre Bolchoï (soirée optionnelle). Ce spectacle sera soit un ballet soit un opéra selon la programmation qui sera mise en place et qui n’est pas connue à ce jour.

JOUR 5
MOSCOU

MOSCOU

Après le petit déjeuner vous vous dirigerez vers le marché Danilovsky, le plus ancien marché de la ville, le paradis des gourmets où l'on trouve : champignons, fruits exotiques, jambon d’ours, gibier mais aussi de la viande de castor séché. Des stands de cuisine de toutes les régions du monde s’y côtoient également. Tous les sens sont mis en éveil et pour combler vos papilles, nous vous proposerons une dégustation de produits locaux accompagnés de thé ou de café. Vous poursuivrez ensuite votre promenade en vous rendant au parc de Zaryadye, inauguré en 2017. Conçu par des ingénieurs, des architectes, des paysagistes, c’est un site de haute technologie architecturale. Vous apprécierez le Pont flottant de 140 m de long en forme de boomerang, point d’observation idéal pour admirer les quais du Kremlin, la cathédrale du Christ-Sauveur et l’ensemble des gratte-ciel de Moscou City. Après le déjeuner, vous emprunterez le métro de Moscou et découvrirez les plus belles stations. Ce métro avait pour fonction d’être la vitrine de la puissance de l’URSS et de symboliser la Gloire du Peuple. On parle de Palais souterrain, il regorge de marbre, de bas-reliefs, de statues, de vitraux, de fresques et de mosaïques. Actuellement, le réseau compte près de 300 km et dessert quelque 170 stations prestigieuses qui conservent toutes leur aspect originel. Après ce prestigieux sous-sol, vous visiterez le non moins renommé théâtre Bolchoï. Il fut inauguré le 18 janvier 1825, puis ravagé par un incendie en 1853 pour être reconstruit à l’identique en 1856. La dernière rénovation de la salle remonte à 2011. Les plus grands musiciens, metteurs en scène et chorégraphes s’y sont succédé. Il fut le cadre de grandes premières comme celle du Lac de Cycles de Tchaïkovski donnée pour la première fois en mars 1877 ou encore des premières des œuvres de Rachmaninov. Au cours de votre visite, votre guide vous dévoilera l’histoire du théâtre et les secrets des coulisses. Pour finir votre journée en musique, nous vous proposerons un concert de musique classique à la Philharmonie dont vous pourrez apprécier l’acoustique exceptionnelle. Vous rentrerez ensuite à l’hôtel pour le dîner.

JOUR 6
MOSCOU - VOL DE RETOUR

MOSCOU - VOL DE RETOUR

Vous prendrez votre petit déjeuner à l’hôtel, puis vous devrez libérer vos chambres. Vous disposerez d’un peu de temps libre avec d’être transféré vers l’aéroport et de décoller à destination de votre ville de retour. Informations importantes : Ce voyage requiert une bonne condition physique. Plusieurs visites nécessitent de longues stations debout et des déplacements à pied vers les sites. Il conviendra de vous vêtir chaudement et de vous chausser de façon confortable, chaude et avec des semelles antidérapantes. Certains lieux de visite sont soumis à de hauts niveaux de sécurité (le Kremlin, par exemple, est à la fois un lieu touristique mais aussi le centre du pouvoir russe). Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de fermeture imprévue et nous nous engageons à faire le maximum pour assurer des visites de remplacement. De fréquents embouteillages à Moscou dus à une circulation intense, peuvent perturber le déroulement de certaines excursions. *Pour le moment, la programmation des spectacles n’est pas encore connue. Dès que possible, nous vous tiendrons informé du choix des spectacles. Les dîners pourront avoir lieu avant ou après les spectacles selon les horaires de programmation de ceux-ci.

Votre intervenant

Sophie Lemonnier-Wallez

Sophie Lemonnier-Wallez

Captivant le public par la splendeur de sa sonorité, elle a étudié le violon au CNSMD de Paris puis à la Haute Ecole de Musique de Genève. Lauréate des « Jeunesses Musicales de France ». En 1992, elle remporte le « International Chamber Music Competition of Ligurie » en Italie. Sa carrière l’a menée sur les scènes de nombreux festivals en compagnie d’artistes renommés. Elle est directrice artistique de Musicalia et joue un magnifique violon de 1867 de Jean-Baptiste Vuillaume : Le Messie.


Spectacle au Bolchoï

700 € par personne

Hôtel Baltschug Kempinski Moscow 5*

L'hôtel Baltschug Kempinski Moscow est situé au cœur de Moscou, le long de la Moskova, à cinq minutes de la Place Rouge et du Kremlin, ce qui en fait un établissement idéalement situé pour apprécier pleinement Moscou en cette période hivernale. Sa construction date de 1898 et l’hôtel s’inscrit dans son histoire tout en proposant un confort maximum et une atmosphère chaleureuse. Il dispose de 227 chambres élégantes et décorées avec le plus grand soin. A votre disposition, restaurant, salle de conférences, salon-bar, SPA (avec supplément) et piscine intérieure.

Hôtel Baltschug Kempinski Moscow  5*
6 jours, 5 nuits À partir de 4.490 €
Base double (Base solo)
Supérieure 4.490 € (5.290 €)
Deluxe 4.690 € (5.790 €)
Les prix comprennent

- Le vol Paris / Moscou aller et retour en classe économique (Air France) - Le transfert de l’aéroport à l’hôtel le 1er jour et de l’hôtel à l’aéroport le dernier jour, - L’ensemble des visites et spectacles indiqués au programme, - 5 nuits à l’hôtel Baltschug Kempinski 5* (ou similaire) - Le séjour en pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 6 - Les boissons aux repas sur la base d’une eau minérale, thé ou café. - La présence d’un accompagnateur Voyages d’exception et d’un guide francophone pendant les visites.

Les prix ne comprennent pas

- L’acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ et de retour - Les dépenses personnelles, - Les autres visites que celles indiquées au programme, - La soirée optionnelles au théâtre du Bolchoï
- Les boissons en dehors de celles indiquées dans nos prix comprennent, - L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage). - Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs - Le visa russe obligatoire (frais de visa : 115 € par personne. Si vous souhaitez avoir votre visa en formule express ou pour tout visa réalisé à partir de J-45 du départ, il vous sera facturé 215 €/pers.). Les visas et les passeports, sauf dans le cas de visa fait en express, vous seront remis par votre accompagnateur à l’aéroport le jour du départ. Si vous souhaitez effectuer votre visa par vous-même il vous sera demandé 50 €/pers pour la demande de la lettre l’obtention de la lettre d’agrément

Formalités

Pour effectuer ce voyage, vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage et d’un visa qui sera émis avant votre départ (frais de visa : 115 € par personne. Si vous souhaitez avoir votre visa en formule express ou pour tout visa réalisé à partir de J-45 du départ, il vous sera facturé 215 €/pers.). Votre passeport doit disposer de 4 pages vierges en vis-à-vis côte à côte pour y apposer le visa. Il doit être en bon état, non abîmé, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités : nous consulter).


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Voyages terrestres et pour l'ensemble des prestations (hors assurance)
10 % plus de 120 jours avant la date de départ :
25 % entre 119 et 60 jours avant la date de départ
50 % entre 59 et 30 jours avant la date de départ
80 % entre 29 et 15 jours avant la date de départ
100 % à partir de 14 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Réveillon à Moscou
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Réveillon à Moscou