Echappée musicale à Prague
Echappée musicale à Prague

Echappée musicale à Prague

« La splendeur et la beauté de Prague, ville incomparable, a laissé une impression sur mon imagination qui ne s’estompera jamais. » Richard Wagner Véritable creuset artistique, Prague aux décors enchanteurs, a, de tout temps, inspiré les artistes, puisque l’on reconnait à cette ville le statut de « conservatoire musical de l’Europe ». Aujourd’hui encore, c’est l’une des capitales européennes qui propose une offre musicale parmi les plus attractives. Sur les traces de Antonín Dvořák, le plus célèbre de tous les musiciens tchèques, de Wolfgang-Amadeus Mozart qui lui dédia une symphonie et de Bedřich Smetana, le compositeur de la Moldau, vous découvrirez cette majestueuse capitale romantique et bohême en musique. Que ce soit le Théâtre National, le fabuleux Théâtre des Etats où Mozart créa Don Giovanni, la Maison municipale, qui abrite la salle Smetana ou encore le Rudolfinum, les musées Dvořák ou Smetana, toute la ville vibre pour la musique… À bientôt pour un voyage enchanteur au cœur de la musique ! Sophie Lemonnier-Wallez Violon et directrice artistique

Du mardi 12 au vendredi 15 octobre 2021
Durée 4 jours, 3 nuits
À partir de 2.290 € par personne
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Catégorie des chambres : Deluxe

Nos intervenants

Sophie Lemonnier-Wallez
Sophie Lemonnier-Wallez
Catégorie des chambres : Deluxe

Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 mai 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 200 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Echappée musicale à Prague

Chargement du formulaire...

Itinéraire de votre voyage Echappée musicale à Prague

JOUR 1
VILLE DE DEPART/PRAGUE

VILLE DE DEPART/PRAGUE

Selon votre ville de départ, vous vous envolerez le matin sur vols réguliers à destination de Prague où vous retrouverez notre équipe d'accompagnement. A votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et vous partirez à la découverte de « Nove Mesto », la Ville Nouvelle, qui a quand même plus de 670 ans puisqu’elle fut fondée par Charles IV en 1348. Les urbanistes de l’époque avaient aménagé trois places très importantes : le marché aux chevaux, les marchés aux bestiaux, le marché au foin. Dans le même temps, ils tracèrent de larges avenues et bâtirent des églises. Ce quartier a été profondément remanié au XIXe et au XXe siècles. Vous découvrirez la Place Venceslas et la grande artère qui y mène. Cette place fut le théâtre d'événements tragiques et historiques. Tout d’abord lors des manifestations en 1918 pour la création d'un état indépendant, puis en 1969 lorsqu’un jeune étudiant tchèque Jan Palach préféra s’immoler plutôt que de se soumettre à l’occupation soviétique. Elle fut aussi le cadre du discours libérateur de Vaclav Havel en 1989 lors de la révolution de Velours. Après avoir déjeuné en ville, vous poursuivrez votre découverte par la Vieille Ville. Vous aurez là un concentré de tous les styles architecturaux qui font le charme de Prague. Les édifices les plus remarquables alternent les styles baroque, rococo, gothique et roman. Vous verrez la place de la Vieille Ville qui offre au regard des façades colorées et découpées aux toits de tuiles rouges. La place est dominée par le beffroi de l'Hôtel de Ville et par les deux clochers de Notre-Dame de Týn. Au centre de la place se dresse un mémorial à la gloire de Jan Hus et non loin, le joyau le plus remarquable et le plus admiré : l'Horloge Astronomique, réalisée en 1410 et modifiée au XVIe siècle, un chef-d’œuvre de précision en état de marche. C'est également dans ce secteur de la ville que se trouve le théâtre Tyll, où Mozart a donné la première de Dom Juan. Le quartier de la Vieille Ville se termine à la Tour Poudrière de style gothique. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel et puis vous ressortirez pour le dîner et assister à un premier concert. * Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément, nous consulter. La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
PRAGUE

PRAGUE

Après avoir pris le petit déjeuner, vous rejoindrez le Quartier du Château appelé aussi Hradčany. De là, vous vous rendrez à pied à la bibliothèque de philosophie et de théologie du couvent de Strahov. Reconnue comme étant l'une des plus précieuses et des mieux conservées d’Europe, elle regroupe une collection de plus de 200 000 ouvrages. La salle de théologie est l’œuvre de l’architecte Jan Dominik Orsi et fut édifiée entre 1671 et 1679. Vous y découvrirez les fresques et les 18000 volumes qui remplissent les rayonnages mais aussi de splendides globes terrestres et célestes. Après cette visite, vous descendrez à pied vers l’église Notre-Dame de Lorette, l’un des sanctuaires mariaux les plus importants de Bohème. Ce lieu abrite une église de la Nativité entourée d’un cloître. Le clocher renferme un carillon composé de 27 clochettes qui tintent toutes les heures de 9h à 18h. L’endroit abrite également le trésor de la Lorette composé d’un ensemble exceptionnel d’objets de culte dont les pièces les plus anciennes remontent au XIVe siècle, parmi lesquelles un exceptionnel ostensoir décoré de 6222 diamants. Vous déjeunerez puis vous rejoindrez le Palais Lobkowicz situé au pied du quartier du Château, le seul palais baroque de Prague appartenant à la famille Lobkowicz depuis 1627, date à laquelle le bâtiment est acheté par cette famille, l'une des plus anciennes familles nobles de République Tchèque. Vous y découvrirez des tableaux des plus grands peintres : Velázquez, Brueghel, Véronèse, Rubens, mais aussi des instruments de musique, des manuscrits originaux, des partitions de musique de Händel, Mozart, Haydn et même une partition manuscrite de la main de Beethoven. L’endroit renferme également une collection d’armes et d’armures ainsi que des objets d’arts décoratifs. C’est dans ce décor d’un autre siècle que vous pourrez assister à un concert. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pont Charles, dont la construction débute en 1357 pour s’achever en 1402. Ce pont est bordé de part et d’autre par trente statues de saints. Après avoir dîné, vous vous rendrez dans un des théâtres de la ville pour assistez à un concert ou écouter un opéra. Vous regagnerez ensuite votre hôtel pour la nuit.

JOUR 3
PRAGUE

PRAGUE

Vous quitterez l’hôtel avec votre guide pour vous rendre dans le quartier Juif « Josefov ». Ce quartier porte le nom de l'Empereur d'Autriche Joseph II, protecteur des Juifs de Prague. Josefov est l'un des plus importants et des plus anciens centres juifs d'Europe centrale. La communauté juive s’y est installée dès le Moyen Age. Au XIXe siècle, échevins et urbanistes locaux, ont fait démolir une partie de ce secteur pour y construire de nouveaux édifices mais certains bâtiments ont été préservés dont le coeur de l'ancien ghetto. Vous verrez le cimetière, qui abrite 12 000 pierres tombales érigées dans un désordre étonnant. La plus ancienne tombe est celle du poète Abigdor Karo, mort en avril 1439. Depuis le XVe siècle et jusqu'en 1787, les sépultures ont été empilées et peuvent atteindre douze strates superposées. On estime le nombre de personnes y reposant à 200 000. Après cette visite et le déjeuner, vous vous rendrez au musée Smetana, situé sur les berges de Vltava, non loin du pont Charles. Au cours de votre visite, vous découvrirez au fil des salles, l’enfance du compositeur, ses études et ses débuts de musicien, ses premières tournées, sa vie à Göteborg, mais aussi la vie culturelle de Prague entre 1862 et 1874 alors qu’il travaille à la direction de l’Opéra. Vous admirerez de nombreux objets lui ayant appartenu ainsi qu’à sa famille. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel afin de vous préparer pour le dîner et le concert ou l’opéra proposé dans une des salles prestigieuses de la ville.

JOUR 4
PRAGUE / VILLE DE RETOUR

PRAGUE / VILLE DE RETOUR

Après avoir quitté l’hôtel, nous vous inviterons à découvrir le quartier de Mala Strana, considéré comme le plus pittoresque et le plus baroque de Prague. C'est le secteur des ambassades, des jardins paisibles, des charmants restaurants avec terrasse donnant sur la Vltava. Premysl Otakar est le fondateur de ce quartier et il encourage les marchands allemands à venir s'y installer dès 1257. Charles IV va faire agrandir ensuite le Petit Côté, puis, lorsque Rodolphe II de Habsbourg fait de Prague sa nouvelle capitale, il s'entoure d'une cour brillante. C’est alors que les riches marchands et les nobles se font construire des palais dans ce quartier situé au pied du château. Vous terminerez votre découverte de Prague, par une touche musicale en visitant le musée de la musique. Niché dans un palais baroque du XVIIe, l’endroit vous dévoilera une collection exceptionnelle d’instruments allant du XVIe au XXIe siècles. Une vaste exposition faite de pianos-girafes, de harpes anciennes, d’harmonium et de clavecins superbement ornés. Après cette dernière visite, vous partirez vers l’aéroport avant de vous envoler vers votre ville de retour. *Pour le moment, la programmation des spectacles n’est pas encore connue. Dès que possible, nous vous tiendrons informé du choix des spectacles. Les dîners pourront avoir lieu avant ou après les spectacles selon les horaires de programmation de ceux-ci . Informations importantes : La ville de Prague se visite essentiellement à pied et les terrains abordés présentent des dénivelés importants sur des sols pavés, il est donc essentiel de pouvoir tenir une station debout prolongée et de pouvoir marcher 3h de suite. Il est recommandé d’être chaussé confortablement. L’ordre des visites peut être inversé pour des raisons d’exigences opérationnelles.

Votre intervenant

Sophie Lemonnier-Wallez

Sophie Lemonnier-Wallez

Captivant le public par la splendeur de sa sonorité, elle a étudié le violon au CNSMD de Paris et à la Haute Ecole de Musique de Genève. Lauréate des « Jeunesses Musicales de France ». En 1992, elle remporte l'«International Chamber Music Competition of Ligurie». Sa carrière l’a menée sur les scènes de nombreux festivals avec des artistes renommés. Elle est directrice artistique pour Voyages d'exception et joue un magnifique violon de 1867 de Jean-Baptiste Vuillaume : Le Messie.


Catégorie des chambres : Deluxe

Toutes les chambres bénéficient d’une décoration raffinée et sont équipées de la climatisation, d’une télévision à écran plat, d’un minibar, d’une vaste salle de bains avec douche ou baignoire, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette. L’hôtel dispose également d’un centre de bien-être (payant) avec douche d'hydromassage, d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de sport et de massages thaïlandais, wifi gratuit.

Catégorie des chambres : Deluxe

Votre hôtel à Prague : le PARIZ 5* (normes locales)

Idéalement situé au cœur de la Vieille Ville, l’établissement est un bâtiment édifié en 1904 qui est classé aux monuments historiques. Il dispose de 86 chambres meublées avec élégance dans le style du mobilier Art Nouveau.

Votre hôtel à Prague :                                    le PARIZ 5* (normes locales)

4 jours, 3 nuits

À partir de 2.290 €
Base double (Base solo)
Catégorie des chambres : Deluxe 2.290 € (2.890 €)

Les prix comprennent

- Le vol Paris / Prague aller et retour en classe économique (Air France ou Czech Airlines)
- Le transfert de l’aéroport au centre de Prague le 1er jour et du centre de Prague à l’aéroport le dernier jour,
- L’ensemble des visites indiquées au programme,
- Les concerts prévus au programme,
- 3 nuits à l’hôtel Paris 5* Normes locales ou similaire
- le séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4
- les boissons aux repas sur la base d’une 1 boisson et d’un café
- la présence d’un accompagnateur Voyages d’exception et d’un guide francophone pendant les visites.

Les prix ne comprennent pas

- L’acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ et de retour
- Les dépenses personnelles,
- Les autres visites que celles indiquées au programme,
- Les boissons en dehors de celles indiquées dans nos prix comprennent,
- L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage).
- Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité


Conditions de vente

Les réservations sont considérées fermes à réception du versement d’un acompte à la commande de 30 % du montant du voyage par personne. Un second versement de 30 % est à effectuer à 120 jours du départ. Le solde du voyage est à régler à 90 jours du départ.

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

• Conditions d’annulation/Frais d’annulation : toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Voyages terrestres et pour l'ensemble des prestations (hors assurance)
10 % plus de 120 jours avant la date de départ :
25 % entre 119 et 60 jours avant la date de départ
50 % entre 59 et 30 jours avant la date de départ
80 % entre 29 et 15 jours avant la date de départ
100 % à partir de 14 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Vous êtes une agence de voyages ?

Accédez à notre espace dédié
Echappée musicale à Prague

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?

Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 mai 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 200 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Echappée musicale à Prague
garantie sérénité
Réservez en toute confiance avec notre Garantie Sérénité

Acompte réduit à 10% et possibilité d'annuler sans cause avec remboursement total jusqu'au 30 septembre 2020
plus d'informations…