Parc et volcan Arenal
Après votre petit déjeuner vous reprendrez la route en direction du nord-ouest du pays pour atteindre La Fortuna. Cette ville est la porte d’entrée du célèbre parc national et du volcan Arenal, un arrêt immanquable à la découverte du Costa Rica. Dès votre arrivée, après avoir déjeuné sur la route, vous comprendrez ce qui fait la renommée de la ville tant les vues sont sublimes. Ce fameux volcan, en forme de cône d'une beauté spectaculaire, qui s’élève des plaines plates de San Carlos, fait partie des 116 volcans du pays mais l’un des cinq seuls à être actif, et ce depuis 1968. Durant les deux jours suivants votre arrivée vous aurez l’occasion de parcourir le parc national et d'y pratiquer toutes les activités qu’il a à vous offrir, entre détente et émerveillement.
Lors de différentes randonnées, vous parcourrez les sentiers et les collines formés de lave, traverserez la forêt tropicale et aurez des vues panoramiques notamment sur le lac Arenal ou encore sur un lagon naturel. Vous serez entouré de beauté pittoresque, de plantes atypiques, de bruits étonnants, d’amphibiens, de mammifères, d’oiseaux colorés. Vous visiterez des réserves naturelles dans lesquelles vous pourrez notamment découvrir une ferme aux papillons, des jardins de plantes médicinales ou une maison culturelle indigène Maleku.
Vous serez aussi invité dans une propriété afin de vous imprégner de la culture traditionnelle des habitants et faire des rencontres riches et authentiques. Ils auront à cœur de vous faire partager leurs activités : traite des vaches, cueillette des légumes, confection de tortillas, broyage de canne à sucre. Ils vous dévoileront aussi certaines de leurs danses traditionnelles. Vous aurez l'opportunité de faire un geste pour l'environnement en parrainant et en plantant un arbre en voie d'extinction. Vous savourerez le fruit de votre travail autour d’un déjeuner confectionné à base de produits récoltés sur la propriété et cuits sur un poêle à bois.
Plusieurs endroits de la région offrent des sources thermales, et vous aurez le plaisir de ressentir cette énergie qui jaillit des veines du volcan Arenal lors de baignades, dans ces piscines naturellement chauffées entre 37 et 41°C. C'est notamment dans votre hôtel, qui allie parfaitement l’harmonie, la responsabilité environnementale et le confort luxueux, que vous y aurez accès.