Le Queen Mary 2 : transatlantique de la compagnie Cunard

Paquebot transatlantique de la Cunard Line

Présentation, fiche technique, plans du bateau

Le Queen Mary 2 est le plus beau paquebot transatlantique jamais construit. Chaque détail rappelle l’âge d’or des croisières, tout en offrant une des expériences de voyages des plus modernes. De la proue à la poupe, découvrez 14 ponts spacieux sur lesquels vous pourrez vous détendre, vous livrer à des plaisirs et des occupations que vous n’avez jamais eu le temps de pratiquer. Profitez de vastes espaces publics, de salles à manger extravagantes, de salles de bal, de théâtres, de salons. Les mots ne sauraient décrire la grandeur de ce liner et rien ne vaudra jamais l’expérience d’une traversée transatlantique de 7 jours entre Southampton et New York. Sans plus tarder, embarquez pour une croisière Queen Mary 2

  • Armateur : Cunard Line
  • Année de construction : 2003
  • Année de rénovation :2016
  • Capacité : 3090

Pavillon Royaume-Uni
Année de construction 2003
Année de rénovation 2016
Longueur 345
Largeur 41
Tirant d'eau 10,3
Passagers maximum 3090
Membres d'équipage 1238
Cabines : 2 620
Tonnage : 148 258
Ratio Passagers/Équipage : 2.5
Ratio Volume/Passagers : 47.98 m3

Voici quelques équipements que vous pourrez trouver à bord lors de votre traversée :

  • Piscines dont 1 couverte en cas d’intempéries
  • Piste de jogging sur le pont Promenade
  • Courts de tennis
  • Casino
  • Salle de spectacles
  • Planétarium
  • Salle de danse
  • Bibliothèque
  • Espace fitness
  • Espace Spa

Plan détaillé du pont Queen Mary 2

Les croisières à bord du Queen Mary 2 Les croisières à bord du Queen Mary 2

Traversée de l'Atlantique sur le mythique navire Queen Mary 2

La Mythique Transatlantique vers New York vous promet de belles surprises à bord ainsi que lors de votre arrivée vers la ville américaine

Mai 2022
9 jours / 7 nuits à bord
À partir de 3.690 €

Autres navires de Cunard Line

Fabriqué à Saint-Nazaire, toutes les cabines de ce paquebot offrent une très grande qualité de confort, un grand nombre d’activités et d’animations, de nombreux équipements, un large choix de restaurants et de bars… ce savant mélange d’authenticité séduira sans aucun doute les adeptes du raffinement et de l’élégance.

Concernant les cabines, vous pourrez profiter d’un grand choix sur le Queen Mary 2 : de la simple cabine intérieure (notamment pour les singles) à la suite Grand Duplex de plus de 200 mètres carrés en passant par une multitude de cabines extérieures avec ou sans balcon. La restauration, elle aussi, pourra vous ravir avec de nombreux restaurants (cuisine traditionnelle raffinée, snack, pub anglais, buffet) et bien entendu, une offre de room-service. A noter que certaines tables sont réservées selon la catégorie de l’hébergement.

Il est enfin une singularité que vous trouverez sur le Queen Mary 2 et sur aucun autre navire de croisière : le chenil. En effet, les animaux (chats et chiens) sont acceptés sur le liner, dès lors que leur vaccination est à jour, leur taille acceptable et que leurs propriétaires plusieurs centaines d’euros pour la traversée.

Ne croyez pas que ce parfum d’antan, ces traditions très ancrées et ce code vestimentaire un peu plus strict que sur les autres bateaux fassent du Queen Mary 2 un paquebot peu moderne. Preuve en est que sa dernière rénovation remonte à 2016 et qu’un rafraîchissement était bien entendu à l’ordre du jour. Outre les nombreuses activités que vous pourrez faire durant votre traversée (voir la section équipements à bord) , sachez que l’agence Voyages d’exception vous propose un accompagnement francophone, la présence de prestigieux intervenants, un programme de conférences et/ou de concerts, ainsi qu’une possibilité de prolonger le séjour à New York.