Croisières d'exception devient Voyages d'exception - En savoir plus

Croisière transatlantique

Revivez la magie des grandes traversées en embarquant pour une croisière transatlantique. À bord de ces navires de légende, le raffiné est de rigueur et la plus grande exigence de l'armateur au rendez-vous. Montez à bord, nous nous occupons de magnifier votre traversée avec des événements culturels de haute qualité ainsi que des intervenants reconnus. 

Prochain départ :
9 juin 2021
Prochains départs Prochains départs
La croisière Queen Mary 2

Du 9 au 17 juin 2021, embarquez sur le Queen Mary 2 pour la mythique croisière transatlantique. Notre invité d'honneur : Patrick Poivre d'Arvor

Juin 2021
9 jours / 7 nuits à bord
À partir de 3.690 €
La croisière Queen Mary 2

La Mythique Transatlantique vers New York vous promet de belles surprises à bord ainsi que lors de votre arrivée vers la ville américaine. Au départ de Paris

Septembre 2021
9 jours - 7 nuits
À partir de 3.990 €

La magie des croisières transatlantiques

Cette fois, la magie ne se trouve pas forcément sur les rives que vous approcherez (quoique...), mais surtout sur le navire sur lequel vous allez embarquer. Faire une transatlantique sur le Queen Mary 2, c’est un peu comme prendre le mythique Orient-Express. Un bond dans le temps, de l’élégance, des services qui n’existent nulle part ailleurs, un souci du détail que beaucoup de passagers apprécient. Régulièrement, le paquebot part de Southampton (Royaume-Uni) pour rejoindre le port de New York. La traversée dure 7 jours, et a déjà séduit des personnalités à l’instar de James Taylor, Russell Crowe ou encore Sting qui poussa même la chansonnette sur le navire. Si l’anglais est la langue officielle sur le navire, sachez qu’un accompagnement francophone peut vous être proposé. Outre les soirées dansantes, les spectacles au théâtre, le casino, le spa que l’on trouve déjà sur la plupart des bateaux de croisière, la compagnie Cunard vous proposera également un simulateur de golf, un « Tea Time », des ateliers de théâtre, des parties de bridge, des cours d’aquarelle, des dégustations de vins, et même un planétarium. Mais la plus grande attraction de ce voyage restera sans conteste l’arrivée dans le port de New York.

New York après la traversée de l'Océan Atlantique

Après une semaine passée en mer, le Queen Mary 2 entrera dans le port de New York au petit matin. Baie de New York, passage du Verrazano Bridge et Statue de la Liberté seront les temps forts de votre arrivée avant le débarquement. S’en suivra une découverte de la « Grande Pomme ». Il se dit que l’origine de ce nom viendrait des multiples opportunités qu’on y trouve, comprenez qu’il y a tellement à accomplir avant d’atteindre le « trognon ». C’est au moins ce que vous réservera cette métropole sur le plan touristique, architectural et culturel.

Une compagnie de légende

Mythiques transatlantiquesPas encore convaincu par ce voyage exceptionnel ? Sachez toutefois que quelques singularités font encore le prestige de cette compagnie et plus particulièrement de ce paquebot amiral : ce dernier a été rénové en 2011 ; le Cunard Véranda Grill, mythique restaurant du Queen Mary au service irréprochable et une cuisine basée sur la gastronomie régionale française, est recréé dans une version moderne (depuis l’été 2016) sur le Queen Mary 2 ; le service de thé proposé sur le navire est assuré par des serveurs aux gants blancs ; les animaux de compagnie sont admis dans leur propre chenil avec notamment au menu des petits biscuits faits maison ; toutes les cabines sont estampillées « catégorie luxe ». 

Et si l’expérience est concluante et que vous souhaitez prolonger le plaisir, sachez enfin que ce même bateau effectue chaque hiver un tour du monde.