Voyages d'exception a le grand plaisir de vous convier à une croisière exceptionnelle tout le long de l'enchantant archipel nippon. Après un séjour à la capitale, Tokyo, qui vous fascinera et vous fera découvrir de nouvelles perspectives, vous embarquerez à bord du MS Noordam, partenaire idéal de voyage, et naviguerez en remontant vers l'est. Vous commencerez par faire escale à Aomori, une ville riche d'art et d'histoire, avant d'entamer la découverte de l'île d'Hokkaido avec deux de ses cités les plus célèbres : Otaru et Hakodate. Vous aurez ensuite l'opportunité de découvrir le nord du Japon : un véritable trésor pour les passionnés de culture grâce aux villes secrètes et pleines de traditions comme Akita, Sakaiminato, Fukuoka et Kagoshima. Les temples d'époque féodale, les vastes espaces verts ainsi que les splendides jardins de couleur orangée vous attendent notamment à Kochi. Vous aurez ensuite l’opportunité d'accoster dans des cités fascinantes et au modernisme stupéfiant, telles qu'Osaka, juste avant d'admirer le vénérable Mont Fuji. Au cours de cette traversée, vous aurez le loisir de découvrir la Corée du Sud lors d'une escale programmée à Sokcho. Durant toute cette croisière, vous aurez le bénéfice de profiter de la présence et de l'expertise de nos éminents intervenants, Alain Baraton et Barthelemy Courmont. Ils partageront avec vous leur passion pour l'art des jardins et de l'histoire du Japon. Ce voyage sera placé sous l'égide de la sérénité et de l’harmonie !
Si vous commandez avant le 31 octobre 2024, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).
Selon votre ville de départ, vous retrouverez votre équipe d’accompagnateurs dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Tokyo. Le lendemain, vous rencontrerez vos guides locaux à l’aéroport qui vous emmèneront pour un premier tour de ville avant de retrouver votre hôtel pour le dîner et la nuit.
Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous serez convié à une initiation à la cérémonie du thé qui vous imprégnera de l’ambiance et des traditions nippones, en contraste avec l’ambiance moderne et tournée vers l’avenir de la ville. Puis, vous aurez le temps de flâner dans le quartier caractéristique de Yanaka avant de vous diriger vers le port de Yokohama où vous embarquerez.
Lors de cette journée en mer, vous pourrez profiter des aménagements de votre navire et assister aux conférences proposées par vos intervenants.
Née au début du XVIIe siècle suite à l’agrandissement du port existant, Aomori a été établie au nord de l’île de Honshu, au pied du mont Hakkoda. Ville moderne, tournée vers l’industrie de pointe, elle n’en demeure pas moins traditionnelle grâce à ses marchés aux poissons. Elle compte également de nombreux musées dédiés à l’art moderne ou à son histoire, dont le plus étonnant est l’Hakkoda Maru, un ancien traversier. À l’ouest de la ville, on retrouve les ruines de Sannai Maruyama, un site préhistorique datant de l’ère Jomond, alors qu’à l’est, le sanctuaire Seiryu-ji abrite un bouddha en bronze d’une hauteur de 22 mètres.
Bâtie sur les bords de la baie d’Ishikari, située sur la façade ouest de l’île de Hokkaido, Otaru apparaît comme la porte d’entrée de la ville principale, Sapporo. Au fil des années, elle se spécialisa dans la confection d’objets en verre et de boîtes à musique, ainsi que dans la production de saké. Elle possède de nombreux canaux bordés de magasins et de cafés ainsi que des entrepôts et des demeures en briques datant du XIXe siècle visibles notamment dans la rue Sakaimachi, ce qui lui donnent un certain charme. Sa proximité avec les ports maritimes de Russie et de la Chine a aidé au bon développement de l’économie du pays. La Seconde Guerre mondiale a ralenti la croissance d’Otaru, mais la ville a su utiliser le tourisme afin de rebondir.
Premier port commercial du Japon, Hakodate est un site d’une richesse historique et culturelle remarquable. La ville possède notamment le parc Goryokaku, aux 1660 cerisiers et sa magnifique forteresse de style européen, le Couvent des Trappistines, l’Église orthodoxe russe ainsi que la source thermale Yachigashira Onsen.
Immergée au cœur des montagnes et des rizières de la région du Tohoku, la ville d’Akita est une destination riche en histoires et traditions ancestrales. Elle fut autrefois le fief de la puissante famille Satake, qui régna pendant l’époque d’Edo, laissant un patrimoine architectural significatif comme le superbe château de Kubota, qui trône sur la ville. Ses paysages pittoresques et bucoliques font toute sa renommée à l'image des monts de l'Ou et du lac Tazawa. Elle est reconnu aussi dans le monde entier, car c'est à Akita que l'on fabrique, avec un savoir qualifié, un saké iconique.
Lors de cette journée en mer, vous pourrez profiter des aménagements de votre navire et assister aux conférences proposées par vos intervenants.
Située dans la province de Gangwon, à l’extrême nord-est de la Corée du Sud, Sokcho offre un aperçu authentique du pays. Ayant connu une importante influence japonaise durant l’occupation coloniale du début du 20ᵉ siècle, elle possède encore des traces de cette époque, notamment dans le quartier d’Abai, qui est aujourd’hui très animé et renommé pour sa cuisine. Sa proximité avec le magnifique Parc National de Seoraksan fait d'elle une destination de choix pour les amoureux de la nature et pour les randonneurs qui apprécient les couleurs éclatantes de l'automne.
Entourée par la mer, Sakaimiato a été construite sur un vaste banc de sable. Elle est réputée pour ses eaux très chaudes et salées. C'est grâce au dessinateur Shigeru Mizuki, qui y est né, que la ville est devenue touristique depuis peu, en développant des sites autour de ses mangas et en devenant aujourd'hui un haut lieu de cet art pour les passionnés.
Plus grande ville de l’île de Kyushu, Fukuoka est connue pour son mélange fascinant d’ancien et de moderne. C’est ici notamment que des bouddhistes coréens ont introduit pour la première fois le bouddhisme au Japon au 6ᵉ siècle. De nos jours, les traces de son rôle de pionnière sont visibles dans sa riche offrande culturelle. Son temple, celui de Shofukuji est le premier temple zen construit au Japon, un attrait important pour les amateurs d’histoire et de spiritualité.
Bâtie sur les rives d’une large baie abritée, Kagoshima est considérée comme « la Naples de l’Orient », à cause de la douceur de son climat et de sa proximité avec le mont Sakurajima, un des volcans les plus actifs du pays. Disposant d’une riche histoire féodale, elle abrita l’ultime combat de Takamori Saigo, le dernier samouraï de l’ère Meiji, qui fut vaincu sur la colline de Shiroyama en 1877. Sillonné par un tramway, son centre-ville particulièrement étendu, comporte des galeries marchandes, des jardins traditionnels ainsi que de nombreux temples et sanctuaires, sans oublier les authentiques demeures samouraïs du clan Satsuma.
La ville est connue pour abriter l’un des plus anciens châteaux de l’ère d’Edo, mais aussi le temple Chikurin-ji ou le pont Harimaya, qui rappellent le côté traditionnel du pays. Vous pourrez parcourir les galeries marchandes ou le marché Sunday et serez amusé par les différents tramways colorés qui y circulent.
Osaka est une ville emblématique de l’archipel nippon, célèbre pour sa cuisine japonaise, ses marchés, son château et ses temples japonais. Située sur l’île principale de Honshū, elle est nichée au fond de la baie du même nom. Fondée au Vème siècle, ancienne capitale du Japon pendant un temps, elle est à la fois historique et moderne, et possède de nombreux attraits. Disposant d’une architecture dynamique symbolisée par ses gratte-ciel et ses quartiers commerciaux d’Umeda et de Namba, elle conserve avec soin deux témoignages de son passé à savoir le Shitenno-ji, considéré comme le plus ancien temple bouddhiste du pays ainsi que le château d’Osaka, fierté de la ville érigée à la fin du XVIe siècle.
Cité portuaire, située au sud du pays dans la baie de Suruga, Shimizu a fusionné avec sa ville voisine, Shizuoka, en 2003. Possédant par temps clair un panorama incroyable sur le majestueux mont Fuji, point culminant du Japon, elle regorge de nombreux temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Non loin du port, le S-Pulse Dream Plaza, reconnaissable à sa grande roue, regroupe notamment des musées comme le Shimizu Sushi Museum. À proximité, vous trouverez le marché Kashi-no-Ichi et ses étals de fruits de mer ainsi que le musée Verkehr, dédié à l’histoire du port.
Après votre dernier petit déjeuner à bord, vous débarquerez et débuterez une journée d’excursion dans la capitale japonaise. Votre matinée sera notamment consacrée à la visite du sanctuaire Meiji et vous découvrirez de nouveaux quartiers emblématiques de la ville. Et après votre dîner vous vous dirigerez vers votre hôtel 4* (normes locales) pour la nuit.
Vous prendrez votre petit déjeuner à l'hôtel et avant d'être transféré vers l'aéroport pour prendre votre vol retour, vous visiterez le musée national de Tokyo et le jardin Shinjuku. Vous arriverez en Europe le lendemain. *Le programme de ces deux derniers jours est à titre indicatif et se déroulera en fonction des horaires de vol.
Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc du château de Versailles. Il a écrit Le Jardinier de Versailles (Grasset), Dictionnaire amoureux des jardins (Plon). Il anime «L’émission jardin» sur France Inter, «La main verte» dans La Quotidienne sur France 5. Il est élu correspondant national à l’Académie d’Agriculture de France, officier des Arts et lettres, du mérite agricole, chevalier de la légion d’honneur
Directeur de recherche à l’IRIS où il est responsable du Programme Asie-Pacifique et co-rédacteur en chef de la collection en ligne Asia Focus, il est également docteur en science politique et maître de conférence à l’Université catholique de Lille, où il dirige le Master Histoire/Relations internationales. Spécialiste des questions asiatiques contemporaines, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (plusieurs travaux sur le Japon depuis 1945), a consacré sa thèse de doctorat à l'usage de la bombe atomique à Hiroshima, et est auteur de guides touristiques dont un sur le Japon (2012).
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Votre premier arrêt se fera au Sannai Maruyama, un site archéologique retraçant les demeures des habitants qui y vivaient il y a 4000 ans. Puis, non loin, vous visiterez le musée d’art d’Aomori contenant une grande collection de peintures et de sculptures. Vous déjeunerez au restaurant et découvrirez le musée Nebuta Warasse, dédié au festival Nebuta Matsuri, durant lequel d’imposants chars colorés sont réalisés en papier et en bambou.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Au départ d'Otaru, vous vous rendrez dans la cinquième ville du Japon : Sapporo. Vous aurez tout d'abord un peu de temps libre pour découvrir les coutumes dans un marché typiquement japonais avant de vous rendre à la tour de l'horloge. Après un tour panoramique vous montrant l'étendu de la ville vous vous rendrez au parc d'Odori. Celui-ci a la particularité d'être divisé en 5 parties : échange, frontière, oasis, rencontres et fleurs ; et chacune d'entre elles dispose d’un design unique. A votre retour sur Otaru, vous aurez l'occasion de naviguer sur les canaux de la Venise japonaise.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Vous visiterez le site de Goryokaku où l’on trouve une citadelle construite dans un style occidental durant l’ère Edo, qui fut transformée en 1910 en parc public. Vous réaliserez ensuite un tour panoramique dans le quartier de Kanemori. C’est dans cette ville que s’installèrent les résidents étrangers durant la seconde moitié du XIXe siècle comme en témoignent encore l’église orthodoxe russe, l’ancien consulat britannique ou le Chinese Memorial Hall. Vous prendrez le téléphérique afin d’atteindre le sommet du mont Hakodate d’où vous aurez un joli panorama.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Vous prendrez la direction de Kakunodate pour découvrir le quartier des samourais et flâner en observant les maisons atypiques. Vous visiterez ensuite quelques-uns des bâtiments du musée Aoyagi Samurai Manor pour en apprendre davantage sur cet art traditionnel. Après votre déjeuner au restaurant et avant de retrouver votre bateau vous entrerez dans la maison de famille des Nishinomiya.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Guide anglophone et traducteur
À l'arrivée au port, vous serez transféré pour votre première visite, celle du temple Naksan, un refuge de tranquillité et de spiritualité le long de la côte. Avec ses bâtiments anciens et ses magnifiques paysages marins, ce temple bouddhiste invite à la contemplation. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le lac de Cheongcho, un magnifique lac, entouré de pins verdoyants et d'un paysage naturel splendide qui propose des sentiers de promenade et des espaces de repos, un lieu idéal pour profiter de la pleine nature exceptionnelle de Corée.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Vous emprunterez une route panoramique à travers le Japon avant d'atteindre votre destination : la cité historique de Matsue. Vous visiterez son château et déjeunerez au restaurant local. Puis vous retournerez à Sakaiminato afin de flâner et de visiter son célèbre jardins japonais, connu et reconnu pour ses allées de pivoines rosées.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Votre premier arrêt se fera dans la ville de Dazaifu afin de visiter l'un des plus grands et plus importants sanctuaires du Japon dédié à Tenjin : Tenmangu Shrine. Vous prendrez ensuite la route de Hakata pour découvrir le parc Ohori Koen et son large étang fleuri juste avant votre déjeuner. Vous monterez à la tour de Fukuoka avant de retrouver votre navire.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Votre excursion débutera par la visite du musée Reimeikan, érigé sur l’ancien site d’un château féodal dont subsistent encore les murs en pierres. Consacré à l’histoire et à la culture locale, ce dernier possède une grande collection d’objets d’art comme un grand diorama du centre-ville datant du début du XXe siècle. Puis, après votre déjeuner local, vous serez conduit à Senganen qui renferme un majestueux jardin paysager japonais ainsi que des bâtiments remarquables comme la résidence Iso, ancienne demeure des notables.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Vous retrouverez votre autocar qui vous mènera au mont Godai, afin de visiter Chikurin-ji, temple bouddhique fondé au VIIIe siècle par le moine Gyōki et considéré comme le 31e des 88 temples du pèlerinage de Shikoku. Non loin de là, vous visiterez le jardin botanique Makino, qui abrite près de 3000 espèces végétales. Vous constituerez vous-même votre déjeuner au marché Hirome Ichiba comme un véritable local, puis votre journée s’achèvera avec la visite du château de Kochi. Bâti au commencement de l’époque Edo au début du xviie siècle, il est l’un des rares du pays à conserver ses murailles et son donjon d’origine.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Vous quitterez le navire pour vous rendre en centre-ville et près de l’immeuble Umeda, constitué de deux tours de verre qui culminent à une hauteur de 173 mètres d'où vous aurez une vue spectaculaire sur l'ensemble de la ville. Vous visiterez ensuite le sanctuaire Sumiyoshi Taisha avant de déjeuner au restaurant. Votre après-midi sera consacré à la découverte du parc qui entoure le célèbre château d'Osaka.
Inclus dans le forfait "Forfait "Découverte" (11 excursions)"
Vous vous dirigerez vers la plage Miho no Matsubara qui offre une vue exceptionnelle sur le célèbre mont Fuji et dont le paysage a été célébré sur estampe par Hiroshige. Vous prendrez le téléphérique de Nihondaira pour vous rendre au sanctuaire Shinto Kunozan Toshogu. Après votre déjeuner au restaurant vous aurez l'occasion d'aller cueillir des feuilles de thé dans une plantation typique.
Découvrez ce navire maritime de la compagnie Holland America
• Les transports aller-retour Paris/Tokyo (Air France, KLM ou Cathay Pacific) en classe économique
• Les transferts à l’aller et au retour
• La croisière en pension complète (hors boissons)
• L’accompagnement à bord
• Les nuits d’hôtels et les prestations décrites à Tokyo avant l’embarquement et après le débarquement
• Les conférences
• Les pourboires au personnel de bord
• Les taxes aériennes et de sécurités connues au 01/12/2023, réajustables
• Les taxes portuaires
• Le port des bagages en gare maritime
• Le pré- et post- acheminement de votre résidence à l’aéroport
• Les excursions
• Les boissons aux repas et en dehors des repas
• Les dépenses personnelles
• Les assurances assistance, rapatriement, bagages
• Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs
Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre date de retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité.
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.
toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % jusqu'à 366 jours avant la date de départ
- 25 % entre 365 et 182 jours avant la date de départ
- 50 % entre 181 et 91 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 90 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.
Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris
Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr
01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
Le samedi de 09h à 13h
Si vous commandez avant le 31 octobre 2024, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).