Croisière musicale sur le Danube : de Vienne à la mer Noire Juin 2022
Croisière musicale sur le Danube : de Vienne à la mer Noire

Croisière Danube & Musique

De Vienne à la mer Noire, embarquez pour une exceptionnelle croisière dans le sillage de Wolfgang-Amadeus Mozart et découvrez les trésors culturels des grandes capitales danubiennes de la Mittel Europa si riche de musique et de grands musiciens. De Vienne à Bucarest, en passant par Bratislava, Budapest et Belgrade, vous naviguerez sur les flots du plus majestueux des fleuves et traverserez les rivages inoubliables de sept pays. Pour ce voyage, j’ai réuni pour vous un extraordinaire plateau de musiciens : les pianistes Ariane Jacob et Aurélien Pontier, le flûtiste Philippe Bernold, le clarinettiste Philippe Cuper, les altistes Pierre Lenert et Cécile Leblond. Anne Queffélec, immense pianiste et grande dame mozartienne du piano sera l’Invitée exceptionnelle de ce voyage et vous retrouverez Frédéric Lodéon pour de passionnantes conférences à bord et pour la présentation des concerts dans le cadre du salon musical du bateau. A bientôt à bord pour une inoubliable fête mozartienne sur le plus impérial des fleuves !

Sophie Lemonnier-Wallez

Violon et directrice artistique

Du jeudi 9 au lundi 20 juin 2022
Durée 12 jours, 11 nuits
À partir de 4.290 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
MS Vivaldi plus d'informations bateau élégant et accueillant.
Nos intervenants
Anne Queffélec, invitée d’honneur, pianiste
Anne Queffélec, invitée d’honneur, pianiste
Frédéric Lodéon, invité exceptionnel
Frédéric Lodéon, invité exceptionnel
Philippe Bernold, flûtiste
Philippe Bernold, flûtiste
Ariane Jacob, pianiste
Ariane Jacob, pianiste
Cécile Leblond , altiste
Cécile Leblond , altiste
Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste et directrice artistique
Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste et directrice artistique
Pierre Lénert, altiste
Pierre Lénert, altiste
Aurélien Pontier, pianiste
Aurélien Pontier, pianiste
Philippe Cuper, clarinettiste
Philippe Cuper, clarinettiste
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière musicale sur le Danube : de Vienne à la mer Noire

Itinéraire de votre voyage Croisière musicale sur le Danube : de Vienne à la mer Noire

JOUR 1
JOUR 1 I Ville de départ*/Vienne (Autriche)

JOUR 1 I Ville de départ*/Vienne (Autriche)

Le matin, vous vous envolerez à destination de Vienne. À l’arrivée, (selon l'heure de votre vol), vous serez accueilli et transféré vers le centre-ville en effectuant un tour en car sur le boulevard du Ring édifié à la demande de l’empereur François-Joseph à la fin du XIXe siècle. Vous y verrez certains des plus beaux bâtiments de Vienne comme le Palais de la Sécession. Après avoir déjeuné en ville, vous vous rendrez au palais de la Hoffburg où vous visiterez les salles d'apparat et le musée consacré à l'Impératrice Elisabeth connue sous le nom de Sissi. Vous embarquerez ensuite à bord du MS Vivaldi et serez convié à un cocktail de bienvenue. Après le dîner, vous pourrez assister à un concert optionnel au Musikverein (selon programmation). * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
Vienne/Bratislava (Slovaquie)

Vienne/Bratislava (Slovaquie)

Vous passerez la matinée dans la capitale autrichienne, où de nombreux musiciens ont résidé : Haydn, Beethoven, Mozart... La ville vibre encore de ce passé musical prestigieux et rayonne des splendeurs héritées de l’Empire des Habsbourg. Durant votre après-midi de navigation, vous assisterez à une conférence. Vous arriverez ensuite à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Son cœur renferme des bâtiments d’architecture médiévale et Art nouveau. Après le dîner vous assisterez à un concert au salon.

JOUR 3
Budapest (Hongrie)

Budapest (Hongrie)

Nous amarrerons non loin du majestueux pont des Chaînes, au cœur de Budapest, vous offrant une vue imprenable sur Buda, le côté perché sur la colline du mont Gellért et sur Pest, la partie animée et commerçante investie par la bourgeoisie. Tenue pour l’une des plus belles villes d’Europe, elle est souvent appelée la « Perle du Danube », et ses rives sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

JOUR 4
Kalocsa/Mohacs (Hongrie)

Kalocsa/Mohacs (Hongrie)

Kalocsa est l’un des sièges de l’épiscopat créé au XIe siècle par le roi Étienne Ier de Hongrie. La ville fut totalement incendiée pendant l’occupation ottomane. Elle est connue pour son musée du paprika doux dont la culture s’étend sur plus de 3 000 ha autour de la ville. Une rencontre-dédicace avec les artistes vous sera proposée dans l’après-midi et un concert après le dîner.

JOUR 5
 Novi Sad/Belgrade (Serbie)

Novi Sad/Belgrade (Serbie)

Novi Sad, dont le nom signifie « nouveau sillon », est une ville au cœur historique marqué par une architecture austro-hongroise du XIXe siècle. Vous apprécierez les demeures colorées, les places et les ruelles fleuries. Votre après-midi de navigation vous mènera à Belgrade.

JOUR 6
 Belgrade/Donji Milanovac (Serbie)

Belgrade/Donji Milanovac (Serbie)

Belgrade est située au confluent du Danube et de son affluent la Save, à la croisée des pays d’Europe centrale et des Balkans. Surnommée la "Ville blanche", elle est le reflet de différentes cultures allant de l’Orient ottoman à l’Europe autrichienne en passant par la civilisation slave. Votre après-midi de navigation sera propice à des rencontres avec les musiciens. Après le dîner, vous serez convié au salon pour un concert.

JOUR 7
 Les Portes de Fer

Les Portes de Fer

Très belle journée de navigation au cœur d’un paysage qui alterne rives verdoyantes, falaises abruptes et petits villages. Vous passerez les célèbres Portes de Fer et admirerez « Les Chaudières », où l’eau, serrée entre des murs montagneux abrupts, semble bouillonner. Vous contemplerez également le « portrait » de Décébal taillé dans la pierre. Cette journée sera l’occasion d’un concert à bord et d’une conférence.

JOUR 8
 Roussé (Bulgarie)

Roussé (Bulgarie)

La ville, savant mélange des cultures bulgares et roumaines, surprend par son caractère multiethnique. Roussé, l’un des plus grands ports de Bulgarie, a été fondée à la demande de l’empereur Romain Auguste. Vous disposerez de temps libre pour visiter l’édifice des Revenus, le monument de la Liberté…

JOUR 9
Roussé/Giurgiu (Roumanie)/ Fetesti

Roussé/Giurgiu (Roumanie)/ Fetesti

Après une arrivée matinale à Giurgiu, les passagers qui n’ont pas choisi de partir en excursion navigueront en direction Fetesti, tandis que les autres découvriront Bucarest au cours d’une excursion optionnelle placée sous le signe de la musique. Après le dîner, vous rejoindrez le salon pour un moment musical.

JOUR 10
 Sfintu Gheorghe / Tulcéa (Roumanie)

Sfintu Gheorghe / Tulcéa (Roumanie)

Au cours de la nuit, vous passerez la frontière avec la Moldavie et l'Ukraine avant d'apprécier, au cours de la matinée, la très belle navigation qui vous mènera au bout du Danube à l’endroit où il se jette dans la mer Noire. Puis vous arriverez à Tulcéa, aux portes du delta du Danube. En soirée, vous assisterez, à bord, à une soirée foklorique qui vous permettra d'apprécier la chaleur communicative du folklore roumain.

JOUR 11
Fetesti (Roumanie)

Fetesti (Roumanie)

Nichée au coeur d'un paysage bucolique composé de rochers et de verdure parfois appelé la "petite Suisse", Fetesti se situe au creux d'amphithéâtre naturel, protégé par de petites gorges avec des falaises calcaires de 200 à 300 mètres de hauteur. Vous pourrez soit randonner à travers ce paysage bucolique ou participer à l'excursion optionnelle qui vous permettra de découvrir Constanta, située à 70 km de votre escale. En fin de journée, vous assisterez à la soirée de l'Au revoir et à votre dernier concert à bord.

JOUR 12
Oltenita / Bucarest / Ville de retour*

Oltenita / Bucarest / Ville de retour*

Après un petit-déjeuner buffet à bord, vous serez transféré vers l’aéroport de Bucarest, situé à 1h30 de route environ d’où vous prendrez votre vol retour

Voyages d’exception vous propose deux forfaits d’excursions : le forfait «Découverte » qui comprend 10 excursions sur des sites emblématiques de la destination et le forfait « Musical » qui propose des 4 excursions incluant des moments musicaux dont une soirée au Musikverein. Retrouvez les tarifs et conditions dans le feuillet ci-joint.

Les durées et itinéraires des excursions publiés dans cette brochure sont fournis à titre indicatif et pourront subir des variations, notamment en raison de circonstances externes (comme les conditions atmosphériques, les grèves, les retards des transports, la hauteur des eaux du fleuve) ou d’exigences opérationnelles des fournisseurs de services. L’ordre des visites pourra être modifié. Dans la majeure partie des villes d’Europe centrale, les centres-villes sont piétonniers et les cars ne peuvent pas s’arrêter à proximité des sites touristiques. Les excursions demandent donc une bonne condition physique et nécessitent de pouvoir supporter une station debout prolongée. Prévoir des chaussures confortables.

Vos intervenants

Anne Queffélec, invitée d’honneur, pianiste

Anne Queffélec, invitée d’honneur, pianiste

Du 13/06/2022 au 20/06/2022.

Internationalement reconnue comme une des plus grandes personnalités du piano, elle est plébiscitée en Europe, Japon, Canada, USA... Les plus importantes formations orchestrales l’invitent, tels London Symphony, BBC Philharmonic... Elle est régulièrement à l’affiche de prestigieux festivals. À la scène, comme au disque, elle cultive un répertoire éclectique plusieurs fois couronnés de Diapason d’or. Elle a enregistré la BO du film Amadeus de Milos Forman.

Frédéric Lodéon, invité exceptionnel

Frédéric Lodéon, invité exceptionnel

Du 09/06/2022 au 20/06/2022.

Personnalité iconique et médiatique du monde de la musique classique, Frédéric Lodéon a participé à un nombre impressionnant d’émissions de radio et de télévision. En 1990, Jacques Chancel lui confie une série mensuelle «Musique, Maestro !». De 1992 à 2014, il est producteur et animateur de l’émission « Carrefour de Lodéon ». Le 1er février 2017, il coprésentait les Victoires de la Musique Classique pour la 16ème fois et a reçu une Victoire d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Philippe Bernold, flûtiste

Philippe Bernold, flûtiste

Du 09/06/2022 au 13/06/2022.

Premier Grand Prix du Concours International Jean-Pierre Rampal. Il développe sa carrière de soliste et de chef d'orchestre en compagnie des artistes et des orchestres les plus réputés. Professeur de musique de chambre et de flûte au CNSM de Paris, il a joué dans de nombreuses grandes salles internationales. Il compte plus de 20 disques à son actif.

Ariane Jacob, pianiste

Ariane Jacob, pianiste

Du 13/06/2022 au 20/06/2022.

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle obtient un Premier Prix de piano dans la classe d’Eric Heidsieck en 1989 puis se perfectionne auprès de grands maîtres. Elle est diplômée au Concours International de piano « Maria Canals » de Barcelone en 1999. Chambriste magnifique, elle conçoit et interprète plusieurs concerts-lectures.

Cécile Leblond , altiste

Cécile Leblond , altiste

Du 13/06/2022 au 19/06/2022.

Reconnue pour la finesse et la poésie de ses interprétations, elle est invitée à jouer autant au sein d’ensembles de musique de chambre que de formations orchestrales prestigieuses comme l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Elle a remporté de nombreux prix. Chambriste passionnée, elle a créé, avec Pierre Lenert, le Festival « Le goût de la musique ».

Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste et directrice artistique

Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste et directrice artistique

Du 09/06/2022 au 20/06/2022.

Diplomée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Paris, elle a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal (pour ne citer qu’eux). Lauréate de nombreux concours internationaux, elle est directrice artistique des croisières musicales chez Voyages d’exception.

Pierre Lénert, altiste

Pierre Lénert, altiste

Du 13/06/2022 au 20/06/2022.

Premier altiste solo de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, il se produit dans les plus grandes salles de concerts du monde et a remporté de grandes compétitions internationales. Sa carrière internationale en tant que chambriste a commencé avec la Marlboro Music School and Festival.

Aurélien Pontier, pianiste

Aurélien Pontier, pianiste

Du 09/06/2022 au 13/06/2022.

Il est l’une des personnalités marquantes de la jeune génération de pianistes français. Emmanuel Krivine le remarque et l’engage pour jouer le premier concerto de Chopin avec l’Orchestre national de Lyon, c’est le début d’une carrière qui le mène au Canada, aux États-Unis, en Chine, en Italie, en Espagne, en Suisse, et dans divers festivals internationaux en compagnie des plus grands solistes et orchestres. Son enregistrement Liszt chez Ilona Records est salué unanimement par la critique.

Philippe Cuper, clarinettiste

Philippe Cuper, clarinettiste

Du 09/06/2022 au 13/06/2022.

Premier clarinettiste solo (Super soliste) de l’orchestre de I’Opéra National de Paris, il est l’invité des orchestres internationaux : Philharmonique de Berlin, Scala de Milan, Symphonique de Moscou, Orchestre de Paris, National de France à Paris… sous la direction de Sawallisch, Abbado, Maazel, Boulez, Prêtre, Dohnanyi, Barenboim, Gergiev, Salonen, Jordan…Ayant une quarantaine de CD à son actif, il joue avec les plus grands musiciens ainsi qu’avec l’Octuor à vent de Paris qu’il a créé en 1986.


Forfait 10 excursions "Découverte"

570 € par personne

Forfait 10 excursions "Lieux incontournables"

- Visite de Vienne

- Visite de Brastislava

- La Puszta

- Visite de Novi Sad

- Soirée foklorique Belgrade

- Visite de Belgrade

- Visite de Roussenki Lom et l'église rupestre

- Visite de Roussé

- Le delta du Danube

- Visite de Constanta

Inclus dans ce forfait :
  • Visite de Constanta (après-midi) Jour 11 : Fetesti (Roumanie) I Dimanche 19 juin
  • Le Delta du Danube (après-midi) Jour 10: Tulcéa (Roumanie) I Samedi 18 juin
  • La Puszta Jour 4 : Kalocsa (Hongrie) I Dimanche 12 juin
  • Visite de Vienne Jour 2 : Vienne (Autriche) I Vendredi 10 juin
  • Visite de Bratislava Jour 2 : Bratislava (Autriche) I Vendredi 10 juin
  • Soirée folklorique Jour 5 : Belgrade (Serbie) I Lundi 13 juin
  • Visite de Belgrade Jour 6 : Belgrade (Serbie) I Mardi 14 juin
  • Visite de Roussenki Lom et de l’église rupestre Jour 8 : Roussé (Bulgarie) I Jeudi 16 juin
  • Visite de Roussé Jour 8 : Roussé (Bulgarie) I Jeudi 16 juin
  • Visite de Novi Sad Jour 5 : Novi Sad (Serbie) I Lundi 13 juin

Forfait Musical

640 € par personne

Forfait "Musical" comprenant 4 excursions :

- Concert au Musikverein

- Visite de Budapest avec le musée Liszt et l'Opéra

- Concert de musique tzigane à Budapest

- Visite de Bucarrest

Inclus dans ce forfait :
  • Visite de Bucarest Jour 9 : Bucarest (Roumanie) I Vendredi 17 juin
  • Concert au Musikverein* Jour 1 : Vienne (Autriche) I Jeudi 9 juin
  • Visites de Budapest, du musée Liszt avec concert et de l'Opéra Jour 3 : Budapest (Hongrie) I Samedi 11 juin
  • Concert de musique tzigane Jour 3 : Budapest (Hongrie) I Samedi 11 juin

Concert au Musikverein* Jour 1 : Vienne (Autriche) I Jeudi 9 juin

Durée : 2 h | Difficulté : facile | Musique

En soirée, vous partirez en car pour assister à un concert exceptionnel donné dans le cadre mythique du Musikverein*(selon programmation), la salle où est donné chaque année le concert du nouvel an. Inaugurée en 1870, elle est considérée pour la qualité de son acoustique comme une des trois meilleures salles du monde.

*Excursion incluse dans le Forfait musical. Sous réserve de programmation, autrement un concert vous serait proposé dans une autre salle prestigieuse de Vienne.

Visite de Vienne Jour 2 : Vienne (Autriche) I Vendredi 10 juin

Durée : 3 h I Difficulté : modérée

Vous partirez en car pour découvrir Vienne. Vous emprunterez le boulevard du Ring, bordé de nombreuses bâtisses de style Art déco. Vous passerez devant les monuments les plus marquants de la monarchie autrichienne comme l’Opéra ou le Prater et sa célèbre grande roue. Vous parcourrez à pied le cœur historique, avec la Hofburg, résidence impériale d’hiver des Habsbourg, la colonne de la peste et vous admirerez la majestueuse cathédrale Saint-Étienne. Vous déjeunerez à bord.

Visite de Bratislava Jour 2 : Bratislava (Autriche) I Vendredi 10 juin

Durée : 2 h 30 I Difficulté : facile

Vous vous promènerez avec votre guide dans la vieille ville avec sa place centrale bordée d’élégants bâtiments Art nouveau, la porte Michel, ses nombreux vestiges médiévaux. Vous apprécierez les statues en bronze disséminées qui racontent à leur manière l’histoire de la capitale slovaque.

Visites de Budapest, du musée Liszt avec concert et de l'Opéra Jour 3 : Budapest (Hongrie) I Samedi 11 juin

Durée : 8 h I Difficulté : facile I Musique

Vous découvrirez Pest : la basilique Saint-Étienne, l’avenue Andrássy (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), la place des Héros, les bains Széchenyi, les plus anciens d’Europe. Vous aurez l’occasion de visiter le musée de Franz Liszt, où l’artiste demeura les cinq dernières années de sa vie. Vous y découvrirez son cabinet de travail et les pianos du compositeur. Vous assisterez sur place à un concert privé. Retour à bord pour le déjeuner. En début d’après-midi, vous pourrez admirer l’Opéra de style néorenaissance. Vous découvrirez ensuite Buda. Vous vous arrêterez dans le quartier du Château, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrirez l’église Mathias, le bastion des Pêcheurs et le monument de la Liberté.

Concert de musique tzigane Jour 3 : Budapest (Hongrie) I Samedi 11 juin

Durée : 2 h I Difficulté : facile I Musique

Après le dîner, vous vous rendrez dans une salle et vous pourrez apprécier toute la richesse de la musique tzigane, sa nostalgie, son rythme entraînant, découvrir les instruments typiques d’Europe centrale et les couleurs chatoyantes des costumes folkloriques richement brodés.

La Puszta Jour 4 : Kalocsa (Hongrie) I Dimanche 12 juin

Durée : 3 h I Difficulté : modérée

Dans une ferme traditionnelle, vous verrez un spectacle durant lequel des cavaliers vous éblouiront par leurs prouesses techniques. Vous apprécierez les danses paysannes et les costumes colorés du folklore hongrois au son d'un orchestre local. Ensuite, vous circulerez à bord de voitures attelées. Une matinée bucolique qui vous permettra de découvrir des spécialités régionales, les instruments de musique traditionnels ainsi que l’artisanat. Vous pourrez même faire quelques emplettes si le coeur vous en dit.

Visite de Novi Sad Jour 5 : Novi Sad (Serbie) I Lundi 13 juin

Durée : 3 h I Difficulté : modérée

Le centre-ville abrite des bâtiments baroques, le siège épiscopal et une église orthodoxe. Vous remonterez jusqu’à la place de la Liberté pour y admirer l’hôtel de ville. Vous effectuerez un tour panoramique vers le village de Sremski Karlovci où vous découvrirez la cathédrale Saint-Nicolas, le premier lycée de Serbie et la bibliothèque, riche d’environ 18 000 livres.

Soirée folklorique Jour 5 : Belgrade (Serbie) I Lundi 13 juin

Durée : 2 h 30 I Difficulté : facile

Vous assisterez à un spectacle folklorique serbe haut en couleur et découvrirez les costumes traditionnels et les danses paysannes locales. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier bohème de Skadarlija, surnommé le « Montmartre serbe ».

Visite de Belgrade Jour 6 : Belgrade (Serbie) I Mardi 14 juin

Durée : 4 h I Difficulté : modérée

Vous gagnerez le centre-ville en car et poursuivrez votre visite à pied. Vous admirerez le théâtre et le musée national, le palais de l’Assemblée de Serbie ainsi que l’ancien palais royal et Saint-Sava, une église orthodoxe dont la construction a débuté en 1939, et qui est toujours en chantier. Vous serez surpris par la richesse de la décoration de ses salles.

Visite de Roussenki Lom et de l’église rupestre Jour 8 : Roussé (Bulgarie) I Jeudi 16 juin

Durée : 4 h I Difficulté : modérée

Après avoir rejoint en car le site, vous partirez à pied sur un sentier à la découverte de la vallée de Roussenki Lom connue pour ses églises rupestres d’Ivanovo classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et plus particulièrement celle de la Sainte Vierge. C’est dans cette vallée qu’un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères et de cellules ont été découverts à proximité du village d’Ivanovo. Les premiers ermites ont creusé leurs cellules et leurs églises dans le roc à plus de 50 m de hauteur dès le XIIe siècle. Les peintures murales qui datent du XIVe siècle témoignent d’une technique artistique exceptionnelle caractéristique de l’école de peinture de Tarnovo. Cette excursion demande une bonne condition physique puisqu’il faudra pouvoir marcher sur des terrains pentus.

Visite de Roussé Jour 8 : Roussé (Bulgarie) I Jeudi 16 juin

Durée : 4 h I Difficulté : modérée

Départ en car pour découvrir la ville de Roussé, l’un des plus grands ports de Bulgarie. Le patrimoine de la ville offre une architecture qui mélange les apports des cultures bulgares et roumaines. Vous aurez l’occasion d’admirer l’Édifice des Revenus (le Vieux Théâtre), édifié en 1902 par les architectes Raul Brank, Georg Lang et Frank Scholz ; le Monument de la Liberté et l’église catholique aux vitraux colorés. Vous disposerez d’un peu de temps libre avant de rejoindre le bateau.

Visite de Bucarest Jour 9 : Bucarest (Roumanie) I Vendredi 17 juin

Durée : 7 h I Difficulté : modérée I Musique

Vous arriverez à Bucarest après une heure trente de car et, au cours d’un tour panoramique, vous aurez un aperçu de la ville, de ses différents quartiers et monuments. Vous passerez devant le monumental palais du Parlement, une construction titanesque de 1100 pièces. Vous vous rendrez Au théâtre de Athénée Roumain que vous visiterez. Vous vous rendrez ensuite dans le cœur de la vieille ville pour le déjeuner. En car, vous vous rendrez à la cathédrale orthodoxe ou à l'église Saint Spyridon. Vous reprendrez ensuite le car pour rejoindre votre bateau à Fetesti.

Le Delta du Danube (après-midi) Jour 10: Tulcéa (Roumanie) I Samedi 18 juin

Durée : 3 h I Difficulté : modérée

Vous découvrirez le delta du Danube à bord d’un bateau spécialement réservé pour vous et apercevrez les multiples canaux naturels et artificiels. Au cours de cette paisible promenade, vous pourrez découvrir la faune et la flore de cette biosphère choisie par l’Unesco pour évaluer l’impact de l’homme sur cet environnement. Plus de 1 200 variétés de plantes et de très nombreuses espèces d’oiseaux et poissons y sont recensées.

Visite de Constanta (après-midi) Jour 11 : Fetesti (Roumanie) I Dimanche 19 juin

Durée : 5 h | Difficulté : modérée

Vous partirez en car vers Constanta distant de 90 km. La ville, fondée par les grecs au VIIe siècle avant J-C abrite un musée d'Histoire et d'archéologie dont la visite vous permettra de comprendre l'histoire de la ville du paléolithique jusqu'à nos jours. Puis vous admirerez une mosaïque romaine datant du IVe siècle qui fut mise à jour lors de travaux effectués en 1959. Son état de conservation et sa taille en font un vestige unique en Europe. Après le déjeuner, vous verrez la grande mosquée érigée à partir de 1910 à l'initiative du roi Carol 1er, puis vous visiterez l'église orthodoxe saint Pierre et Paul avant de vous rendre dans la station balnéaire de Mamaia où vous disposerez d'un temps libre.

Découverte de Vienne Double

Départ le 7 juin 2022 - 1.390 € par personne

Retrouvez les tarifs et conditions de ce pré-séjour dans le feuillet ci-joint.

JOUR 1 I Mardi 7 juin

Ville de départ/Vienne (Autriche)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Vienne, que vous atteindrez en fin de matinée. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et effectuerez un tour de ville, vous permettant de découvrir les rives du Danube, le Prater et sa célèbre grande roue, ou encore le quartier coloré d’Hundertwasser. Vous emprunterez le célèbre boulevard du Ring et prendrez la direction du quartier de Grinzing, le quartier des vignes et des guinguettes. Vous déjeunerez dans une auberge typique. L’après-midi, vous marcherez sur les traces de Frantz Schubert, et découvrirez sa maison natale où il vécut les quatre premières années de sa vie. Vous y découvrirez l'éducation musicale qu'il y a reçu mais aussi des objets familiaux et personnels. Dans ce lieu émouvant, vous assisterez à un concert privé. Ensuite, vous rejoindrez votre hôtel, le Stéphanie 4* (normes locales ou similaire). Vous dînerez en ville et passerez la nuit à l’hôtel.

JOUR 2 I Mercredi 8 juin

Vienne

Après le petit déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à pied à la Hofburg, la résidence d’hiver de la famille impériale. Vous aurez l’occasion de visiter les salles d’apparat du château et les appartements privés d’Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de Sissi. Vous vous rendrez ensuite au manège de la célèbre école d’équitation espagnole (sous réserve de programmation de l'école d'équitation) où vous assisterez à la démonstration de l’entraînement des chevaux. Entraînement tout en rigueur et musique où la complicité entre l’animal et le cavalier est évidente, le tout dans un cadre somptueux et en tribune VIP. Vous déjeunerez en centre-ville avant de découvrir l’exposition permanente du musée de l’Albertina, fondée en 1776. Vous y apprécierez des oeuvres de Rubens, Monnet, Dürer, Brugel, mais aussi de Picasso et de Klimt. Après cette visite, vous gagnerez à pied le célèbre salon de thé Demel, une institution viennoise fondée en 1786, pour une pause gourmande autour d’une boisson chaude et un merveilleux petit gâteau. Vous regagnerez ensuite votre hôtel avant de repartir vers l’Opéra pour assister, aux meilleures places, à une représentation de Don Giovanni de Mozart (programmation prévue au 14/06/2021). Après le spectacle, vous dînerez en ville avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

JOUR 3 I Jeudi 9 juin

 

Après le petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel et partirez en autocar vers le château de Schönbrunn, résidence d’été de la famille impériale. Vous découvrirez les appartements de l’empereur François Joseph, de l’impératrice Marie-Thérèse, de l’Aiglon, fils de l’Empereur Napoléon 1er qui mourut dans ces murs. Vous serez sensible à la beauté de la salle de bal inspirée de Versailles, des jardins et de la célèbre Gloriette. Vous déjeunerez en ville et vous vous rendrez au musée de Heiligenstadt qui est consacré à Beethoven. Au cours de cette visite, vous suivrez les étapes marquantes de la vie du compositeur : son déménagement de Bonn à Vienne, son séjour à Heiligenstatdt, ses compositions, l’histoire de son grand opéra Fidelio, le grand drame de sa vie. En effet, c’est à Vienne que sa surdité survint,

alors qu’il n’est âgé que de 32 ans, le laissant dans un profond désespoir.... Vous embarquerez ensuite à bord du MS Vivaldi et serez convié à un cocktail de bienvenue. Après le dîner, vous assisterez à la présentation du programme musical de votre croisière.

Découverte de Vienne Single

Départ le 7 juin 2022 - 1.650 € par personne

Retrouvez les tarifs et conditions de ce pré-séjour dans le feuillet ci-joint.

JOUR 1 I Mardi 7 juin

Ville de départ/Vienne (Autriche)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Vienne, que vous atteindrez en fin de matinée. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et effectuerez un tour de ville, vous permettant de découvrir les rives du Danube, le Prater et sa célèbre grande roue, ou encore le quartier coloré d’Hundertwasser. Vous emprunterez le célèbre boulevard du Ring et prendrez la direction du quartier de Grinzing, le quartier des vignes et des guinguettes. Vous déjeunerez dans une auberge typique. L’après-midi, vous marcherez sur les traces de Frantz Schubert, et découvrirez sa maison natale où il vécut les quatre premières années de sa vie. Vous y découvrirez l'éducation musicale qu'il y a reçu mais aussi des objets familiaux et personnels. Dans ce lieu émouvant, vous assisterez à un concert privé. Ensuite, vous rejoindrez votre hôtel, le Stéphanie 4* (normes locales ou similaire). Vous dînerez en ville et passerez la nuit à l’hôtel.

JOUR 2 I Mercredi 8 juin

Vienne

Après le petit déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à pied à la Hofburg, la résidence d’hiver de la famille impériale. Vous aurez l’occasion de visiter les salles d’apparat du château et les appartements privés d’Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de Sissi. Vous vous rendrez ensuite au manège de la célèbre école d’équitation espagnole (sous réserve de programmation de l'école d'équitation) où vous assisterez à la démonstration de l’entraînement des chevaux. Entraînement tout en rigueur et musique où la complicité entre l’animal et le cavalier est évidente, le tout dans un cadre somptueux et en tribune VIP. Vous déjeunerez en centre-ville avant de découvrir l’exposition permanente du musée de l’Albertina, fondée en 1776. Vous y apprécierez des oeuvres de Rubens, Monnet, Dürer, Brugel, mais aussi de Picasso et de Klimt. Après cette visite, vous gagnerez à pied le célèbre salon de thé Demel, une institution viennoise fondée en 1786, pour une pause gourmande autour d’une boisson chaude et un merveilleux petit gâteau. Vous regagnerez ensuite votre hôtel avant de repartir vers l’Opéra pour assister, aux meilleures places, à une représentation de Don Giovanni de Mozart (programmation prévue au 14/06/2021). Après le spectacle, vous dînerez en ville avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

JOUR 3 I Jeudi 9 juin

 

Après le petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel et partirez en autocar vers le château de Schönbrunn, résidence d’été de la famille impériale. Vous découvrirez les appartements de l’empereur François Joseph, de l’impératrice Marie-Thérèse, de l’Aiglon, fils de l’Empereur Napoléon 1er qui mourut dans ces murs. Vous serez sensible à la beauté de la salle de bal inspirée de Versailles, des jardins et de la célèbre Gloriette. Vous déjeunerez en ville et vous vous rendrez au musée de Heiligenstadt qui est consacré à Beethoven. Au cours de cette visite, vous suivrez les étapes marquantes de la vie du compositeur : son déménagement de Bonn à Vienne, son séjour à Heiligenstatdt, ses compositions, l’histoire de son grand opéra Fidelio, le grand drame de sa vie. En effet, c’est à Vienne que sa surdité survint,

alors qu’il n’est âgé que de 32 ans, le laissant dans un profond désespoir.... Vous embarquerez ensuite à bord du MS Vivaldi et serez convié à un cocktail de bienvenue. Après le dîner, vous assisterez à la présentation du programme musical de votre croisière.

MS Vivaldi

bateau élégant et accueillant.

Armateur : CroisiEurope

3 ponts, toutes les commodités à bord et en cabine pour ce navire de l'armateur CroisiEurope

12 jours, 11 nuits À partir de 4.290 €
Base double (Base solo)
Cabine Pont Principal 4.290 € (5.890 €)
Cabine Pont Intermédiaire 4.690 € (6.490 €)
Cabine Pont Supérieur 4.990 € (6.890 €)
Les prix comprennent

L’acheminement aérien de Paris à Vienne sur vol régulier en classe économique (Austrian ou Air France) et de Bucarest à Paris sur vol régulier (Taron ou Air France) I Les transferts de l’aéroport au port le jour 1 et du port à l’aéroport le dernier jour I Votre cabine dans la catégorie choisie I La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 12 I Les boissons : eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas à bord ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins) I Le cocktail de bienvenue I Les conférences I Les concerts à bord I Une soirée de gala I Les taxes aériennes et portuaires, réajustables.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons figurant sur la carte des vins, le champagne au bar I Les boissons prises lors des excursions ou des transferts I L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage) I Les dépenses personnelles I Les pourboires d’usage aux guides et au personnel de bord I L’acheminement depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport de départ et de l’aéroport de retour à votre domicile I
Les excursions au cours de la croisière I Le pré-séjour à Vienne.

Formalités

Carte d’identité ou passeport en cours de validité. La date de validité qui fait foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (autres nationalités, nous consulter).


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Croisière musicale sur le Danube : de Vienne à la mer Noire
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière musicale sur le Danube : de Vienne à la mer Noire