Croisière en Alaska, la dernière frontière Septembre 2022
Croisière en Alaska, la dernière frontière

L'Alaska en croisière en 2022

Voyages d’exception a conçu pour vous cette superbe croisière à bord du Celebrity Eclipse. Vous partirez à la découverte de l’Alaska, pays des grands espaces et des paysages hétéroclites : montagnes indomptées, formidables glaciers bleutés, forêts denses et sauvages, cours d’eau impétueux, le tout ponctué de villes pittoresques. Nous ferons notamment escale à Ketchikan, une ville au charme incomparable grâce à ses maisons de bois colorées. L’Alaska abrite une faune unique, vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer aigles, baleines, otaries, voire des ours. Cette destination atypique est une invitation à partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or et à vous immerger dans l’immensité d’une nature enchanteresse. Durant la croisière, vous apprécierez les conférences passionnantes de Philippe Fichet Delavault, ancien commandant de bord et spécialiste de la destination, ainsi que la présence de votre directeur de croisière Jacques Roussely.

Du samedi 10 au vendredi 23 septembre 2022
Durée 14 jours, 12 nuits
À partir de 4.490 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Celebrity Eclipse plus d'informations 1426 cabines de grand confort
Nos intervenants
Jacques Roussely, directeur de croisière
Jacques Roussely, directeur de croisière
Philippe Fichet Delavault, commandant
Philippe Fichet Delavault, commandant
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière en Alaska, la dernière frontière

Itinéraire de votre voyage Croisière en Alaska, la dernière frontière

JOUR 1
Vue panoramique, Vancouver - Canada
Vue panoramique, Vancouver - Canada

Ville de départ/Vancouver

Selon votre ville de départ, vous vous envolerez sur vol direct ou avec escale à destination Vancouver. À votre arrivée le jour même, vous serez transféré au Coast Coal Harbour 4* (normes locales ou similaire). Vous déjeunerez et pourrez profiter de temps libre pour découvrir les environs. Vous dînerez puis passerez la nuit à l’hôtel. * Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément, nous consulter. La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
Vancouver (Appareillage à 16h30)

Vancouver (Appareillage à 16h30)

Vous partirez à la découverte de la ville et de ses lieux les plus emblématiques. Vancouver fut nommée ainsi en hommage au navigateur britannique George Vancouver, qui débarqua dans la région à la fin du XVIIIe siècle. Séparée par la baie de Burrard, la ville compte plusieurs lieux incontournables comme le Stanley Park, les quartiers de Chinatown ou Gastown, véritable berceau des premières constructions de la ville. En fin de matinée, vous serez transféré vers le terminal de croisières, appelé « Canada Place », ayant jadis abrité un pavillon construit pour l’Exposition Universelle de 1986. Vous embarquerez à bord du Celebrity Eclipse, qui appareillera à 16h30. En fin d’après-midi, vous participerez à une réunion d’information et passerez votre première nuit à bord.

JOUR 3
Glacier Mendenhall, Juneau - Alaska
Glacier Mendenhall, Juneau - Alaska

Passage intérieur

Cette journée de navigation en direction de Sitka, sera l’occasion d’admirer des paysages magnifiques. Vous observerez des fjords découpés par des glaciers et des forêts luxuriantes le long de la côte escarpée. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines à bosses, des orques et des pygargues à tête blanche. Des conférences captivantes vous seront également proposées durant cette journée.

JOUR 4
Port, Sitka - Alaska
Port, Sitka - Alaska

Sitka (10h - 19h)

C’est en 1799 que Sitka, initialement nommée New Arkangel par les Russes, fût fondée au pied de l’ancien volcan du mont Edgecumbe, par l’explorateur Alexander Baranov. Il aborda les côtes de l’île qui porte désormais son nom. La ville a conservé, comme en témoigne la cathédrale Saint-Michel, les traces de son ancien statut de capitale de l’Alaska du temps de la présence russe jusqu’en 1867, date de l’achat du territoire par les Américains. La culture Tlingit est également représentée grâce au musée Sheldon Jackson qui existe depuis 1887.

JOUR 5
Glacier Hubbard - Alaska
Glacier Hubbard - Alaska

Glacier Hubbard

Au cours de cette journée de navigation, vous ferez face à un gigantesque mur de glace, un titan en mouvement, avançant plus vite qu’aucun autre glacier du continent et mesurant plus de 11 km de large pour une hauteur de 140 m. Le long de cette merveille d’un bleu étincelant, vous chercherez les phoques se réchauffant au soleil sur les blocs de glace. À tout moment, vous pourrez être témoin d’un spectacle inoubliable : les icebergs se détachant du front du glacier.

JOUR 6
Glacier Mendenhall, Juneau - Alaska
Glacier Mendenhall, Juneau - Alaska

Juneau (07h30 - 20h)

Vous accosterez à Juneau, enclavée entre des paysages abrupts et l’île Douglas. La ville tient son nom de Joseph Juneau, célèbre orpailleur de la fin du XIXe siècle. Depuis 1959, elle est la capitale de l’Alaska. Elle abrite la cathédrale orthodoxe Saint- Nicolas, qui rappelle que le territoire fut russe par le passé. Il est possible de gagner le sommet du mont Roberts par téléphérique, afin de pouvoir admirer le canal Gastineau et de visiter le centre culturel Tlingit. Juneau est cernée par un champ de glace d’un côté et par la mer de l’autre, de ce fait, elle n’est pas accessible du reste du monde par la route.

JOUR 7
Paysage, Skagway - Alaska
Paysage, Skagway - Alaska

Skagway (07h - 19h)

Skagway, qui signifie en autochtone « ville sous le vent » a connu un essor prodigieux grâce à la découverte de filons d’or, à la fin du XIXe siècle. C’est en regardant les paysages environnants que Jack London aurait trouvé l’inspiration pour son livre "L’appel de la forêt". Une quinzaine de bâtiments historiques ont été restaurés ; des maisons typiques en bois à l’authentique saloon, en passant par le Skagway Museum qui retrace l’histoire de la ville. Non loin de Skagway, le parc national Klondike Gold Rush a été créé pour rendre hommage à cette époque et sauvegarder les routes empruntées par de nombreux prospecteurs qui les menaient jusqu’à Whitehorse ou Dawson City.

JOUR 8
Hoonah, icy Strait Point - Alaska
Hoonah, icy Strait Point - Alaska

Icy Strait Point (07h - 17h)

Icy Strait Point, petit village touristique, est situé sur la côte nord de l’île de Chichagof, non loin de la localité de Hoonah. C’est une destination privée d’Alaska, propriété de Huna Totem Corporation depuis 1996 qui a ainsi créé un village préservé imprégné d’une culture locale. On peut y admirer des maisons en bois colorées ainsi que l’ancienne usine Hoonah Packing Company, aujourd’hui transformée en un complexe regroupant un musée, des restaurants et des magasins vendant des objets de la culture Tlingit. Il est également possible de se documenter sur la gastronomie locale, et notamment la manière de cuisiner le saumon et le flétan.

JOUR 9
Endicott Arm & Dawes Glacier (09h - 14h)

Endicott Arm & Dawes Glacier (09h - 14h)

Vous passerez ce jour la région sauvage aussi réserve naturelle nommée Tracy Arm-Fords Terror en hommage à l’ancien secrétaire de la Marine Benjamin Franklin Trace et d’un marin appelé Ford qui se sont retrouvés terrifiés aux prises des courants forts et des ondes de marée de la voie navigable adjacente. Vous passerez dans l’un des deux fjords de cette région : l’Endicott Arm. Cette étendue d’eau de 48 kilomètres offre une beauté naturelle vierge et intacte, des paysages à couper le souffle : des falaises de granit abruptes, des icebergs flottants et des cascades en cascade. Vous pourrez y observer des phoques communs se prélassant sur les blocs de glace et à la fin de cette magnifique traversée vous ferez face au Glacier Dawes, mesurant plus de 182m de haut et très populaire à cause de ses gros morceaux de glace qui se détachent de la paroi du glacier et qui, en tombant à l’eau, rugissent.

JOUR 10
Totem, Ketchikan - Alaska
Totem, Ketchikan - Alaska

Ketchikan (08h - 18h)

Localité de l’île de Revillagigedo, Ketchikan est entourée des îles Pennock et Gravina où poussent d’imposants conifères. Sa rue commerçante, Creek Street, se distingue par ses nombreuses maisons en bois colorées. Centre important de la culture Tlingit, la ville abrite le Totem Heritage Center, un musée contenant une superbe collection de totems dont certains datent du XIXe siècle, mais aussi des objets témoignant des cultures Haïdas et Tsimshians.

JOUR 11
Paysage d'Alaska
Paysage d'Alaska

Passage intérieur

Lors de cette avant dernière journée à bord, vous pourrez profiter des équipements du bateau. Des conférences viendront agrémenter cette navigation.

JOUR 12
Parlement, Victoria - Canada
Parlement, Victoria - Canada

Victoria (11h - 19h)

D’abord connue sous le nom de Fort Victoria, en hommage à la célèbre reine britannique, elle fut fondée en 1843, à l’extrême sud de l’île de Vancouver, par James Douglas. Capitale de la Colombie Britannique, elle compte encore de nombreuses demeures de style victorien mais aussi un Parlement aussi magnifique qu’imposant, construit en style néo-baroque. Ville multiculturelle, elle possède de nombreux totems, préservés au cœur du parc Thunderbird. Vous prendrez plaisir à flâner dans les nombreux parcs comme celui de Beacon Hill ou dans les rues animées et commerçantes du quartier Inner Harbour.

JOURS 13 et 14
Cité des sciences, Vancouver - Canada
Cité des sciences, Vancouver - Canada

Vancouver / Ville de retour (Arrivée 06h)

Après le débarquement, vous serez transféré vers l’aéroport et arriverez à destination le lendemain. INFORMATIONS IMPORTANTES Voyages d’exception constitue un groupe francophone à bord d’un bateau américain, la langue officielle parlée à bord est l’anglais. L’équipe qui sera à vos côtés durant la croisière s’efforcera de compenser l’exclusivité de cette langue et traduira toutes les informations importantes communiquées par le bord. Vos guides mettront à votre service leurs compétences et feront le maximum pour répondre à vos questions ; toutefois le français n’est pas leur langue maternelle, et dans certaines régions il peut s’avérer difficile de trouver des guides parlant couramment notre langue. Vos accompagnateurs pourront être amenés à faire quelques traductions. Il est possible que des débarquements doivent se faire en chaloupe. Ces débarquements, pour des raisons de sécurité, demandent de bonnes conditions météorologiques pour débarquer mais aussi pour réembarquer. Si les conditions s’avéraient dangereuses pour ces opérations, le Commandant pourrait annuler une escale. Certains accès peuvent être inadaptés pour des passagers à mobilité réduite, aussi nous sommes à votre disposition pour des informations à ce sujet, et dans tous les cas, nous devons en être informés au moment de la réservation.

Vos intervenants

Jacques Roussely, directeur de croisière

Jacques Roussely, directeur de croisière

Montagnard, professeur de ski, passionné de nature et de grands espaces, Jacques Roussely embarque pour la première fois en 1996. Accompagnateur, conférencier et directeur de croisière, ses présentations sur les escales et la navigation vous feront passer des moments captivants. Convivial, expérimenté et chaleureux, il partagera avec vous sa passion pour la navigation et les grands espaces.

Philippe Fichet Delavault, commandant

Philippe Fichet Delavault, commandant

Après avoir navigué plusieurs années à bord de pétroliers, de cargos et de carferries, le commandant rejoint le monde de la croisière en 2001. Il a effectué plusieurs tours du monde avec une affection particulière pour l’Alaska où il a navigué dix saisons. Membre co-fondateur de « Lapérouse Alaska Association » basée aux USA, sa passion pour l’explorateur l’a amené à donner des conférences, en France, aux États-Unis et à bord des navires. Il vous fera partager son expérience et ses passions.


Celebrity Eclipse

1426 cabines de grand confort

Le Celebrity Eclipse est un navire de grande qualité reposant sur un service, un design et un confort exceptionnels.

14 jours, 12 nuits À partir de 4.490 €
**Si vous partez de province, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément, nous consulter. Si vous souhaitez voyager plus confortablement, Croisières d’exception est en mesure de vous permettre de voyager en classe Premium (lorsque la cabine est proposée par le transporteur) ou bien en classe Affaires avec supplément, nous consulter.
Base double (Base solo)
Cat 10. Cabine intérieure 4.490 € (6.590 €)
Cat 08. Cabine extérieure 5.290 € (7.690 €)
Cat 2B. Cabine balcon 6.990 € (10.190 €)
Les prix comprennent

La croisière dans la catégorie choisie I Les vols aller/retour Ville de départ/Vancouver en classe économique (Air France, KLM ou Air Canada) I Les transferts aéroport/hôtel - hôtel/port- port/aéroport I L’hébergement à l’hôtel Coast Coal Harbour 4* (normes locales ou similaire) I La pension complète pendant tout le voyage (hors boissons à bord) I Les boissons à Vancouver sur la base d’un verre de vin ou eau I L’accompagnement de Paris à Paris I La visite de Vancouver le jour 2 I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord, et aux guides et chauffeurs à Vancouver I Les taxes d’aéroport et portuaires, réajustables I Le port des bagages en gare maritime.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post acheminement de votre résidence à votre ville de départ I Les excursions I Les boissons à bord et autres que celles indiquées à Vancouver I Les pourboires d'usage aux guides et aux chauffeurs pendant les excursions en dehors de Vancouver I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I I L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel
+ assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage) I Les frais de visa ESTA (14 $) I Les frais de visa AVE (7 $CA).

Formalités

Passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour de votre croisière. La date de validité faisant foi est celle indiquée sur le passeport, qui doit être en bon état, sans pliure et sans déchirure. (Autres nationalités : nous consulter.) Les formalités pour l’obtention des visas devront être effectuées par vos soins. Nous vous adresserons une note explicative trois mois avant le départ. Les autorisations de voyage ESTA pour les États-Unis (14 $ au 17/03/2021) et AVE pour le Canada (7 $CA au 17/03/2021) sont à réaliser en ligne avant le départ. Si vous avez voyagé dans un pays classé « à risque » par les autorités américaines (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen), nous tenons à vous informer que le refus de visa par les autorités américaines est systématique. Pensez à vérifier avant toute inscription.


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Croisière en Alaska, la dernière frontière
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière en Alaska, la dernière frontière