Le Seven Seas Explorer évolue principalement dans le bassin méditerranéen, que ce soit pour relier Monte Carlo à Venise, Lisbonne à Barcelone, ou Athènes à Istanbul. Pour ce qui est de la fiche technique de ce navire de croisière, on retiendra surtout ses 224 mètres de long, une largeur de 31 mètres, un tonnage brut de 56.000, une vitesse de croisière de 19,5 nœuds et un équipage de 542 personnes pour une capacité d’accueil de 750 passagers (un ratio de service qui répondra aux attentes des passagers les plus exigeants).
Des suites haut de gamme pour (presque) tous les budgets
Pour vous donner un ordre d’idée des prestations offertes sur ce navire, les heureux locataires de la Regent Suite disposent de 271 mètres carrés, d’un jardin privatif et même d'un spa. Comptez tout de même près de 65.000 dollars la nuit par personne.

©Seven Seas Explorer
La Master Suite, quant à elle, mesure 103,5 mètres carrés et offre un balcon de de 92 m2. Résolument chic et d’inspiration Park Avenue, elle propose un vaste salon et 2 salles de bain.

©Seven Seas Explorer
Pour un budget plus « raisonnable », vous pourrez opter pour la Veranda Suite de 23 mètres carrés comprenant un salon, une salle de bain en marbre. L’appartement propose également un balcon privatif de 8m2.
Raffinement et bon goût à bord
En s’auto-proclamant « croisière la plus luxueuse », le Seven Seas Explorer peut difficilement faire l’impasse sur un service de restauration digne des meilleures tables au monde. Et le soin apporté par l’équipage se retrouve dans l’ensemble des installations, que ce soit au café à l’inspiration européenne (logiquement baptisé The Café)…

©Seven Seas Explorer
…ou dans l’espace gastronomique Sette Mari at La Veranda.

©Seven Seas Explorer
Le choc du chic sur le Seven Seas Explorer Vous avez été impressionné par la qualité des parties communes du Costa Fortuna ? Vous serez tout simplement bluffé par celles du Seven Seas Explorer. En témoigne le raffinement du hall…

©Seven Seas Explorer
… ou celui du salon d’observation :

©Seven Seas Explorer