Voyage Italie

De la somptueuse région des lacs en Italie du Nord aux îles du Sud, en passant par les volcans les plus actifs d’Europe, la Toscane, les Abruzzes et les Pouilles, la péninsule italienne déroule paysages époustouflants et caractère pittoresque. De Venise à Naples, en passant par Rome et Florence, que de cités ensorcelantes, que de beautés recèle son patrimoine d’une incomparable opulence. Entre grandioses vestiges de l’Empire Romain, berceau de notre civilisation, et splendeurs de la Renaissance italienne, la richesse historique, architecturale et culturelle est tout simplement époustouflante.

Prochain départ :
8 avril 2021

Découvrir ce voyage

Autre départ :
9 septembre 2021

Prochain départs


A la découverte de Naples

Partez à la découverte de la sublime ville de Naples en compagnie de Virginie Girod, docteure en histoire. Accompagnement francophone

Avril 2021
5 jours - 4 nuits
À partir de 2.990 €

Trésors de Ravenne

A la croisée de l'Orient et de l'Occident

Septembre 2021
5 jours / 4 nuits
À partir de 2.490 €

Les circuits en Italie

Si vous souhaitez admirer certains des plus beaux panoramas italiens qui soient, le lac de Côme, le lac de Garde, le lac Majeur ne pourront pas vous décevoir. Parmi les circuits en Italie, celui de Milan à Venise en passant par les lacs alpins et leurs cités au charme intemporel est l’assurance d’un inoubliable voyage en Italie.

Rome, aujourd’hui capitale italienne, hier centre du monde de l’Empire Romain, est l'une des plus belles villes du monde et qui se doit de figurer sur l'itinéraire de votre circuit. Ce véritable musée à ciel ouvert subjugue le visiteur, de surprise en émerveillement. Son surnom de Ville Éternelle, elle le doit à ses multiples vestiges de l’Empire, depuis l’imposant Colisée au Castel Sant' Angelo, mausolée de l'empereur Hadrien. Au-delà de la Rome Antique, la ville regorge littéralement de musées et de sites à visiter, comme la Fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza di Spagna, sans omettre le musée du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre.

Les séjours en Italie

Un séjour en Italie, c’est l’occasion de redécouvrir les nombreux talents qui ont fait sa renommée artistique, notamment en Toscane, promesse d’un voyage en Italie réussi. Du Ponte Vecchio florentin à la fameuse Tour de Pise, du Chianti aux Apennins, cette région aux douces collines possède un charme irrésistible et offre aux amateurs un florilège d’histoire, d’architecture et d’art. La terre des Étrusques et des Médicis est l’endroit rêvé pour s’immerger dans la culture tout en profitant d’une réelle douceur de vivre. Les centres historiques de Florence, Sienne, San Gimignano, symboles de la Renaissance inscrits au patrimoine de l'humanité, sont autant d’incontournables endroits où séjourner.

En Émilie-Romagne, un séjour à Ravenne permet d’y admirer les nombreux monuments de style byzantin qui font sa réputation mondiale. C’est aussi l’occasion de découvrir le mausolée de Théodoric, rare témoignage de cette époque troublée qui vit des rois « barbares » régner sur les restes de l’Empire Romain.

Entre stations balnéaires et pittoresques villages alpins, le Frioul est une destination verte et culturelle à la fois, où il fait bon déambuler dans les centres historiques d’Udine ou de Palmanova. Si vous optez pour un séjour en Campanie, Naples est un excellent point de départ permettant de visiter les ruines d’Herculanum et Pompeï, d'explorer Capri, Amalfi ou encore l’impressionnant Vésuve. La troisième ville d'Italie recèle une histoire insoupçonnée à découvrir au fil de monuments comme sa cathédrale, le Palais Royal ou le Château de l'œuf.

Les croisières en Italie

Bordée par les mers Adriatique, Ionienne, Tyrrhénienne et Ligure, traversée par le Pô, l’Arno et le Tibre, la péninsule italienne est un pays à déguster en croisière. Venise, la captivante cité des Doges, ses palais, ses canaux et sa lagune, est une étape incontournable d’une croisière en Adriatique, qui vous mènera vers Ancone, Bari ou Brindisi, et pourquoi pas un détour vers la Croatie.

Une croisière marine italienne vous fera découvrir la baie de Naples, la Sardaigne et la Sicile. L’île d’Elbe, que les amoureux de la geste napoléonienne ne manqueront pas de visiter, est également une étape possible. Une croisière en Italie peut aussi se faire le long de la vallée du Pô, dans le sud de la Lombardie, pour un voyage riche en découvertes. Crémone, Pavie, Lodi, Parme, Mantoue, les nombreuses cités allient beaux-arts, centres médiévaux et gastronomie. Les croisières en Italie, qu’elles soient côtières, en mer ou fluviales, sont un excellent moyen pour s'éblouir du charme italien tout en se cultivant en toute tranquillité.

garantie sérénité
Réservez en toute confiance avec notre Garantie Sérénité

Acompte réduit à 10% et possibilité d'annuler sans cause avec remboursement total jusqu'au 30 septembre 2020
plus d'informations…