
Embarquez pour un voyage hivernal en Islande à la meilleure période de l’année et appréciez le spectacle extraordinaire des aurores boréales. Un moment unique et inoubliable, offert par la nature. L’Islande par sa proximité avec le cercle polaire est le meilleur endroit pour assister à ce phénomène magique. Ce voyage sera l’occasion de découvrir la beauté de la nature islandaise : les fjords Hvalfjörður, les Chutes d’or, le geyser Strokkur, la route des glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, la visite du parc national de Þingvellir, le lac Mývatn… les 1000 facettes de la nature bouillonnante de l’Islande vous fascineront. Pour vous accompagner, vous aurez à vos côtés Sylvain Mahuzier, professeur de sciences naturelles de formation, qui a vécu une année en Islande et s’est pris de passion pour les régions polaires. Il est conférencier et guide naturaliste depuis 25 ans et grand spécialiste des macareux moines, emblèmes de l’Islande auxquels il a consacré un ouvrage.
Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à Keflavik. À votre arrivée, vous serez transféré vers la capitale Reykjavik et passerez la nuit dans un hôtel 4 étoiles. *Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément, nous consulter. La ville de départ et de retour devra être la même.
Après votre petit déjeuner, vous partirez à la découverte de Reykjavik, capitale de l’Islande. Vous visiterez notamment Perlan, un bâtiment composé d'un immense dôme de verre reposant sur six réservoirs d'eau chaude. A l’intérieur différentes expositions et musées dont celui sur les glaciers d’Islande ainsi que le Planétarium vous offrent une très belle introduction sur les aurores boréales. Vous quitterez la ville et poursuivrez vers l’ouest par le fjord Hvalfjörður « le fjord des baleines » et arriverez à Reykholt. Votre équipe vous présentera ensuite le programme de ce beau voyage et vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance. Vous dînerez à l’hôtel et prendrez ensuite place dans un lieu privilégié avec vos boissons chaudes pour observer le ciel à la recherche des premières aurores boréales.
A Reykholt, vous visiterez le musée dédié á Snorri Sturluson (1179-1241), le plus grand écrivain islandais des Sagas, poète et historien. Dans ce musée sont exposés quelques manuscrits de l’époque ainsi qu’un centre de recherche des études médiévale. Reykholt est encore l´un des sites principaux de l´histoire et la culture islandaise. Vous visiterez l’église et le bain chaud naturel de Snorri, « Snorralaug ». Vous continuerez vers le site de Húsafell et vers les cascades de Hraunfoss et Barnafoss. Vous ferez route vers Deildartunguhver, source d’eau chaude. Vous pourrez vous baigner dans cette merveilleuse eau géothermique au Spa de Krauma. Vous retrouverez votre hôtel pour dîner puis vous partirez observer de belles aurores boréales.
Vous visiterez le parc national de Þingvellir au bord du majestueux lac de Þingvallavatn. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous marcherez dans un pittoresque décor de failles volcaniques, témoins de la fracture et de la dérive des continents, dont celle d’Almannagjá, “la Faille du Peuple”. Vous poursuivrez jusqu’à la zone géothermique de Geysir où se situe le fameux geyser Strokkur. Vous ferez ensuite route vers Gullfoss « la Chute d’or », considérée comme l'une des plus belles d’Islande. Comme à votre habitude pour la soirée, vous dînerez et observerez des aurores boréales.
Vous continuerez sur la côte sud de l’Islande par les petits villages de Hella et Hvolsvöllur. A Hvolsvöllur, visite de l’intéressant Lava Center, exposition interactive sur les volcans et les tremblements de terre. Puis vous vous dirigerez vers l’est : pendant une vingtaine de kilomètres, vous longerez un plateau basaltique d'où tombent quelques belles cascades comme celle de Seljalandsfoss. Vous prendrez la route par les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull et arriverez à Skógar. Là, vous ferez un arrêt au musée régional et observerez une superbe cascade. Vous retrouverez la route 1 pour rejoindre votre hôtel à Flúðir. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans une nappe d’eau chaude au Secret Lagoon, un bassin naturel d’eau chaude géothermique entouré de petits geysers. Après dîner, vous aurez peut-être la chance de voir quelques aurores boréales.
En matinée, vous prendrez la route vers Reykjavík afin de visiter le centre des Aurores Boréales, exposition offrant de bons renseignements sur ce phénomène particulier. Puis vous prendrez la direction de l’aéroport de Reykjavík afin de rejoindre la ville d’Akureyri située au nord de l’Islande. Le cap sera ensuite mis vers le lac Mývatn, un des endroits les plus propices à l'observation d'aurores boréales. Vous serez transféré vers Mývatn et ferez un arrêt à la cascade Goðafoss, la chute des dieux païens. Après votre arrivée à l’hôtel, il vous sera présenté la suite du programme et il vous sera proposé une excursion aux bains thermaux de Mývatn situés au nord du lac afin de profiter de ce lagon chaud riche en minéraux et silice. Un sauna est également à disposition. Vous dînerez à l'hôtel et observerez une nouvelle fois le ciel.
En cette matinée vous visiterez la région du lac Mývatn incluant, suivant les conditions du moment, les pseudo-cratères de Skútustaðir, les formations volcaniques et étranges de Dimmuborgir (les citadelles noires), le cratère Hverfjall, le site de solfatares et de marmites bouillantes à Námasfjall ainsi que la fissure volcanique de Grótagjá. Le reste de votre programme de votre journée dépendra des conditions météorologiques et de l’état des routes. Il vous sera communiqué sur place en fonction de ces facteurs.
Au programme de ce jour, excursion vers le village de Húsavík situé plus au nord de Mývatn. Vous passerez par une station hydro-électrique, la vieille ferme en tourbe Grenjaðarstaður puis Húsavík, un petit village de pêcheurs où vous visiterez le musée de la baleine. Petit aperçu sur la vie en Islande d'hier et d'aujourd'hui. En soirée, l'observation des aurores sera une nouvelle fois au programme. Vous rejoindrez Myvatn où vous dînerez et passerez la nuit.
Au matin vous quitterez Mývatn et retournerez vers la ville d’Akureyri pour vous envoler vers Reykjavík. Vous serez transféré à votre hôtel afin de profiter de cette dernière journée libre pour vos achats de souvenirs ou pour vous détendre. Vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel.
Après votre petit déjeuner vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol retour. * La ville de départ et de retour devra être la même.
Sur les traces de son grand-père Albert Mahuzier, pionnier de «Connaissance du Monde», qui lui insuffla son goût prononcé pour la nature et les voyages, Sylvain a fait de sa passion son métier en enseignant la biologie, puis en devenant guide naturaliste et conférencier. Également écrivain à ses heures, il a rédigé plusieurs ouvrages et réalise aussi des expertises de terrain dans le domaine de l’environnement. Sylvain assurera les traductions lors des excursions
Le Fosshotel de Reykholt se trouve au calme, à la campagne. Il offre un environnement relaxant, entouré de vestiges historiques et d’attractions. Les chambres sont bien conçues et équipées d’installations qui rendront votre séjour à l’hôtel encore plus agréable. En supplément, vous pourrez accéder à l’espace sauna et bien-être.
L’Icelandair Hotel Fludir est un hôtel élégant situé dans la campagne islandaise, entouré de nature. Les chambres confortables sont équipées de larges baies vitrées. Dans le jardin, vous pourrez passer une soirée tranquille en vous relaxant dans un bain à remous chauffé par géothermie sous les aurores boréales. C’est une nuit inoubliable qui vous attend.
Entouré par une nature spectaculaire, cet hôtel au design innovant met l’accent sur la simplicité, le plaisir, les objets insolites et l’espace. Il dispose de 59 chambres décorées avec goût et disposant de tout le confort nécessaire. Le soir, en rentrant de vos excursions, vous pourrez pro iter du bar et du restaurant, qui offre des produits frais et locaux. En supplément, vous aurez également la possibilité de vous détendre dans l’espace sauna.
Le Berjaya Reykjavik Marina Hotel, à quelques pas du centre-ville de Reykjavik, est situé dans un bâtiment de quatre étages entièrement rénové qui est devenu un point de repère parmi les résidents locaux. SOn style met l’accent sur l’atmosphère dynamique, rapide et créative de son quartier, sans oublier la forte tradition de la pêche. L'hôtel offre à chacun la possibilité de voir et de découvrir la capitale sous sa forme la plus créative et la plus colorée. Pour la suite de votre séjour, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels trois étoiles des villes visitées : - Fosshotel Reykholt (nuits du 20 au 22 février) - Iceland hotel Flúðir (nuits du 22 au 24 février) - Hotel Mývatn (nuits du 24 au 27 février) - Berjaya Reykjavik Marina Hotel (nuit du 27 au 28)
Le vol Paris-Reykjavik aller-retour en classe économique (icelandair)• Les transferts Keflavík/Reykjavík/Keflavík jour 1 et 10 • Un bus privé du jour 2 au jour 9 avec chauffeur guide • L’accompagnement de Voyages d’exception en français et les causeries • Les vols intérieurs Reykjavík/Akureyri/Reykjavík • Le logement en hôtels (2 nuits en 4 étoiles à Reykjavík et 7 nuits en 3 étoiles à Reykholt, Flúðir et Mývatn) • La pension complète (hors boissons) • Les services, excursions et entrées mentionnés dans le texte. les taxes aériennes connues au 20/04/2023 réajustables
- L'acheminement de votre domicile à l'aéroport de départ et de retour
- Les boissons
- Les excursions ou musées non indiqués au programme
- Les pourboires d'usage aux guides et aux chauffeurs
- Les dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
Formalités (pour les ressortissants français) :
Pour effectuer ce voyage, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité qui doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure.
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.
toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Voyages terrestres et pour l'ensemble des prestations (hors assurance)
- 10 % jusqu'à 182 jours avant la date de départ
- 25 % entre 181 et 120 jours avant la date de départ
- 50 % entre 119 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.
Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris
Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr
01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
Le samedi de 09h à 13h