Dimensions Queen Mary 2, capacité, vitesse…

Dimensions Queen Mary 2, capacité, vitesse…

Taille, longueur, coût, capacité… 10 chiffres incroyables sur le Queen Mary 2

 
Parfois, de simples chiffres suffisent à présenter un navire ! Découvrez ceux qui font le mythique transatlantique de la compagnie Cunard Line. Qui sait, un navire sur lequel vous embarquerez peut-être lors de votre croisière sur le Queen Mary 2.
 
  • 4,4 : c’est le nombre de millions d’euros que coûte la collection d’œuvres d’art que l’on trouve à bord du Queen Mary 2. Un véritable musée flottant ! 
  • 13 : c’est le nombre total de ponts que compte le bateau. Parmi ceux-là, comptez tout de même 4 ponts exclusivement réservés aux membres d'équipage du bateau. Si vous voulez avoir un élément de comparaison, sachez que 13 ponts correspondent approximativement à un immeuble de 23 étages !
  • 28 : c’est le nombre moyen de nœuds auquel vogue le Queen Mary 2, soit plus de 50 km/h. Vous vous souvenez de cette récente course entre le QM2 et les maxi-trimarans les plus rapides du monde ? Sans grande surprise, votre serviteur de la Cunard est arrivé bien en tête.
  • 128 : c’est la superficie (en mètres carrés) de la plus grande cabine du paquebot.
  • 345 : c’est la longueur exprimée en mètres du bateau. Un ordre d’idée ? C’est presque comme si vous disposiez les uns à la suite des autres 5 Airbus A380.
  • 530 : c’est la distance (en mètres) que vous pourrez parcourir sur le pont 7, sans passer 2 fois au même endroit. Si vous craigniez de manquer d’espace pour faire votre jogging quotidien au beau milieu de l’Atlantique…
  • 620 : c’est le coût exprimé en millions d'euros qu’a coûté la construction du Queen Mary 2.
  • 800 : c’est le nombre de kilogrammes de steaks qui sont servis aux croisiéristes lors de chaque traversée. Pour ce qui est du poisson, on avoisine les 600 kilogrammes.
  • 3000 : c’est la capacité maximale que peut accueillir le Queen Mary 2 même si l’on tourne plus autour de 2700. Le nombre de membres d’équipage est autour des 1300 personnes. Le ratio de près de 1 sur 2 témoigne assez bien du niveau des prestations pour les passagers. Rappelons également que le navire a bénéficié d’une rénovation importante et d’un ajout de cabines en mai 2016.
  • 15.000 : c’est la consommation (haute) de bouteilles de vin et de champagne pour chaque traversée. Rapporté au nombre de passagers, on est (tout de même) sur un ratio de 5 bouteilles par personne et par traversée ! 15.000 est aussi le nombre de plats servis chaque semaine aux passagers (équipage compris).

Un voyage unique sur un paquebot mythique

 
Vous souhaitez savoir quand aura lieu la prochaine traversée sur ce mythique paquebot ? Envie de connaître le programme des conférences et événements organisés par Voyages d'exception ? De découvrir les prestigieux intervenants qui seront présents à bord ? Nous vous invitons à télécharger dès maintenant et gratuitement la brochure. Vous la recevrez immédiatement… 
 

Publié le jeudi 25 mars 2021 à 14:20

À propos de l'auteur

Fred Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.