Kayak polaire en Antarctique, Spitzberg et Groenland

Kayak polaire en Antarctique, Spitzberg et Groenland

Le kayak polaire est une activité de plus en plus appréciée pour des séjours évasion et des vacances dépaysantes. Destinées à tous, quel que soit l'âge, les escapades en kayak ont en effet le vent en poupe. Et on comprend facilement pourquoi : partir en voyage en kayak lors d'une croisière polaire, c'est avant tout profiter de panoramas uniques au monde à la découverte de paysages inexplorés où le charme de la nature opère.

Saviez-vous que le kayak est un moyen de transport qui a vu le jour il y a plus de 4000 ans ? Il tient ses origines des régions arctiques où les peuples autochtones s'en servaient pour leurs sessions de chasse, à la recherche de mammifères marins et de poissons. Aujourd'hui, le confort et l'aspect pratique ont été optimisés de manière à offrir des embarcations idéales pour partir à la découverte du Groenland, de l'Antarctique ou encore des alentours de l'île de Spitzberg. Le kayak polaire est une activité de plus en plus en vogue, au beau milieu de paysages époustouflants et en plein calme. Vous bénéficiez des connaissances et du savoir-faire de guides qualifiés pour vous accompagner à travers glaciers et icebergs et vous faire découvrir des régions méconnues aux paysages époustouflants.

Faire du kayak dans les eaux glacées du Groenland

Pour une activité kayak dépaysante, le Groenland est une région très prisée des voyageurs en quête d'aventure et de découverte. Le Groenland et sa ville d'Ilulissat sont idéales pour un voyage kayak de plusieurs jours. Au beau milieu des icebergs et des fjords, vous bénéficiez d'un panorama exceptionnel et d'un calme absolu pour découvrir les merveilles de cette région unique au monde. Loin des endroits touristiques et bruyants, une escapade en kayak à Ilulissat au Groenland vous permet de respirer le grand air tout en découvrant des paysages à couper le souffle. Entre les falaises sauvages et les immenses icebergs, vous pourrez partir à la découverte de la baie de Disko et d'Oqaatsut. Au sein de cette dernière, vous aurez l'occasion de rencontrer la colonie inuite d'Oqaatsut où vivent plusieurs chasseurs et pêcheurs. Le village compte à ce jour une trentaine d'habitants qui vous invitent à découvrir leur quotidien. Une expérience à la fois dépaysante, unique et conviviale ! Pour découvrir les plus grands icebergs du Groenland, direction le fjord Sermlilik où la glace est omniprésente : l'endroit idéal pour observer ces impressionnants blocs de glace. Le Groenland abrite ainsi de nombreux centres d'intérêt à découvrir, d'Ilulissat à Oqaatsut en passant par ses nombreux glaciers vertigineux.

 

Qu'allez-vous voir en faisant du kayak polaire au Spitzberg ?

Autre destination prisée par les amateurs de voyage en kayak, le Spitzberg est une île norvégienne vous offrant un cadre époustouflant au sein de territoires encore peu explorés. Il s'agit tout simplement de l'archipel géographiquement situé le plus au nord sur Terre ! Longyearbyen est quant à elle la ville la plus au nord du monde. Les fjords Dickson et Ekman et leurs secrets vous attendent pour un voyage en kayak inédit au Spitzberg. Vous y découvrirez des glaciers impressionnants tels que le Sefstrombreen et le Svéa. Aux portes du pôle Nord, l'Isfjord vous donne rendez-vous avec la nature et ses merveilles glacées. Parmi les endroits les plus appréciés de la région, on peut citer les baies d’Ymerbukta et de Tryghamna. Dans cette région rattachée à la Norvège mais à proximité immédiate de l'Océan Arctique, vous pourrez aussi partir à la découverte de la faune du Spitzberg. Les rennes, les phoques, les renards polaires et même les ours blancs peuplent cet endroit aux paysages à couper le souffle. Une escapade inoubliable pour une expérience originale à la découverte de cette région encore peu explorée de la planète.

 

Le kayak en Antarctique (Pôle Sud): à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Parmi les régions prisées pour un voyage en kayak, l'Antarctique vaut également le détour. Au sein de ce continent à part, les paysages sont époustouflants. La beauté brute offerte par la nature offre un dépaysement total au milieu des glaciers majestueux et des icebergs impressionnants. La faune est également au rendez-vous puisque les phoques sont nombreux à peupler l'Antarctique et il est probable que vous en croisiez au cours de votre voyage en kayak. Vous pourrez aussi être accueilli par des baleines au sein de l'océan Antarctique où cinq espèces différentes vivent. Si vous pagayez vers elles, ces dernières auront tendance à s'enfuir alors que si vous naviguez en parallèle, vous aurez probablement la chance de les voir de plus près. En kayak en Antarctique, vous retrouverez également des manchots, des otaries, des léopards de mer ainsi que de nombreux oiseaux marins tels que les albatros et les pétrels. Loin des repères habituels, une expédition en kayak en Antarctique est une expérience inoubliable. En plein cœur de la nature et en harmonie avec la faune d'Antarctique, vous partirez à la découverte de paysages magnifiques et uniques au monde.

 

Publié le mardi 18 mai 2021 à 11:21

À propos de l'auteur

Fred Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.