Extension aux chutes d'Iguaçu (double)
Retour le 9 avril 2023
JOUR 1 I Mercredi 5 avril Buenos Aires (Argentine)/Delta du Tigre/ Buenos Aires
Après avoir pris votre petit déjeuner, vous partirez à la découverte du delta du Tigre, situé à 30 kilomètres au nord de la capitale argentine. Tigre est une charmante petite ville lacustre, semblant surgir des années 1920, qui se trouve sur le delta du Rio Paraná, l’un des plus imposants au monde. Durant le trajet, vous apercevrez la cathédrale de San Isidro puis emprunterez des routes étroites et calmes et traverserez des quartiers résidentiels abritant des manoirs. Puis, arrivé à Tigre, vous embarquerez pour une navigation sur les canaux et découvrirez ce labyrinthe vert ponctué de jolies résidences, de quais victoriens, de jardins anglais et de clubs nautiques. Après le déjeuner, vous regagnerez Buenos Aires et vous installerez à l’hôtel Madero 4* (normes locales ou similaire) où vous dînerez.
JOUR 2 I Jeudi 6 avril Buenos Aires/Iguazú
Après votre petit déjeuner, vous serez transféré vers l’aéroport et décollerez à destination d’Iguazú, que vous atteindrez après 2 heures de vol. Vous rencontrerez votre guide qui vous mènera hectares, il abrite les fameuses chutes d’Iguazú, dont la signification guarani signifie « grandes eaux ». Servant de frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine, ces chutes vertigineuses se composent de plus de 250 cascades que vous pourrez approcher en empruntant les passerelles. Ces dernières vous mèneront jusqu’au point de vue donnant sur la « Gorge du Diable » où l’eau déferle avec force sur une hauteur de 80 mètres. Vous profiterez d’un déjeuner cocktail face aux chutes*. Le soir, vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel LoiSuites Iguazú 5* (normes locales ou similaire). *si 20 participants minimum
Excursion optionnelle Difficulté modérée - durée: environ 3h - 77 euros
Cette excursion combinel’expérience exceptionnelle de la forêt vierge avec les chutes. Départ pour 8km sur le chemin Yacaratia à l’intérieur du parc national en camion 4x4 où vous pourrez apprécier la flore de la forêt subtropicale. Après une petite marche de 200m, vous embarquerez à bord de bateaux rapides pour une navigation de 6km (dont 2km de rapides) sur le fleuve d’Iguazú. Vous terminerez le parcours dans la zone des chutes et pourrez contempler l’ensemble des différentes cascades argentines et brésiliennes jusqu’au point culminant : la douche est garantie !
JOUR 3 I Vendredi 7 avril Iguazú/Foz Do Iguassu/Buenos Aires
Votre petit déjeuner pris, votre guide vous fera découvrir l’autre rive des chutes d’Iguazú, située en territoire brésilien. Le parc national d’Iguazú, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considéré comme l’une des plus grandes réserves forestières d’Amérique du Sud, refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Sur place, vous prendrez un ascenseur qui vous mènera au pied des cascades. Vous pourrez parcourir une passerelle de près de 1 500 mètres construite sur le fleuve ou prendre un ascenseur jusqu’au point de vue de Salto Floreano. Vous déjeunerez au restaurant Puerto Canoas ou similaire. Cette excursion terminée, vous serez transféré vers l’aéroport et vous envolerez en direction de Buenos Aires afin de retrouver l’hôtel Madero 4* (normes locales ou similaire) où vous dînerez et passerez la nuit.
Excursion optionnelle Survol des chutes d’Iguazú en hélicoptère Difficulté : facile Durée : 10 minutes : (4 a 6 personnes par hélicoptère) - 201 euros
Offrez-vous un vol panoramique en hélicoptère au-dessus des chutes d’Iguaçu lors de cette excursion à couper le souffle. Profitez de vues panoramiques incomparables et la possibilité de prendre des photos pendant que votre hélicoptère survole les cascades de 82 mètres (270 pieds). Survolez la jungle environnante et admirez la faune et la flore abondantes. Le transfert vers l’hélicoptère est inclus.
JOURS 4 et 5 I Samedi 8 et dimanche 9 avril Buenos Aires/Ville de retour
Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport pour vous envoler à destination de votre ville retour, où vous arriverez le lendemain.