
Voyages d’exception vous invite à embarquer pour une magnifique odyssée autour de la péninsule du Péloponnèse. À bord d’un élégant voilier, vous partirez d’Athènes et naviguerez entre la mer Egée et la mer Ionienne, à la découverte des plus beaux sites archéologiques du sud de la Grèce, dont nombreux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les sanctuaires de Delphes et d’Épidaure ainsi que les sites archéologiques de Mycènes et d’Olympie. Vous traverserez le canal de Corinthe, majestueuse voie navigable aux falaises vertigineuses. Vous bénéficierez de moments privilégiés à bord aux côtés de votre conférencier Serge Legat, historien d'art. À coup sûr, un merveilleux voyage qui séduira tous les passionnés du monde hellénistique.
Si vous commandez avant le 31 juillet 2023, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).
Selon votre ville de départ, vous retrouverez notre équipe d’accompagnement à l'aéroport ou à Athènes. À votre arrivée, vous retrouverez votre guide local puis serez transféré jusqu’au port du Pirée pour embarquer sur votre navire. Celui-ci partira en milieu d'après-midi et atteindra Epidaure en début de soirée.
Épidaure est une petite station balnéaire qui abrite une ravissante église orthodoxe dédiée à Agios Nikolaos. Bâtie sur l’emplacement de la cité antique d’Épidaure, elle conserve encore les vestiges de l’ancienne Agora et d’un petit théâtre antique bâti au IVe siècle av J-C, sous le règne d’Alexandre le Grand. Ces sites ne doivent pas être confondus avec le sanctuaire d’Épidaure, distant de 15 kilomètres. Dédié à Asclépios, fils d’Appolon et dieu de la médecine, ce vaste site archéologique, haut-lieu de la médecine grecque antique, abrite un temple et surtout un vaste théâtre de 14 000 places à l’acoustique exceptionnelle, bâti au IVe siècle av J-C. Au nord de la ville se trouvent les magnifiques plages de Vagionia et de Kalamaki. Après avoir contourné la presqu’île d’Argolide, votre navire accostera à Nauplie en début de soirée.
Située au fond du golfe d’Argolide et considérée par les Grecs comme « la ville des amoureux », la première capitale de la Grèce moderne aurait été fondée, selon la légende, par Nauplios, fils de Poséidon. Préservant sa vieille ville originelle appelée Acronauplie, avec l’imposant fort Palamède érigé par les Francs et la forteresse Bourdzi construite par les Vénitiens à l’entrée du port, la ville offre un savoureux mélange de monuments, de statues, de fontaines ottomanes et de bâtiments vénitiens ou néoclassiques que l’on peut découvrir au détour d’étroites ruelles pavées. Les bougainvilliers y abondent. La place Syntagma, avec son musée archéologique, ses deux mosquées et de nombreux cafés, en est le meilleur exemple. En début de soirée, vous accosterez à Monemvasia, localité divisée en deux quartiers distincts reliés par un pont. Sur la côte, la partie moderne appelée Géfyra, reconnaissable à ses cafés et ses restaurants, fait face à l’établissement originel. Nommé Kastro, ce somptueux village médiéval suspendu aux pentes d’un promontoire rocheux cerné de remparts dressés par les Vénitiens, renferme un dédale de ruelles menant jusqu’à la ravissante église Sainte-Sophie.
Dominé par le mont Koumario, Gythion est un ravissant petit port de pêche connu pour ses demeures colorées de style néoclassique, son théâtre datant du Ier siècle, ainsi que son musée archéologique aménagé dans l’hôtel de ville, bâti en 1891. Sur l’île Kranai, située non loin du port et accessible par une langue de terre, se dressent le phare datant de 1873 ainsi que la tour Tzanetakis, érigée sous la domination ottomane et abritant désormais le musée ethnologique. Selon la légende, c’est sur cette dernière que le héros de l’Iliade, Pâris aurait trouvé refuge après l’enlèvement d’Hélène de Troie. Connue depuis l’Antiquité, la ville a toujours été considérée comme le port de la glorieuse Sparte, distante d’une cinquantaine de kilomètres, tout comme la ville fortifiée de Mistra.
Au sud-ouest du Péloponnèse, Pylos est l’un des ports les mieux abrités du pays, grâce à la proximité de l’île de Sphactéri. Le 20 octobre 1827, cette dernière fut le théâtre d’une bataille navale marquée par la victoire de la flotte franco-russo-britannique sur la flotte ottomane, dans le cadre de la guerre d’indépendance grecque. Face au port, l’immense place des Trois Amiraux est connue pour être le monument rendant hommage à cet évènement. À proximité, une citadelle construite au XVIe siècle par les Ottomans domine le mont Aghios Nikolaos. Cernée de hauts murs crénelés, elle renferme l’église de la Transfiguration du Sauveur, datant de la même époque et un musée archéologique.
Tôt le matin, vous accosterez à Katakolon, charmant petit port du XIXe siècle. La localité doit sa popularité à la proximité d’Olympie, distante d’une trentaine de kilomètres, berceau des premiers Jeux olympiques et datant de 776 av J-C. Le site archéologique possède encore les vestiges des aménagements sportifs tels que le stade ou la palestre ainsi que le temple où se trouvait la statue chryséléphantine de Zeus, considérée comme l’une des Sept Merveilles du Monde. Attenant au site, un musée présente de riches collections.
Encerclée par de hautes montagnes et située au cœur de la plaine de Crissa, Itea fut fondée en 1830. Depuis cette dernière, vous pourrez partir à la découverte des vestiges du mythique sanctuaire de Delphes, située à une dizaine de kilomètres. Fondé au VIIe siècle av J-C, ce lieu dédié à Appolon était le siège de la Pythie, l’oracle extrêmement consulté sous l’Antiquité. En milieu d’après-midi, vous traverserez le canal de Corinthe. Encaissé entre d’abruptes parois rocheuses hautes de 52 mètres, il mesure 6 343 mètres de long pour de 24,60 mètres de large et permet de relier le golfe de Corinthe à la mer Égée. Après une première tentative réalisée en 67 sous le règne de l’empereur Néron, il fallut attendre 1 893 pour voir le percement aboutir après onze ans de travaux. Aux premières heures du soir, vous accosterez à la marina de Zea et passerez votre dernière nuit à bord.
Après avoir pris votre petit déjeuner, vous quitterez votre navire tôt le matin et profiterez d'une journée entière de visite pour découvrir Athènes. Vous commencerez votre découverte de la ville par une visite de l'Acropole. Cette colline rocheuse historique et ses monuments, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, forment le site archéologique le plus renommé de la capitale grecque. C'est le plus grand ensemble architectural et artistique légué par l'Antiquité grecque au monde ; des symboles universels de l'esprit et de la civilisation d'antan. C'est durant la seconde moitié du Ve siècle av. J.-C., qu'Athènes, après la victoire contre les Perses et l'instauration de la démocratie, prend une position de leader parmi les autres cités-États du monde antique. Alors que la pensée et l'art s'épanouissaient, un groupe exceptionnel d'artistes a mis en œuvre les plans ambitieux de Périclès, sous la direction inspirée du sculpteur Phidias, et a transformé cette colline en un lieu unique. Les édifices les plus importants ont été construits à cette époque : le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées, l'entrée monumentale de l'Acropole, conçue par Mnésiclès et le petit temple Athéna Nike. Après votre visite, vous profiterez d'un tour panoramique et pourrez notamment observer le Parlement, les jardins nationaux, l'Académie, la bibliothèque, l'université d'Athènes et le stade panathénaïque où les premiers Jeux Olympiques modernes ont eu lieu en 1896. A ce jour, il reste le seul stade au monde construit entièrement en marbre. Puis vous retrouverez votre hôtel 4* pour le dîner et pour la nuit. Le lendemain, après votre petit déjeuner, vous visiterez le nouveau musée de l'Acropole, considéré comme l'un des dix meilleurs musées au monde. D'une surface de 14 000 mètres carrés, le bâtiment permet une belle conservation de tous les artefacts qui reposent confortablement dans ses murs. De la place a également été laissée pour de nouveaux ajouts attendus, tels que les marbres controversés du Parthénon. Après votre visite vous profiterez d'une balade dans le quartier de la Pláka et ses nombreuses ruelles abritant des cafés et des boutiques. Vous déjeunerez près de ces endroits incomparables puis serez conduit à l’aéroport pour prendre votre vol retour. * La ville de départ et de retour devra être la même. Le programme de ces deux jours dépend des horaires de vols.
Historien d’art et conférencier des musées nationaux et du ministère chargé du Tourisme, Serge Legat est diplômé de la prestigieuse École du Louvre. La télévision et la radio le sollicitent fréquemment pour aborder des sujets liés à l’histoire de l’art, notamment pour la peinture ancienne, sa grande spécialité.
Tôt le matin, vous quitterez votre navire pour vous rendre à l'ancienne Épidaure. Épidaure était connue dans le monde grec comme un sanctuaire de guérison et considérée par beaucoup comme le berceau de la médecine moderne. L'Asclepieion d'Epidaure était le centre de guérison le plus célèbre du monde classique, l'endroit où les malades parcouraient de longues distances pour être bénis par la divinité. Au fil des ans, les saints hommes du site ont commencé à utiliser des herbes, des rituels de purification et d'autres techniques qui ont transformé le traitement de divin en scientifique. Vous visiterez l'ensemble du sanctuaire, témoignage exceptionnel des cultes thérapeutiques du monde hellénique et romain, puis vous visiterez aussi son théâtre. Conçu par Polyclète le Jeune au IVe siècle av. JC, les 34 rangées d'origine ont été prolongées à l'époque romaine par 21 autres rangées. Lorsqu'il est plein, le théâtre peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes. Comme à l'époque des Grecs anciens, le théâtre offre une acoustique exceptionnelle, qui permet une perception presque parfaite des paroles prononcées depuis le sol de la scène à tous les spectateurs, quelle que soit leur place. Vous profiterez d'un temps libre avant de rejoindre le navire.
Après un court trajet à travers la belle campagne fertile de l'Argolide, vous atteindrez Mycènes, un centre majeur de la civilisation grecque. L'importance de la ville, qu'Homère qualifie de "riche en or", commence en 1650 avant J.C. et cesse vers 1100 avant J.C. Vous découvrirez les vestiges de l'ancienne ville glorieuse, désormais classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment les murs cyclopéens, la célèbre porte du Lion, le palais, qui abrite le royaume mythique d'Agamemnon, le tombeau d'Agamemnon et le musée. Puis, vous profiterez d’une courte promenade guidée dans le centre historique de Nauplie, première capitale de la Grèce moderne avec ses remparts dominants, ses vieilles maisons et ses rues étroites pittoresques.
En soirée, vous aurez l'occasion de découvrir un vignoble dans un paysage magnifique, où vous découvrir les traditions, les façons de faire et déguster le vin ainsi que de partager un excellent dîner fait de produits locaux.
Vous traverserez la péninsule de Mani pour atteindre Diros et visiter ses grottes qui comptent parmi les sites naturels les plus importants de Grèce. Les découvertes paléolithiques et néolithiques démontrent qu'elles ont été l'un des premiers lieux habités de Grèce. L'entrée est restée scellée pendant environ 4 500 ans et est aujourd'hui partiellement remplie d'eau. Vous monterez à bord de petits bateaux de pêche afin d’explorer les stalactites et les stalagmites. Vous profiterez ensuite d’un court moment dans la ville d’Areopolis.
Située au cœur de la Messénie, la baie de Pylos, regorge de trésors, dont certains vestiges témoignent de son histoire mouvementée. Les vestiges du palais préhistorique de Nestor occupent un cadre pittoresque au sommet d'une colline au nord de Pylos. Bien que la majeure partie du palais ait disparu depuis longtemps, les fondations restent étonnamment intactes. Le palais de Pylos appartenait à Nestor et a été découvert en 1939 par l'archéologue américain Carl Blegen. Après la visite des vestiges du palais, vous irez jusqu'à la ville de Hora qui héberge le musée archéologique et ses milliers d'objets récupérés sur le site. Parmi les trésors vieux de 3 000 ans se trouvent des statues, des poteries et des armes magnifiquement sculptées.
Vous rejoindrez Olympie, site considéré comme le berceau des Jeux olympiques qui abritait aussi le plus grand sanctuaire panhellénique du culte de Zeus. À partir de 776 av J-C, les jeux se sont déroulés sans interruption durant 1 000 ans. Les premières fouilles, dirigées dès 1875 par les Allemands, révélèrent les fantastiques trésors de l’Antiquité qui se trouvent désormais au musée archéologique. Parmi les vestiges, on retrouve le stade, le temple d’Héra, le magnifique temple de Zeus, le Philippeion, mémorial dédié au père d’Alexandre le Grand et la palestre. Ensuite, vous arpenterez les allées du musée et admirerez ses trésors tels que le casque de bronze de Miltiade. Après avoir pris votre déjeuner dans un des restaurants traditionnels de la ville, vous visiterez le musée de l’histoire des Jeux olympiques de l’Antiquité. Il abrite une multitude d’objets d’artisanat spécifiquement liés aux anciens Jeux olympiques.
Depuis la route, vous serez impressionnés par la beauté naturelle qui entoure les ruines bâties sur les flancs d’une montagne nichées entre les falaises calcaires des Phédriades et une vallée profonde et fertile. Premier sanctuaire dédié au dieu Apollon, Delphes était réputée pour sa richesse, grâce aux visiteurs qui venaient consulter l’oracle et remercier la divinité. L’oracle avait la capacité de prédire l’avenir et de donner des conseils. Vous vous promènerez au cœur du site et admirerez le sanctuaire d’Athéna Pronaia, la fontaine de Castalie, le gymnase, le temple d’Apollon et le stade avant de terminer par le musée attenant.
Base double (Base solo) | |
---|---|
Cabine pont inférieur - Catégorie C (11m²) | 4.790 € (6.990 €) |
Cabine pont inférieur - Catégorie B (de 11,5 à 12 m² | 5.490 € (7.990 €) |
Cabine pont principal - Catégorie A (de 11,5 à 12,5 m²) | 5.990 € (8.690 €) |
Cabine pont supérieur - Catégorie A Premium (12,5 m²) | 6.790 € (9.890 €) |
- Le vol aller-retour Paris-Athènes en classe économique (Easyjet, Air France, Transavia)
- Le séjour selon le descriptif brochure à Athènes en pension complète (hors boissons) en hôtel 4 *
- La croisière en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- Une sélection de boissons à bord (eau, verre de vin) aux repas sauf carte spéciale
- Les conférences à bord
- L’accompagnement durant la croisière
- Les pourboires au personnel de bord
- Les taxes portuaires et aériennes connues au 19/12/2022 (réajustables).
- Le pré et post acheminement de votre résidence à l'aéroport de départ
- Les boissons en dehors de celles prévues dans nos prix comprennent
- Les excursions
- Les dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles.
Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, la date de validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité.
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.
toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % jusqu'à 366 jours avant la date de départ
- 25 % entre 365 et 182 jours avant la date de départ
- 50 % entre 181 et 91 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 90 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.
Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris
Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr
01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
Si vous commandez avant le 31 juillet 2023, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).