Croatie paradisiaque, yachting entre les îles Septembre 2022
Croatie paradisiaque, yachting entre les îles

Croisière en Croatie : yachting entre les îles

Embarquez avec Voyages d’exception pour une croisière à bord d'un Yacht privatisé à destination des îles et des archipels de la côte dalmate. Au départ de Split, cette croisière vous permettra de partir à la rencontre d’un patrimoine culturel et architectural remarquable et de paysages à couper le souffle. Ce voyage vous conduira vers la charmante cité médiévale de Korcula, celle de Dubrovnik et ses édifices baroques, ses remparts et son charme incontestable témoignant d’un glorieux passé, mais également, Hvar, et son histoire millénaire. Vous pourrez découvrir l’immense talent des tailleurs de pierre sur l’île de Brac, et admirerez une nature préservée tout au long de votre voyage, en parcourant ses parcs nationaux, ses splendides plages, ses criques secrètes, ses eaux cristallines, à l’ombre de milliers de pins et d’oliviers, couvrant ses iles paradisiaques.

Du dimanche 25 septembre au dimanche 2 octobre 2022
Durée 8 jours, 7 nuits
À partir de 2.990 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Bateau Mama Marija II (plan du navire, photos…) plus d'informations
Nos intervenants
Quentin Dupouey
Quentin Dupouey
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 28 février 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croatie paradisiaque, yachting entre les îles

Itinéraire de votre voyage Croatie paradisiaque, yachting entre les îles

JOUR 1
Ville de départ* / Split (Croatie)

Ville de départ* / Split (Croatie)

Selon votre ville de départ vous retrouverez votre équipe à l'aéroport parisien ou à votre arrivée en Croatie. Vous prendrez votre vol direct ou avec escale en direction de Split. A votre arrivée, vous serez transféré vers votre yacht et l'équipe vous sera présentée autour d'un verre de bienvenue avant de diner et de passer votre première nuit à bord. * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
Split / Pučišća / Makarska

Split / Pučišća / Makarska

A l'heure de votre petit déjeuner, votre bateau quittera Split pour arriver sur l'île de Brac, l'une des plus grande de l'archipel mais surtout considérée comme l'une des plus belle; connue pour ses plages de sable blanc et ses criques, elle est aussi l'eldorado des amoureux de la nature et des amateurs de sports nautiques. Vous amarrerez à Pučišća, que l'on pourrait surnommer "la perle blanche" tant ses bâtiments sont tous construits de cette pierre de couleur taillée et qui fait la renommée du village dans le monde entier. Vous quitterez ensuite Pučišća pour atteindre Makarska. Cette navigation côtière le long de la Riviera de Makarska offre l’un des plus beaux panoramas de la côte dalmate, avec ses eaux turquoise et ses impressionnantes falaises de la chaîne de montagne du parc naturel du Biokovo, les plus hautes montagnes côtières de la Méditerranée (1762 m). Ancien port de pêche, Makarska s’est ouvert au tourisme dans les années soixante, et est devenu l’une des stations balnéaires les plus appréciées du pays. Toutefois, elle a su préserver son patrimoine architectural, telle la cathédrale Saint-Marc de style baroque, ou encore l’église Saint-Philippe Neri dont la construction remonte au XVIIIème siècle. Votre bateau restera à quai pour la nuit ce qui vous donnera l'occasion de flâner par vous-même sur les quais du port ou dans la ville.

JOUR 3
Makarska / Korčula

Makarska / Korčula

Après une nuit à quai à Makarska, votre yacht lèvera l’ancre et vous passerez la matinée à bord ce qui sera l'occasion d'écouter les conférences de votre directeur de croisière. Vous prendrez la direction de la cité médiévale de Korcula. Savant mélange entre caractère slave et génie méditerranéen, la ville fut fondée sur une presqu’île par les Grecs au IVe siècle av. J.-C. Aprement disputée au cours des siècles par les grandes puissances méditerranéennes, afin de disposer de sa position stratégique en Adriatique, son plan urbanistique fut remanié en « arêtes de poisson » au XIIIème siècle, afin de faire converger les rues secondaires avec l’artère principale. Sa forteresse fut érigée par la Sérénissime au XVème siècle, avant de passer alternativement sous domination autrichienne, russe, française, anglaise, italienne, puis yougoslave avant l’indépendance du pays en 1991. La cité possède de superbes demeures et l’architecture reflète ce riche passé, dont la maison natale du célèbre Marco Polo, aujourd’hui ouverte au public. Après votre déjeuner à bord, vous pourrez participer à la visite guidée optionnelle de Korcula.

JOUR 4
Korčula / Šipan / Dubrovnik

Korčula / Šipan / Dubrovnik

Votre matinée de navigation sera de nouveau l'occasion d'assister à une conférence de votre directeur de croisière, puis vous arriverez à Šipan, l'une des trois plus grandes îles Elaphites. Formé de quatorze îles à la végétation luxuriante, composé principalement de pins et d’oliviers, cet archipel dispose de nombreux vestiges dignes d’intérêt, dont les ruines d’églises romanes, de monastères, ou d’anciennes résidences d’été des notables de Dubrovnik datant des XVIe et XVIIIe siècles. Les nombreuses criques sauvages bordant ces îles leur donnent un cachet rare. Votre navire poursuivra ensuite sa navigation à destination de Dubrovnik. Perchée sur un rocher, ceinturée de hauts remparts, l’ancienne république de Raguse est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine architectural mondial. Ses murailles imposantes, ses portes d’entrée majestueuses, ses ruelles pavées, ses terrasses animées, ses églises, ses cloîtres... Vous serez assurément séduit par la ville et ses alentours.

JOUR 5
Dubrovnik / Mljet / Lumbarda

Dubrovnik / Mljet / Lumbarda

Après une nuit à quai, votre yacht appareillera pour Mljet, la plus boisée des îles croates. Les forêts recouvrent la majeure partie de l’île. Un immense parc national a été créé dans les années soixante protégeant encore aujourd’hui près d’un tiers de l’île. Elle possède deux lacs salés reliés par un chenal à l’extrémité ouest de l’île : le Malo Jezero et le Veliko Jezero. Une légende voudrait aussi que cette île soit l’île d’Ogygia, où selon l’Odyssée, Calypso aurait retenu Ulysse pendant près de sept ans. Après votre découverte de Mljet, vous naviguerez en direction de Lumbarda que vous atteindrez en fin de journée. Vous serez convié au dîner du Commandant puis vous passerez la nuit à bord.

JOUR 6
Lumbarda / Hvar / Jelsa

Lumbarda / Hvar / Jelsa

Au petit matin, votre yacht appareillera en direction de l'île de Hvar. Habitée depuis la préhistoire, elle a été colonisée par les Grecs dès 384 avant J.C. Ayant fondé la ville de Faros, de nos jours nommée Stari Grad, ils ont mis à profit les plaines fertiles toutes proches, et aujourd’hui encore, ces 80 hectares de terre, délimités avec de petits murets de pierre, sont toujours exploités par ses habitants, et ont été depuis classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Hvar, blottie entre les coteaux plantés de pins et les eaux cristallines de l’Adriatique, dissimule derrière ses remparts, un dédale de ruelles jalonnées de palais gothiques ou renaissance. Dominée par sa forteresse, cette cité médiévale très prisée, au patrimoine préservé, est aujourd’hui surnommée le « Saint-Tropez » croate.

JOUR 7
Jelsa / Split

Jelsa / Split

Votre matinée sera consacrée à une navigation touristique de Hvar vers Split. Aux alentours de l'île de Brac vous apercevrez notamment le village réputé de Bol, et sa plage de galets Zlatni Rat, à la forme très originale, dont la pointe oscille en fonction des vents et des courants, puis passerez au large de Milna. Dans l'après-midi vous atteindrez Split. La vieille ville est étonnante et son cœur est investi par le Palais de Dioclétien, ensemble monumental édifié par l’empereur du même nom pour s’y retirer après son abdication en 305. Antiquité, Moyen Age, Renaissance, époque moderne y mêlent leurs styles, permettant d’admirer des monuments antiques, des églises médiévales romanes et gothiques, des portails Renaissance, des façades baroques… Malgré l’enchevêtrement de ruelles, de maisons, de magasins aménagés à l’intérieur de l’enceinte, les restes du palais romain demeurent imposants. La promenade du bord de mer ne manque pas non plus de charme avec ses majestueux bâtiments et ses allées bordées de palmiers.

JOUR 8
Split / Ville de retour*

Split / Ville de retour*

Après avoir pris votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez et profiterez d'une journée de visite incluse de Split et de ses alentours. Vous irez notamment à Trogir, petite ville typiquement méditerranéenne et moyenâgeuse, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La place principale est dominée par la cathédrale consacrée à Saint Laurent, qui s'ouvre sur un portail roman réalisé par l’un des maîtres sculpteurs du pays, Radovan, comptant parmi les plus grandes œuvres de l'architecture médiévale du pays. Cette petite cité de caractère saura vous charmer avec ses remparts crénelés et ses belles demeures de style gothique et renaissance. Vous serez transféré en fin de journée à l'aéroport pour votre vol retour. *Ce programme est susceptible d'être modifié et sera réalisé en fonction des horaires définitifs de vols. La ville de retour devra être la même que la ville de départ.

Le maitre mot de ce départ est la détente c'est pourquoi certains arrêts pendant votre croisière pourraient être impromptus afin de profiter de criques ou de lagons pour se baigner, ou pour déjeuner à bord dans un cadre spécial. Par conséquent, le plan de navigation est donné à titre indicatif et pourrait subir de légers changements d'horaires et de destination.

Votre intervenant

Quentin Dupouey

Quentin Dupouey

Ancien chercheur en histoire moderne, voyageur polyglotte et grand passionné de l'aventure humaine, Quentin se fera un plaisir de vous faire découvrir ce que les yeux seuls ne peuvent voir. Fort d'une longue expérience dans le monde de la croisière, amateur de philosophie, de musique, d'art, d’œnologie, ce directeur de croisière profondément empathique mettra tout en œuvre pour que votre expérience reste profondément inscrite dans votre mémoire comme un véritable voyage inoubliable.


Forfait Découverte (9 visites)

890 € par personne

Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 9 visites. Ces visites ont été crées spécialement pour vous et seront accompagnées par des guides francophones ou anglophones, dans ce dernier cas votre directeur de croisière se chargera des traductions. Afin de satisfaire vos attentes, le programme est en constante amélioration et pourra subir des changements. Retrouvez les tarifs et conditions dans le feuillet joint à la brochure.

Inclus dans ce forfait :
  • Jour 2 : Lundi 26 septembre - Visite de Pučišća
  • Jour 2 : Lundi 26 septembre - Visite de Makarska
  • Jour 3 : Mardi 27 septembre - Visite de Korčula
  • Jour 4 : Mercredi 28 septembre - Visite de Šipan
  • Jour 4 : Mercredi 28 septembre - Visite de Dubrovnik
  • Jour 5 : Jeudi 29 septembre - Visite de Mljet
  • Jour 5 : Jeudi 29 septembre- Visite de Lumbarda
  • Jour 6 : Vendredi 30 septembre - Visite de l'île de Hvar
  • Jour 7 : Samedi 01er octobre - Visite de Split

Bateau Mama Marija II (plan du navire, photos…)

Le Mama Marija II est un bateau construit pour la saison 2021 avec les derniers équipements de pointe et des commodités garantissant une croisière à taille humaine.

Bateau Mama Marija II (plan du navire, photos…)
8 jours, 7 nuits À partir de 2.990 €
Base double (Base solo)
Cabine double hublot (12,5m²) - Pont principal 2.990 € (4.090 €)
Cabine double hublot premium (15,5m²) - Pont principal 3.290 € (4.490 €)
Cabine double fenêtre (12m²) - Pont supérieur 3.790 € (5.190 €)
Cabine double fenêtre premium (15m²) - Pont supérieur 3.990 € (5.390 €)
Suite hublot avec sofa (18m²) - Pont principal 4.490 € (6.090 €)
Les prix comprennent

Le transport aérien aller/retour depuis Paris en classe économique (Transavia, Air France ou Croatia Airlines) • Les transferts aéroport/ port d’embarquement et port/aéroport • La demi-pension (déjeuner ou dîner) à bord • Un verre de vin ou eau ou soda par personne aux repas pris à bord • L’encadrement du groupe par le personnel de Voyages d’exception • Les conférences • Le dîner du capitaine • La visite de Split et Trogir le dernier jour après le débarquement • Les pourboires au personnel de bord (exceptée à la directrice de croisière du yacht et votre directeur de croisière Voyages d'exception) • Les taxes aériennes et de sécurité • Les taxes portuaires • Le port des bagages en gares maritimes.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post acheminement de votre résidence à Paris • Les excursions • Les pourboires d’usage aux guides, aux chauffeurs et à vos directeurs de croisière • Les boissons en dehors de celles mentionnées pendant les repas à bord • Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions • L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage).

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, la validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. Celle-ci doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités, nous consulter.)


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Croatie paradisiaque, yachting entre les îles
Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 28 février 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croatie paradisiaque, yachting entre les îles