Tous les moyens sont bons pour promouvoir sa marque et ses produits ! Aussi, les compagnies de croisière n’hésitent plus à surfer sur la vague de la technologie pour séduire une clientèle de plus en plus affûtée dans ce domaine.
Alors, bien sûr, il y a les sites internet officiels pour afficher les plus beaux clichés des plus beaux endroits de ses bateaux. Mais il y a aussi toutes ces visites virtuelles de navires proposées par les compagnies où l’internaute peut se déplacer à sa guise à l’intérieur et sur les ponts. Sans doute le meilleur moyen de faire connaissance avec son futur lieu de villégiature ou de faire son choix entre plusieurs paquebots.
Après la Royal Carribean, MSC ou Norwegian qui se sont déjà illustrés en proposant des déambulations numériques sur certains navires de leur flotte, c’est au tour de Regent Seven Seas Cruises. Et c’est tout naturellement que le choix de l’armateur basé à Miami en Floride s’est porté sur son dernier fleuron, le Seven Seas Explorer. Présenté comme le navire de croisière le plus luxueux au monde, celui-ci est sorti des chantiers navals italiens de Fincantieri à l’automne 2015.
La visite virtuelle proposée à ce jour se limite à 2 ponts (le 4 et le 5), mais on peut y découvrir les moindres coins et recoins de l’Atrium. Au programme : matériaux nobles, luminaires prestigieux, jeu de couleurs savamment étudié…

Et pour les inconditionnels des dernières technologies, sachez qu’une version en réalité virtuelle est également proposée pour les propriétaires de casques VR. Une déclinaison qui vous plongera en immersion totale sur Seven Seas Explorer, comme a pu le faire récemment la Royal Caribbean avec le test des activités croisière les plus populaires. Pas de doute, cette dernière compagnie américaine reste à la pointe de la modernité. Et pour cause, elle s’adresse aussi à un public de jeunes et d’actifs, aussi friands de modernité que de voyages !