Voilà maintenant près de 6 mois que la construction du Scenic Eclipse a débuté dans le chantier Uljanik de Pula en Croatie. La livraison de ce futur navire de croisière est attendue pour novembre 2018 et sa croisière inaugurale à la fin du mois d’août de la même année. Si les visuels transmis par le site officiel de Eclipse témoignent déjà du grand luxe que l’on trouvera à bord, d’autres précisions tout aussi officielles ont récemment été apportées par la compagnie. À ce jour, une option a été posée pour un navire-jumeau.
Rappelons que ce navire d’expédition aura - notamment - les zones polaires comme destination de prédilection. Sa coque sera donc renforcée. Il a créé la sensation lors de son annonce avec des équipements hors-normes tels qu'un sous-marin (en capacité de visiter les fonds jusqu’à près de 200 mètres de profondeur) ainsi que 2 hélicoptères d’une capacité de 7 sièges chacun.
Voilà donc les caractéristiques dont on dispose à ce jour. Ce mégayacht affiche un ratio de service particulièrement élevé, avec 172 membres d’équipage pour 228 passagers. Dix restaurants seront à disposition des passagers. Les gastronomies française, italienne et asiatique y trouveront une belle place. Grill et fruits de mer seront également à l’ordre du jour. Un grand comptoir, autrement appelé « emporium de cuisine dédié au chef » par l’armateur sera aussi présent sur l’Eclipse. Toujours sur cette thématique, ce sont pas moins de huit bars et salons (dont un bar à champagne) qui seront accessibles.

Pour les 114 suites présentes sur le navire, comptez sur un service de chambre (sans interruption) et un minibar généreusement garni. Bien entendu, chacune disposera d’un accès extérieur ainsi que d’un salon. La plus petite des suites aura une surface de 32 mètres carrés, et la plus grande s’approchera des 250 mètres carrés. Largement de quoi accueillir les 2 chambres à coucher pour la suite Penthouse.
Le bien-être prend aussi ses quartiers sur ce navire d’expédition. Et parce que l’Eclipse naviguera aussi bien à proximité des côtes européennes qu’américaines, arctiques ou antarctiques, il disposera de 2 piscines : l’une en intérieur, l’autre en extérieur. Un spa de 550 mètres carrés sera proposé, de même qu’un espace de soins et un salon de coiffure. Notons enfin la présence d’une salle de spectacle d’une capacité de 240 places.
Pour améliorer le confort des passagers en mer, la taille des stabilisateurs a été augmentée de 50% par rapport aux autres navires de la flotte. De quoi offrir une stabilité, que ce soit lors de la navigation ou lorsque le navire est arrêté. Un savant système de positionnement dynamique basé sur le GPS, et un nouveau dispositif de traitement des déchets sont également attendus (source).
Crédits photos : site officiel mentionné plus haut dans l'article