Nombreuses furent les photographies que Mathieu Brunel nous a transmises. Aussi avons-nous voulu sélectionner celles qui nous semblent représenter le mieux le navire et ses singularités.
Débutons ce « voyage » par cette vue d’ensemble du navire de la compagnie américaine Royal Caribbean International. Et cette mise en perspective avec des immeubles de plus de 15 étages nous donne clairement une idée des dimensions impressionnantes de cette unité. Pour rappel, le Harmony of the Seas compte 18 ponts (dont 16 en accès passagers), mesure 362 mètres de longueur (soit 38 de plus que la Tour Eiffel !) et peut accueillir jusqu’à 6296 croisiéristes.

Cette vue de face du paquebot impressionne tout autant. Le cliché fut pris lors de son arrivée à Cherbourg.

Depuis l’un des ponts du colosse, le point de vue visible ci-dessous promet de beaux panoramas aux passagers lorsque le navire entrera ou sortira des ports. Rappelons-le, le navire fera ses premières armes sur le bassin Méditerranéen jusqu'à octobre 2016. Nul doute que les vues sur Palma de Majorque, Marseille ou Barcelone seront immanquables depuis le Harmony.

Invitons-nous encore un peu plus dans l’antre de ce gigantesque bateau et découvrons alors à quoi ressemblent ces toboggans géants, les plus grands que l’on puisse trouver sur un navire à cette heure. Amateurs de sensations fortes et de glissades à haute vitesse, vous allez passer à coup sûr un excellent moment sur ces structures de plus de 30 mètres de hauteur !


En termes d’équipement, comptez également sur des murs d’escalade, des simulateurs de surf, des piscines et jacuzzis. Mini-golf et patinoire sont aussi au programme. Les passagers qui craignent de s’ennuyer en bord n’ont pas à s’en faire. Comme vous avez pu l’entrapercevoir sur le cliché précédent, une large allée traverse le navire dans sa longueur. Cette grande artère donne sur une attraction incontournable du Harmony of the Seas, le « Central Park ». Rien à voir avec le célèbre parc new-yorkais, mais notons la présence de 12.000 arbres tout de même. Attention, rien de synthétique là-dedans, il s’agit là d’une véritable végétation.
De nombreuses cabines donnent sur cette immense allée. Alors, vous êtes plutôt vue sur mer ou vue sur parc ?

La photographie suivante nous montre également la présence de cafés où faire une halte lors de déambulations sur cette partie du navire. Difficile d’imaginer que l’on est en mer, mais c’est bien le cas.

Parmi les commerces, on note la présence de grandes enseignes comme Starbucks Coffee. Les passagers américains pourront donc bien compter sur leur grand mug de café et leur muffin aux pépites de chocolat pour débuter la journée. Pendant qu’ils patienteront à la caisse, leurs enfants auront visiblement de quoi s’occuper.

Autre attraction singulière du navire, le Bionic Bar composé de 2 bras articulés qui servent des cocktails à la demande. Tous les moyens sont bons pour se distinguer de la concurrence dans le secteur de la croisière, et celui-ci en est un parmi tant d’autres.

Enfin, découvrez le théâtre du navire. La jauge de la salle s’élève à 1300 places. Une taille gigantesque pour un bateau, d’autant plus lorsqu’on sait que la plus grande salle de théâtre (à l'italienne) de Paris fait 1800 places.

Quelques chiffres pour clore sur ce gigantisme ambiant sur le Harmony of the Seas :
Crédits images : Mathieu Burnel de PassengerShips.fr