L’intérêt du navire pour les internautes
Tout d’abord, regardons précisément l’intérêt des internautes à l’égard du futur plus grand navire de croisière au monde. Et pour cela, l’outil Google Trends nous donne un aperçu de la tendance de cette recherche sur le célèbre moteur.
Le terme est anglais, mais ce ne sont pas pour autant les publics anglophones qui le recherchent le plus. Les Français sont visiblement les plus curieux, suivis des Canadiens, puis des Néerlandais, des Espagnols, des Américains, des Allemands et enfin des Italiens.
Un Funambule déjà en répétition
Si toutes les installations se doivent d’être prêtes pour le Jour J, les spectacles qui s’y dérouleront devront l’être également. C’est pourquoi il n’est - presque - pas étonnant de voir que les funambules répètent d’ores et déjà leur show. Vu sur Twitter.
#THEFINELINE #HarmonyOfTheSeas High-Line testing. 20+ knots crosswind. #PushingTheBoundries pic.twitter.com/Y19uU3b52J — Nick Weir (@NickWeirShowbiz) 9 mai 2016
Le spectacle de la mise à l’eau
Autre séquence qui a fait l'objet de nombreux reportages dans vos journaux télévisés, et qui se visualise très facilement sur les sites de partage de vidéos en ligne, la mise en l’eau du navire. On pouvait y voir passionnés, riverains, (anciens) employés et badauds s’agglutiner sur les rives des chantiers de Saint-Nazaire pour admirer le colosse effectuer ses premières sorties en mer. Vu sur Dailymotion.
Un « Petit » comparatif ?
Quoi de mieux qu’une infographie pour se rendre compte du gigantisme du paquebot ? Ce dernier est alors comparé à la tour Eiffel, à l’imposant building Buej Al Arab de Dubaï, à Big Ben ou encore à la bancale tour de Pise. Rassurez-vous, pas d’inclinaison en vue pour le colosse des mers. Vu sur Pinterest.

Visiter une cabine avant l’heure
Ces derniers mois, les journalistes ont bien entendu joué un rôle primordial dans la communication de la compagnie et celle des chantiers navals de Saint-Nazaire. C’est pourquoi on pouvait visiter très tôt les coins et recoins du navire. À l’instar de cette cabine balcon où travaillent encore des ouvriers… (Vu sur YouTube)
La mise en place de l’Abyss
Les passionnés ne ratent pas un seul épisode de la construction du navire. C'est pourquoi on peut voir circuler certaines séquences et images apparemment dénuées de sens, mais qui veulent dire beaucoup pour les inconditionnels. À l'image de cette bouche de poisson géante en lévitation au-dessus du navire. En réalité, cette structure est l'entrée du futur toboggan (le plus grand qui soit sur un navire de croisière). Tout un symbole que l'on peut notamment voir sur Twitter.
L'Abyss installé sur l'Harmony of the seas à Saint-Nazaire | via @ouestfrance : https://t.co/ABg8a9Px22 pic.twitter.com/r1Y0W3VeI9 — Croisiland (@croisiland_com) 10 mai 2016
Visite en images du navire presque achevé
On termine avec ce diaporama particulièrement complet déniché sur Facebook et qui nous montre le navire à quelques jours de sa livraison. Nous y sommes presque !
© Crédit vignette : RCL