
Pour ce qui est du divertissement, Pepper pourra s'appuyer sur un savoir-faire technologique qui a fait son succès à travers le monde. En effet, ce robot est capable de comprendre les émotions humaines, de lire sur les visages de ses interlocuteurs et d'analyser leur voix. Autant dire que les croisiéristes solos n'auront aucune raison de se sentir seuls avec Pepper. Petit bémol toutefois pour les passagers français, les premiers modèles à embarquer pourront tenir une discussion en anglais, allemand et italien. La langue de Molière sera visiblement prise en charge un peu plus tard.
Cette nouveauté est un pas, mais il faut aussi regarder du côté de l'autre côté de l'Atlantique pour constater que cette révolution technologique est bel et bien en marche dans le secteur de la croisière. En effet, cette actualité n'est pas sans nous rappeler que les robots ont déjà élu domicile sur les navires de la classe Quantum (Royal Caribbean) pour se transformer en véritables barmen capables de vous faire les cocktails les plus élaborés. Sans compter tous ces progrès réalisés par cette même compagnie pour simplifier le suivi de ses bagages depuis l'écran de son smartphone, ces nouveaux bracelets pour payer ses consommations... Et nous n'en sommes qu'au début !
Reste qu'une telle évolution pose forcément la question de la confidentialité des données personnelles des passagers et de leur utilisation par la compagnie. Cet aspect n'est pas mentionné par Costa dans son communiqué. Toutefois, il faut rappeler que Bruno Maisonnier, fondateur de la société Aldebaran, s'est toujours érigé contre cette collecte de données à des fins commerciales.
Ces passagers pas comme les autres devraient embarquer au printemps 2016. Un petit aperçu ? Vous allez voir qu'il est plutôt amusant et qu'il connaît même Napoléon Bonaparte !
Source et crédits images : © Blog Costa / Aldebaran