Le baptême du navire a eu lieu le lundi 9 novembre 2015 à Miami. Le 14 novembre, il effectuera sa première croisière dans les Caraïbes avec 4200 passagers à bord. Les 3 sisterships sont attendus pour 2017, 2018 et 2019.
De la construction du Norwegian Escape à sa mise en service
Le 19 septembre 2014, le chantier naval de Meyer Werft en Allemagne débute la construction de ce navire de 164.600 tonneaux. 17 mois auront été nécessaires pour le réaliser.
Après avoir quitté le chantier naval allemand, le Norwegian Escape s’est rendu à Hambourg…

… puis à Southampton. Quelques jours de navigation auront suffi pour rejoindre Miami et se faire baptisé par une nouvelle star de la croisière, nous avons nommé le rappeur Pitbull. Quand musique et croisière se rencontrent !
Un navire de croisière vraiment pas comme les autres
Ce n’est pas forcément du goût de tout le monde, et il se dit que même certains commandants des navires de la NCL ont un peu de mal à assumer. Comme vous pouvez le voir, le Norwegian Escape n’échappe à cette tradition et présente une imposante fresque de coque signée Guy Harvet. Espadon, tortue de mer, raies, poissons divers… pour sûr, vous n’aurez pas de grandes difficultés à le reconnaître si vous croisez sa route.
Et parce que la NCL ne veut pas faire les choses comme tout le monde, sachez que l’armateur a créé son petit scandale en désignant non pas une marraine (comme le veut la tradition), mais un parrain. Et pour couronner le tout, c’est le rappeur américain Pitbull qui baptisera le navire. Pari réussi pour l’armateur car cette stratégie aura fait coulé beaucoup d’encre. Modernité et préservation de l’environnement (cf. fresque) étaient visiblement les 2 messages que voulez véhiculer l’armateur.

Heureux sont les futurs premiers passagers de ce navire puisqu’ils pourront bénéficier - entre autres - d’un parc aquatique à couper le souffle, d’un espace privatif et particulièrement luxueux (The Haven pour les passagers des suites uniquement), d’une flexibilité certaine pour la restauration (Concept Freestyle Cruising), d’un dancing extérieur avec écran géant, de boutiques Lacoste…
